FLO1111 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 Edit= Ooops... A déplacer dans section Incubateur, merci Bonsoir, J'ai déjà un incubateur à la maison en chauffe (et vide), mais c'est un luck* r*ptil*s... J'ai essayé toutes les positions possibles pour le bac d'eau et de vermiculite. Meilleur résultat: température réglée à 33°, température mini relevée 28°, température maxi relevée 31,7°. Je ne peux pas vous donner l'hygro mais il y avait très peu de condensation à l'intérieur (sans ouvertures !!). Bref, après 2 semaines de test, je vais le virer... J'ai donc adapté un petit frigo en incubateur ce matin... 1 petit frigo (Merci la famaille!! ), 1 câble chauffant, 1 thermostat, 1 double thermomètre et 1 hygromètre. Un trou pour passer les fils et hop !! Il me reste encore à fixer les différents fils à l'intérieur et à remplacer la plaque de verre par une plaque en plexi perforée avec un rebord (" L ") du côté de la porte pour éviter toute noyade. La plaque de verre sera inclinée au dessus de la vermiculite pour protéger les oeufs. On ne voit pas à l'intérieur mais l'ouverture est plus que facile. Il me plaît bien et fonctionne bien (environ 0,5° de variation maintenant...) Une autre photo quand il sera fini. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FLO1111 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 La suite... J'ai pris quelques photos avant fermeture de l'incubateur... Ma femelle vient tout juste de pondre avant l'extinction des lumières :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~pOgO~Nath 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 coooool, tiens nous au courant!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morelia-cheynei62 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 C'est super ça :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHPOMPISTE 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 tu fais chier flo tu vien de me piquer mon nouveau topique lol beau boulot moi je vais en faire un dans un frigot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FLO1111 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 Mince J'ai rajouté un plan de travail (morceau) sur le frigo, pratique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHPOMPISTE 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 ok je note Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites