Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FLO1111

Incubateur // Test Frigo

Messages recommandés

Edit= Ooops... A déplacer dans section Incubateur, merci Wink

Bonsoir,

J'ai déjà un incubateur à la maison en chauffe (et vide), mais c'est un luck* r*ptil*s... J'ai essayé toutes les positions possibles pour le bac d'eau et de vermiculite.
Meilleur résultat: température réglée à 33°, température mini relevée 28°, température maxi relevée 31,7°. Je ne peux pas vous donner l'hygro mais il y avait très peu de condensation à l'intérieur (sans ouvertures !!). Bref, après 2 semaines de test, je vais le virer... Exclamation

J'ai donc adapté un petit frigo en incubateur ce matin...

1 petit frigo (Merci la famaille!! lol! ), 1 câble chauffant, 1 thermostat, 1 double thermomètre et 1 hygromètre. Un trou pour passer les fils et hop !!

Il me reste encore à fixer les différents fils à l'intérieur et à remplacer la plaque de verre par une plaque en plexi perforée avec un rebord (" L ") du côté de la porte pour éviter toute noyade. La plaque de verre sera inclinée au dessus de la vermiculite pour protéger les oeufs.




On ne voit pas à l'intérieur mais l'ouverture est plus que facile. Il me plaît bien et fonctionne bien (environ 0,5° de variation maintenant...) Wink

Une autre photo quand il sera fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La suite...

J'ai pris quelques photos avant fermeture de l'incubateur... Ma femelle vient tout juste de pondre avant l'extinction des lumières :D



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu fais chier flo tu vien de me piquer mon nouveau topique lol
beau boulot moi je vais en faire un dans un frigot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...