Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
k3ni

incub

Messages recommandés

j ai fais un incub avec vermiculite dans un bac humidifier puis j ai mis des boite a grillon avec de la vermiculite dedans que j ai poser dans le bac.
le fond est chauffé par cable chauffant
esque c est okok
ou je place directement mes oeuf sur la vermiculite sans passer par les boite a grillon
voila merci
c est assez urgent ,premiére ponde je stresse un peu

salut ,

moi c'est posé directement sur la vermiculite , et je te conseil den faire de meme , car avec boite a grillon en + tu perdra de la chaleur sur tes oeufs

Invité
tu peux nous mettre des toffs K3ni ???

ba la je crois que l incub servira plus
j ai un autre post dans la rubrique ponte et le titre c est (gravide ou pas)
si vous ne l avez pas lu allez si et vous comprendriez
merci pour vous reponse

on attend des news je les lus , ci pas maintenan il servira plus tard , ne t'inquiete pas

m inquiter si je n en dort plus sa parait peut étre con mais je suis comme sa ,dé la sortie de chez le veto je vous se qu il en est

j ai refait mon incub ,j ai choisi le systéme bain mari , je me demandé si l eau devai étre au méme niveau que la vermiculite parske moi les boite a grillon se remplisse d eau a causse des petit trou ou je met juste 2/3 cm d eau et que mais boite ne touche pas du tou l eau?

bonjour
comment faire pour déposer les oeuf dans l incub sans les abimé ( je sais qu il ne faut pas les retourné)
mais vous avez une technique.
je sais que j ai beaucoup de question dans plusieur rebrique mais je ne veux pas faire d erreur
merci

Invité
k3ni a écrit:
j ai refait mon incub ,j ai choisi le systéme bain mari , je me demandé si l eau devai étre au méme niveau que la vermiculite parske moi les boite a grillon se remplisse d eau a causse des petit trou ou je met juste 2/3 cm d eau et que mais boite ne touche pas du tou l eau?

l'eau n'est pas faite pour faire tremper tes oeufs affraid c'est fait pour faire une condensation dans l'incubateur le système du chauffage étant plongée dans l'eau afin de garder une hygrométrie idéale dans l'incubateur à plus de 80 %

donc ta boîte ne doit surtout pas toucher l'eau à moins de vouloir faire des oeufs mollets !!!Rolling Eyes lol!

Invité
k3ni a écrit:
bonjour
comment faire pour déposer les oeuf dans l incub sans les abimé ( je sais qu il ne faut pas les retourné)
mais vous avez une technique.
je sais que j ai beaucoup de question dans plusieur rebrique mais je ne veux pas faire d erreur
merci

tu dégage tes oeufs délicatement avec un pinceau ou autre mais tels qui sont posés tu peux faire dessus un trait avec un feutre pour les poser dans la vermiculite car normalement les oeufs sont déposés par la mère les embryons sur le dessus alors pour ne pas risquer quoi que ce soit vaut mieux les poser tel quel Wink et tu les enfonce doucement un peu dans la vermiculite

Invité
et protège tes oeufs avec des couvercles posés dessus mais pas fermer le couvercle mis de biais contre qqchose si quelqu'un peut mettre une photo pour aider mes dire !!!! juste pour éviter que les gouttes d'eau dù à l'hygrométrie tombe sur les oeufs

pour incub tu place un chauffage d'aquarium dans un bac avec de l'eau déposer au font de ton incub tu place par dessus une grille pour pas que les bébé tombe dedans ensuite tu mais un bac remplis de vermiculite humidifier que tu viendra poser les œufs en les enterrent légèrement

pour mètre les œufs comme a dit miss sallie tu les dégage avec un pinceau pour être sur de ta désosse tu prend une lampe et tu regarde au travers après l'embryon qui se repaire par un cercle de vaisseau sanguin il doit être au dessus

pour eviter que tes oeufs prenne toute l'humidité , pose une demi bouteille d'eau au dessu

un grand merci pour toute vos réponse
j espére avoir fait comme vous me l avez expliqué je vous mettré des photos des que je pourrais

• Créer...