~pOgO~Nath 0 Posté(e) le 7 mars 2009 oui c''st clair que ca rassure qd meme! attends qqs jours qu'il se remette... tiens nous au jus! ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2009 c'est génial te voilà enfin rassurée par contre je reste septique sur la dominance je ne crois pas qu'il faille attendre qu'ils soient matures sexuellement pour avoir de la dominance car certain sur le fofo ont déjà eu le problème plus tôt que ça les anciens pourront confirmer mais donne nous des news Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachoulette25 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Oui pas de soucis. Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHPOMPISTE 0 Posté(e) le 8 mars 2009 des news des news svp !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogonaz 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Citation :miss Sallie Dim 8 Mar - 14:36 -------------------------------------------------------------------------------- c'est génial te voilà enfin rassurée par contre je reste septique sur la dominance je ne crois pas qu'il faille attendre qu'ils soient matures sexuellement pour avoir de la dominance car certain sur le fofo ont déjà eu le problème plus tôt que ça les anciens pourront confirmer mais donne nous des news Pour la dominance, je pensé pareil... Faut il vraiment qu'ils soient à maturité sexuelle pour quil y ait dominance??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachoulette25 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Petit pere a pas mal bouger aujourd'hui, il cherche a chasser mais le fait pas vraiment. Niveau couleur il est beaucoup plus clair, je me sens un plus optimiste. On verra les prochains jours, en attendant je continue a croiser les doigts et si je vois que ça ne va pas mieux je n'hesiterai pas a retourner au plus vite chez le véto. Bonne nuit a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bacchus 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Bah sois optimiste ! Ma pogonette qui a failli passer l'arme à gauche était bien plus maigre que le tiens ! En deux jours elle m'a presque mangé 50 grillons ... là par contre, j'ai du la stopper, car madame avait tellement mangé, qu'elle en du m'en rebalancer ! Elle était simplement parasitée ... tu vas voir ça met deux ou trois jours, et ils repartent ! Un conseil à la limite, donne des grillons plus petits .... ça fait généralement son effet Ensuite niveau domination, les miennes ont 6 mois, et elles se cherchent bien niveau domination ... au moment des repas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachoulette25 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Oui j'espere vraiment, pour le moment c'est encore pas le top. Sinon c'est possible qu'il ait des parasites mais que l'autre pogo n'en ait pas malgré qu'ils vivent ensemble ? Merci en tout cas de m'encourager... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2009 pogonaz a écrit:Citation :miss Sallie Dim 8 Mar - 14:36 -------------------------------------------------------------------------------- c'est génial te voilà enfin rassurée par contre je reste septique sur la dominance je ne crois pas qu'il faille attendre qu'ils soient matures sexuellement pour avoir de la dominance car certain sur le fofo ont déjà eu le problème plus tôt que ça les anciens pourront confirmer mais donne nous des newsPour la dominance, je pensé pareil...Faut il vraiment qu'ils soient à maturité sexuelle pour quil y ait dominance???moi je pense que non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogonaz 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Super rachoulette.. Content pour toi.. Et surtout pour ptit pogo.. Il doit se sentir un peu mieu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachoulette25 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Oui je suis super contente et puis j'ai quand meme l'impression qu'il va mieux, il bouge beaucoup plus dans le terra. Par contre il a toujours du mal a manger, il ne mange que très peu mais je pense qu'il lui faut le temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2009 oui laisse lui le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bacchus 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Tu n'as pas eu d'antibio pour ton pogo ni rien ? La mienne a eu le droit à la piquouse ! + le vermifuge et les antibios D'ailleurs grosse connerie avec les antibio ... c'était 1 goutte/ semaine pendant 3 semaines ... Ma femme ayant mal lu a fait une goutte par jour ... ça va on s'en est aperçu bien vite ! Sinon essaye les grillons plus petits, lâchés un à un devant lui ça devrait l'attirer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachoulette25 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Non rien d'autre pour le moment car le véto ne voit pas ce que ça peut etre d'autre mais je dois le retenir au courant si pas d'amélioration, donc on verra. Ce soir il a mangé 3 vers et un petit grillon, beaucoup plus que d'habitude, c'est cool. Aprés cela un bon bain, et monsieur a l'air pas trop mal. Sinon pour vous donnez des nouvelles de mon gros, pour lui tout va bien, il a pris 6 gr en 1 semaine et demi et 1 cm 1/2. En plus de cela il me prépare une mue donc que du bonheur. (c'est lui en photo en bas) Bonne soirée à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHPOMPISTE 0 Posté(e) le 11 mars 2009 non pas besoin de maturité sexuel pour ça ils deviennent dominant car c'est inscrit dans leur gènes "dominer ou être dominer c'est tous " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bacchus 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Chez moi c'est plus compliqué que ça ! La plus grosse tente de dominer, mais la petite est si rapide depuis qu'elle est passée chez le véto qu'elle mange tout ! Alors j'en tiens une pendant que l'autre mange ! c'est assez folklo ! Par contre, évite les vers de farine ... c'est pas évident à digérer ! Essaye les vers de tébo rayon pêche ! Y'a pas de carapace et ils adorent ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2009 Je suis vraiment contente Rachoulette que ton petit pog aille mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachoulette25 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Les vers de tébo ? ca ne risque rien ? Je ne connais pas ces ptites betes, alors je vais essayer, merci. En plus ça leur changera un peu d'alimentation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bacchus 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Ils sont rouges et jaunes ! crois moi ça les attire ! Par contre vérife qu'il le mange car c'est assez fuyard et surout coupe le en deux car sinon ça fait gros à avaler ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachoulette25 0 Posté(e) le 11 mars 2009 OK merci beaucoup je vais en acheter des ce soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ketchup1 0 Posté(e) le 11 mars 2009 mieux vaut éviter ce qui viens du rayon peche car en genéral il les traite pour éviter la reproduction et pour avoir des spécimens plu gros comme les teigne de ruche ou les vers de farine par exemple. donc très fortement déconseillé!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachoulette25 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Ah oui OK. Mon gros en a manger un hier soir mais de toute façon il a été très déçu donc je veux pas en redonner. Merci pour l'info. Sinon bin petit père va mieux de jour en jour, hier il a pas arreter de manger et il divague bien dans le terra, vivement qu'il reprenne un peu de poids qu'il soit moins fragile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bacchus 0 Posté(e) le 12 mars 2009 ketchup a écrit:mieux vaut éviter ce qui viens du rayon peche car en genéral il les traite pour éviter la reproduction et pour avoir des spécimens plu gros comme les teigne de ruche ou les vers de farine par exemple. donc très fortement déconseillé!!!!!!!! Personnellement le véto me l'avait conseillé ! En ce moment c'est l'écatombe de pogos ? Partout des gens ont des cas similaires, affolant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachoulette25 0 Posté(e) le 12 mars 2009 oui c'est clair, on ne sait plus qui écouter. Je ne remets pas du tout tes conseils en cause, je te fais confiance, seulement mon gros pere n'a pas hésiter a me montrer que ce n'etait pas son truc ces ptis vers alors je laisse tomber. Chaque individu a des gouts differents, il préfére 100 fois les grillons, LOL. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2009 ah ben vi les grillons ils adorent les miens aussi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valpog 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Moi je donne des vers de farine acheter dans un magasin de peche ou directement a decathlon. Les grillons acheté dans des animaleries. Puis, je leurs donnent des phasmes appelé phasmes bâton, que j'éléve. Tout ceci soupoudré de vitamine et calcium. Ils adorent ça et sont en bonne santée.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninie de ch'nord 0 Posté(e) le 12 mars 2009 a bon les pogos mange des phasme ba je savais pas un phasme c'est pas un bâton qu'est se qui est nourrissant dans les phasmes moi j'aimerais bien avoir des phasmes mais pour mon fils j'aurais jamais penser au pogo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valpog 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Le Carausius Morosus est le phasme bâton, c'est comme ça qu'il s'appel. Savoir si le phasme est nourrissant ou pas, trés franchement je n'en sais rien mais par contre ce que je sais, c'est que le véto que j'ai vu, m'a dit qu'il n'y avais aucun probléme à leur en donner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2009 ouais ben les vétos ne sont pas toujours de bons conseils comme je le disais sur l'autre topic j'en ai eu des phasmes et zom dit que c'est très nocif pour les pogos alors qui croire ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites