Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mado1

Petit bilan

Messages recommandés

Bonjour, voila comme je disais dans ma présentation on ma donné une henrylawsoni âgée d'environ 2 ans, sa fait un peu plus d'un mois que nous l'avons .Le terra au point chaud monte entre 35 et 40° et le point froid entre 28 et 30°.Je lui donne tous les jours mâches ,endives et un jours sur 2 fruits et les grillons mais elle ne mange pas grand chose .Je trouve qu'elle a du mal a bouger reste des heures au même endroits et surtout au point le plus froid.Avec la queue elle mesure entre 15 et 20 cm , pour son age je trouve qu'elle n'est pas très grande , je sais que cette espèce est plus petite que son cousin le viticep .
Elle cherche toujours a ce mettre au frais;
quand elle mange des grillons combien de temps (jours )après elle remange?
Je lui donne aussi calcium et vitamine.
En sachant qu'elle a dormi un peu plus de 2 mois
Alors voici le bilan , je reste a votre écoute en espérant que vous me dite que tous cela est normal. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut...
Je vais pas pouvoir te répondre à toutes tes questions...
Mais déja te dire que le henrylawsoni a une morphologie plus petite
que le vitticeps..
Sur la nutrition je peux juste te dire quil faut faire attention à la taille des proies.. "PAS PLUS GRAND QUE L'ENTRE YEUX..."
Pour savoir le nombre regarde dans alimentation il y a un post qui te dira..
Le pogo n'est pas très actif (à part pour chasser.. et encor.. lol! )
Il faut qu'il se fasse a son nouvel environnement peut être..
Il est dans le mêm terra qu'il était chez son ancien proprio??
Pas installé un nouvo néon uv??
Moi ca va faire un mois et demi que j'ai Baltazar & c'est vrai que je psykoté trop, donc je l'assisté trop..
Et c'est en le laissant tranquil (a pas trop l'assisté) quil s'est fait a sa nouvel vie...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vegetaux et grillon tous les jours .

ci elle a hiberner ca pe etre normal qu'elle ne mange pas beaucoup , le tent que sont metabolisme se remette en route . elle ressent pe etre le besoin de finir son hibernation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POGO!!!
Bien joué... Un ANC' comme on dit chez nous!!!
C'est vrai que c'est pas un sujet que j'aborde encor (avec la repro..)
Mais un pogo met lontemps à se remettre d'un long repos??
2 mois c'est beaucoup... le plus longtemp c'est combien??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lontemp a ce remettre ca depend du pogo , et ci en + il a subit un changement ou autre ca pe etre plus long .

pour hiberner pas + que 2 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben voilà Pogo à répondu c'est ce que je voulais te dire quand j'ai vu que tu disais qu'elle avait dormi 2 mois je pensais aussi au fait que tu l'avais fait hiverner donc normal qu'elle soit encore engourdi il faut lui laisser du temps Wink

quand est-elle sorti de son hivernation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une hivernation normale ne dépasse pas 2 mois mais il suffit qu'il soit déranger baisse de temps ou autre et il peut faire sont autorégulation en + ou en -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut , sa fait peut-être 2 mois qu'elle est sorti de son hibernation , je l'est eu juste après , mais elle se réveille bien tous les jours.Mais elle se met toujours au coin le plus froid assez longtemps donc se serait normal? et pis une encore une petite question , j'ai voulu lui donné un souriceau ( mort ) c'était la première fois qu'elle en avait (l'ancien proprio ne lui en donnait pas )
ba elle en na même pas voulu.Et niveau alimentation je sais que les vers de farine c'est pas très bon (trop gras je crois )a part les grillions je voulais lui donné aussi des criquets de petites tailles ,j'ai trouver un site par correspondances d'insectes ( est-ce que des personnes achète par correspondance?)par ce que chez nous bonjour les prix et ils sont quasi mort a chaque fois. Enfin voila dite moi ce que vous en pensez et désoler d'être un peu longue .et je la prend en photo et je vous envoie sa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les insectes va sur le fournisseur du forum . beaucoup de membres commande deja chez lui .
http://dragonpogona.bestofforum.com/elevage-d-insectes-f7/mon-fournisseur-t946.htm

pour les souriceaux t'affole pas jai plusieurs pogo qui n'aime pas ca non plus .

les vers de farine tu peux en donnera l'ocasion .


comme tu le dit tu peux aussi lui donner des petits criquets .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi non plus ils ne sont pas très friand des souriceaux par contre tu peux donner sans problème des vers de farine pas besoin des grosses quantités Wink les grillons c'est impecc et quant à notre fournisseur on a pas à se plaindre zom se déplace régulièrement pour aller chez lui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme l'a dit Pogo, elle sortait de l'hivernation et elle a changé de maison...

Mais 2 mois et 2 mois, ça fait beaucoup non ?
Tu as les bonnes températures mais pas d'appétit... Alors, 2/3 questions quand même Wink

On te l'a donné, as-tu vu le terrarium où elle vivait ? aménagement du terrarium, alimention/compléments ?
Que mange-t-elle exactement ?

mado a écrit:
Je lui donne aussi calcium et vitamine


A quelle fréquence ? UV ?? (demandé par Pogonaz )?

mado a écrit:
...sa fait peut-être 2 mois qu'elle est sorti de son hibernation , je l'est eu juste après , mais elle se réveille bien tous les jours.Mais elle se met toujours au coin le plus froid assez longtemps


Elle pèse combien ? Pas déshydratée ?
Son poids a été surveillé avant l'hivernation, pendant... ?

Tu peux faire une analyse de selles pour vérifier si parasites.
Continue à proposer la nourriture, ça va revenir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FLO a écrit:
Comme l'a dit Pogo, elle sortait de l'hivernation et elle a changé de maison...

Mais 2 mois et 2 mois, ça fait beaucoup non ?
Tu as les bonnes températures mais pas d'appétit... Alors, 2/3 questions quand même Wink

On te l'a donné, as-tu vu le terrarium où elle vivait ? aménagement du terrarium, alimention/compléments ?
Que mange-t-elle exactement ?
C'est le même terra ,lampe de 60w , elle mange grillons et du végétal saupoudrer de vitamine et calcium .


mado a écrit:
Je lui donne aussi calcium et vitamine


A quelle fréquence ? UV ?? (demandé par Pogonaz )?
10h par jour

mado a écrit:
...sa fait peut-être 2 mois qu'elle est sorti de son hibernation , je l'est eu juste après , mais elle se réveille bien tous les jours.Mais elle se met toujours au coin le plus froid assez longtemps


Elle pèse combien ? Pas déshydratée ?
Son poids a été surveillé avant l'hivernation, pendant... ?
Je ne pense pas faudrait que je demande mais la elle fait
86 gr et je lui est fait prendre un bain et a boire

Tu peux faire une analyse de selles pour vérifier si parasites.
Continue à proposer la nourriture, ça va revenir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,bon sa me rassure pour le souriceau , merci pour le lien je vais allez voire sa .Sinon le terra c'est le même dans lequel elle était lampe 60w uv 10 .Pour son poids je ne pense qu'il la peser mais la elle fait 86gr.Nourriture je lui donne grillons avec calcium et vitamines et de la verdure.Je lui est fait prendre un bain et donner a boire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mado a écrit:
Sinon le terra c'est le même dans lequel elle était lampe 60w uv 10.


Néon 10.0 ok, mais déjà dans le terrarium non ? A changer (et tous les 6 mois).

mado a écrit:
10h par jour

Je demandais à quelle fréquence tu distribues calcium, vitamines, minéraux ? L'apport est différent selon l'âge et le gabarit (carrence/surdose dangereuse).

rasta a écrit:
tiens je te mets un lien bien sympa qui explique bien la maintenance du pogo henry.
http://www.pogona-henrylawsoni.fr/



Les paramètres sont vitti/henry sont très proches, il me semble.
Normalement, c'est 12 à 14h de lumière. Augmente tes paramètres !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci j'irai changer le néon ce week et augmenter les heures d'éclérage et je vous dirais si il y a de l'amélioration. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...