Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
apero

conseil pour construction de mon futur terra

Messages recommandés

je souhaiterais me lancer dans la construction d'un terrarium
j'ai quelque idée mai j'aurais besoin de vous et de vos conseil pour me dire si je peut les realiser :
dite-moi si je me trompe
il me faut :
-bois, tout type (selon le gout )
-des aération basse et haute
-deux vitres (épaisseur selon la taille) + des glissières

eclairage/chauffage:
-1 lampe type spot qui ferra l'eclairage + chauffage (75w ou 100w)
-1 une ampoule (reptil glo 10.0 pour les uvb )
-si la lampe "spot" de chauffe pas assez je pouré en prevoir une seconde

decor:
-une plaque de polystyrère(pour le fond) sur laquel je colleré a l'aide de colle polyuéréthane d'autre plaque de polystyrene pour donner du relief au fond
-ensuite peindre le decore ( avec des bombes de peitures )
-siliconer les coins du terra
-vernire le decore, interieure et exterieure du terra avec du vernis aquarethane
-si j'utilise des pierres (pour le decor)il faut les nettoyée et les vernire avec de l'aquarethane

si jai oublier quelque chose dite le moi :D

ps : mon terra ferra L:120cm l:60cm p:60cm

au plaisir de connaitre vos avis et vos conseils

apero a écrit:
je souhaiterais me lancer dans la construction d'un terrarium
j'ai quelque idée mai j'aurais besoin de vous et de vos conseil pour me dire si je peut les realiser :
dite-moi si je me trompe
il me faut :
-bois, tout type (selon le gout )attention yen a il faut les traiter
-des aération basse et haute oui
-deux vitres (épaisseur selon la taille) + des glissières oui

eclairage/chauffage:
-1 lampe type spot qui ferra l'eclairage + chauffage (75w ou 100w)75 ou 100 watt c'est nikel
-1 une ampoule (reptil glo 10.0 pour les uvb ) preferable un neon
-si la lampe "spot" de chauffe pas assez je pouré en prevoir une seconde non ca sera de trop , vaut mieu la changer pour un wattage plus gros

decor:
-une plaque de polystyrère(pour le fond) sur laquel je colleré a l'aide de colle polyuéréthane d'autre plaque de polystyrene pour donner du relief au fond attention les grillon adorent si cacher
-ensuite peindre le decore ( avec des bombes de peitures )il faut sa soit peinture heu.........je c'est plus
-siliconer les coins du terra oui
-vernire le decore, interieure et exterieure du terra avec du vernis aquarethane ca depend le bois que tu prendra
-si j'utilise des pierres (pour le decor)il faut les nettoyée et les vernire avec de l'aquarethane , non pierre et branche , soit tu les fait bouillir soit tu les met au four
si jai oublier quelque chose dite le moi :D

ps : mon terra ferra L:120cm l:60cm p:60cm

au plaisir de connaitre vos avis et vos conseils

je te remerci " pogo " pour ta rapidité
mai jai encor quelques remarques ^^
-tu m'a dit quil faut traiter le bois ? contre l'humidité je pence !?
pour le neon je sai qu'il on un rayonnement de 20 a 30 cm tandit que
-l'ampoule ke jai citer va de 30 a 40cm ce ne serait pas mieu ? ou le pogo yra deja de lui meme vers le neon si il sent quil en a besoin ?
-pour la peinture si j'utilise un vernis " alimentaire " dois-je aussi prendre une peiture "alimentaire"
- pour le fond je ferrai en sorte que les grillon ne puissent-pas ce trouver de cachette lol!

encore pour la rapidité

apero a écrit:
je te remerci " pogo " pour ta rapidité
mai jai encor quelques remarques ^^
-tu m'a dit quil faut traiter le bois ? contre l'humidité je pence !?
pour le neon je sai qu'il on un rayonnement de 20 a 30 cm tandit que
-l'ampoule ke jai citer va de 30 a 40cm ce ne serait pas mieu ? ou le pogo yra deja de lui meme vers le neon si il sent quil en a besoin ?
-pour la peinture si j'utilise un vernis " alimentaire " dois-je aussi prendre une peiture "alimentaire"
- pour le fond je ferrai en sorte que les grillon ne puissent-pas ce trouver de cachette lol!

encore pour la rapidité

oui il faut traiter le bois si tu prend de l'osb par exemple .
moi c'est en melaminé .
un neon couvre une plus grande partie du terra et donc partout ou le pogo se trouve il aura des uv .
un terra de 120 tu met un neon de minimum 1metre

les grillons sont tres malins

non pour la peinture mais sache qu'il te faudra un long temp de sechage avant de pouvoir introduire tes pogos

ok pour tout é re merci Wink
pour le temps de sechage je suis au courant je compte introduire mon pogo dans son nouveau terra pour cet été c pourquoi je me renseigne maintenant et je voudrais avoir terminer le terra environ un moi avant d'y mettre mon pogo (comme sa y sera sec..)
pour le moment je me renseigne un maximum é j'acheterai le materiel au fur et a mesure (suivan les promo )

• Créer...