phobo 0 Posté(e) le 12 février 2009 Bonjour tous le monde, Aujourd’hui j’ai remarquer que ma femelle orange avait des taches de sang sur le coin de sa gueule, certainement en creusent pour y déposer ces œufs. Donc je m’assois à coter du terra je la prend et je lui retire les petites traces de sang avec un petit mouchoir humide et la je sen un truc tomber sur ma jambe, je regard et PAFF un oeuf . Direct je la remet dans sa boite de ponte. Résultat 15 beaux œufs en incubation. Place à la photo: Maintenant ma question est comment fait on pour reconnaître les œufs non fécond SVP ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric21 0 Posté(e) le 12 février 2009 Mon couple, lui, ne veut pas s'y mettre! Peut etre parce qu'ils sont enssemble tout le temp. On verra bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phobo 0 Posté(e) le 12 février 2009 cedric21 a écrit: Mon couple, lui, ne veut pas s'y mettre! Peut etre parce qu'ils sont enssemble tout le temp. On verra bien! Merci Qu'elle age on t'est pogo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delkar 0 Posté(e) le 12 février 2009 le sang, c'est à cause des copeaux.3.. une boite de ponte, c'est une boite avec de la vermiculite... félicitation quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2009 dans les copeaux de bois c'est sur c'est risqué pour les oeufs ça pourrait surement les percer mais si tu les mets dans la vermiculite après ça devrait aller et pour reconnaitre les oeufs non fécondés met une lampe en dessous et regarde si il y a un embryon et fait attention de bien poser les embryons vers le haut surtout !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phobo 0 Posté(e) le 12 février 2009 miss Sallie a écrit:dans les copeaux de bois c'est sur c'est risqué pour les oeufs ça pourrait surement les percer mais si tu les mets dans la vermiculite après ça devrait aller et pour reconnaitre les oeufs non fécondés met une lampe en dessous et regarde si il y a un embryon et fait attention de bien poser les embryons vers le haut surtout !!!!! Merci pour t'a reponse L’embryons ver le haut Ok mais d'après se que j'ai lu un peu partout il faux toujours prendre les oeufs dans la position ou ils ont été pondu et donc si l'oeuf pondu à l'embryons ver le bas je dois prendre le risque de le retourner sous peine de tuer l'embryons ? Désoler je nage un peut la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delkar 0 Posté(e) le 13 février 2009 Quand l'oeuf est pondu il n'y a pas encore d'embryon de développé. Mais le développement va commencer peu après la ponte. Dans l'oeuf de reptile il n'y a pas de chalaze, donc si tu retourne l'embryon-> mort embryonnaire. Il va se développé de lui même dans la position idéale, cependant on ne sait pas quand le développement commence vraiment. En théorie pendant plusieurs heures, quelque soit la position dans laquelle tu dépose l'oeuf il devrait évoluer normalement puisque tu n'as pas encore d'embryon. En revanche, si tu as déjà un prémice d'embryon -> mort embryonnaire! C'est pour ça qu'on conseil de laisser dans la même position que la ponte, tu optimise tes chances de réussite! Aller bonne chance, à dans 65 jours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninie de ch'nord 0 Posté(e) le 13 février 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phobo 0 Posté(e) le 13 février 2009 delkar a écrit:Quand l'oeuf est pondu il n'y a pas encore d'embryon de développé. Mais le développement va commencer peu après la ponte. Dans l'oeuf de reptile il n'y a pas de chalaze, donc si tu retourne l'embryon-> mort embryonnaire. Il va se développé de lui même dans la position idéale, cependant on ne sait pas quand le développement commence vraiment. En théorie pendant plusieurs heures, quelque soit la position dans laquelle tu dépose l'oeuf il devrait évoluer normalement puisque tu n'as pas encore d'embryon. En revanche, si tu as déjà un prémice d'embryon -> mort embryonnaire! C'est pour ça qu'on conseil de laisser dans la même position que la ponte, tu optimise tes chances de réussite! Aller bonne chance, à dans 65 jours ! Merci pour t'on explication j'y voie plus claire maintenant. Merci à vous et à dans 65 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogo 0 Posté(e) le 16 février 2009 on et la pour ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites