Rachoulette25 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 Bonsoir, Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais j'aimerais savoir s'il est possible d'avoir des bébés pogo phasés avec des parents classiques ? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2009 ben nan papa et maman classique = bébé classique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachoulette25 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 OK merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien61 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 miss Sallie a écrit:ben nan papa et maman classique = bébé classique Bah moi j'en suis pas sur; cela dépend des génes des parents. Avec deux pogo classic j'ai déjà eu des petits avec du rouge sur eux. A verifier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2009 ah oui peut-être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachoulette25 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 oui c'est ce à quoi je pensais. par rapport aux gènes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Bonjour, je me permet de remonter ce post très intéressant, et d'y apporter mon petit complément d'info. Il est tout à fait possible d'obtenir des spécimens phasés originaires de parents normaux, il suffit que les 2 parents soient porteurs de la même défaillance génétique qui est généralement récessive, qui dit defaillance génétique, dit mutation et donc phase. Il faut savoir que même dans la nature des spécimens phasés naissent, mais si'ils sont attreyants pour nous, ils le sont encore plus pour leur prédateurs, ce qui est entre-autres, la raison pour laquelle on ne peut observer que très peu de Pogona phasés en milieux naturel. Au plaisir de vous lire... @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2009 Ah ok ben oui c'est vrai ça Dr House c'est marrant mais quand je lis un de tes textes maintenant je vois la tête du Dr House faire son diagnostic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bacchus 0 Posté(e) le 25 mars 2009 miss Sallie a écrit:Ah ok ben oui c'est vrai ça Dr House c'est marrant mais quand je lis un de tes textes maintenant je vois la tête du Dr House faire son diagnostic +1 ! Puis du coup ce soir quand je vais mater la saison 4 eh bah je penserais génétique du pogo ! Ca va être mignon tiens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House 0 Posté(e) le 26 mars 2009 La génétique du Pogona vitticeps est très intéressante mais souvent sujette à polémique, par exemple saviez vous que la fome "Giant" ou "German" n'était pas une mutation créée par allemands, mais une variation de taille géographique du Pogona vitticeps, elle est présente en milieu naturel dans le Nord-ouest de son aire de répartition en Australie. Des individus ont été transportés en Papouasie-Nouvelle-Guinée, en Indonésie puis aux Pays-Bas et en Allemagne. Les éleveurs allemands ont conservé cette souche en privilégiant les critères de taille et de bonne santé plutôt que l’esthétique. Il ne s’agit donc pas d’une sélection d’élevage mais d’une sous-population existant à l’état naturel. (SMITH, 2004). Les spécimens mâles dépassent 60 cm pour plus de 630 g et les femelles possèdent une fertilité impressionnante (pontes de 68 œufs), la couleur est toutefois celle d’un spécimen classique mais peut être croisée avec des formes colorées" Voilà c'était pour la petite histoire du Giant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogo 0 Posté(e) le 26 mars 2009 quelle science ce dr.house pour ces infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House 0 Posté(e) le 26 mars 2009 Oh ce n'est pas grand chose, mais ne vous en faites pas, il y en aura d'autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogoman-dragonpogona 0 Posté(e) le 26 mars 2009 c'est super d'avoir sur le fofo quelqu'un qui a étudier beaucoup aussi sur les milieu naturel de nos amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2009 moi j'ai un giant et leur tête est beaucoup plus impressionnante que les autres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites