cedric21 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Salut a tous. Cet apres midi en nettoyant a fond le terra de mon couple de pogo J'ai decouvert sur mon male des etranges petites betes rouges loges sous ses ecailles. Elles sont minuscules. Je ne sais pas trop ce que c'est.Je pencherai pour des acariens mais rien de sure. Si vous avez deja vu ca sur vos betes, qu'en est il? J'ai javelise le terra et tous les decors que je n'ai pas remis. Je lui est laisse juste sa gamelle d'eau. J'ai preleve des betes dans un tube d'annalise pour les montres a mon veto demain. Que feriez vous de plus? Si quelqu'un sait ce que c'est, que faut il faire? Est ce que c'est grave? Mortel? Il vivait avec ma femelle qui elle n'a rien! Je l'ai isolee de suite. Merci pour vos reponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2009 j'ai déjà vu ça mais sur des parpaing chez ma mère quand j'étais petite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogo 0 Posté(e) le 17 mars 2009 alor donne nous des news Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric21 0 Posté(e) le 17 mars 2009 Apparement c'est bien des acariens! Donc j'ai vide tout le terra et javelise entierement. Mon male est donc sur papier journal avec juste une gamelle d'eau. Ma femelle qui n'est pas touche reste sous surveillance mais dans un autre terra. Et dans le doute je l'ai traite au frontline aussi. Je javelise le terra du male tout les 2 jours. Le frontline fait effet sur les juv et adultes mais pas sur les oeufs, qui eux, mettent 15 jours pour eclore donc dans le doute je javelise le terra tout les 2 jours. Je ne sais pas comment j'ai choppe ces saloperie. Hier j'ai pris le male vers moi pour lui enlever le plus possible de ces bestioles a la main et le baigner. Voila pour les news. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2009 pour les news Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric21 0 Posté(e) le 17 mars 2009 Je tenai a dire qu'ils n'ont pas perdu leur appeti et qu'ils sont toujours aussi vif. Je vous tiendrai au courant de l'evolution de la chose. N'ayant aucun veto specilise reptils dans mon coin je suis unpeu oblige de faire avec ce que je trouve sur le net et a l'instinc. Apparement ces bestioles contaminent frequament pogona et serpents. En tout cas je ne pense pas que se soit tropgrave vu que j'ai pris le truc rapidement. Je n'ai aucune degradation de sante de mes pogos. La seule chose qui me fait peur et que je surveille c'est apres chaque bain, car j'ai lu sur un forum que certain en traitant leur snake contre ces bestioles avait eu des effets secondaire type spasmes, des effets comme si la bete etait ivre, jusqu'a la mort du sujet dans certain cas. Certain traitaient avec du parapou, d'autre avec advocate, et d'autre avec frontline. Chacun disant que les auttres produits etait trop dangereux et avaient perdu des betes a cause de ceux ci. Donc faire le tri la dedans et suivre sont instinc!!!!!!!!!!!!!!!!! Moi j'avai du frontline chez moi donc j'ai traite avec. Le temp me dira si j'avai raison ou tord. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2009 je crois que sur le fofo certain ont pris frontline attend je te cherche le lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2009 alors voilà j'ai trouvé à part que là les parasites sont noirs et pas rouges mais ça doit revenir à la même chose niveau traitement en fait c'est La Tortue qui utilise frontline et qui en est très content enfin je te laisse lire le lien http://dragonpogona.bestofforum.com/maladies-f5/parasite-t2414-15.htm?highlight=parasite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric21 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Merci Miss Sallie! Apparement c'est la meme chose. Sauf que ils se nourissent du sang de leur victimes donc deviennent rouge apres. Si le sujet est pris a temps, tout doit bien se passer mais si trop infeste il peut en mourrir car ces bestioles en buvant le sang peuvent transmetre des maladies infectieuse du fait de leur extreme proprete! Affaire a suivre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric21 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Des news!!! Alors tout est bien qui fini bien. Quarantaine termine et plus de ces sales betes en vue. J'ai donc remis le terra en ordre apres une derniere javelisation et je lui est remis sa dame. Reste quand meme sous surveillance. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogo 0 Posté(e) le 30 mars 2009 cedric contnt pour toi et lui , mais surveil quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric21 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Merci pogo!!! Il reste quand meme sous surveillance et je rejaveliserai le terra et les decors une nouvelle fois ce veek end. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2009 alors qu'avais-tu utilisé comme produit pour les parasites ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric21 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Frontline dilue avec de l'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony7611 0 Posté(e) le 1 avril 2009 frontilne dillue avec de l eau a quel dosage a peu pres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2009 cedric21 a écrit:Frontline dilue avec de l'eau.ok bon à savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric21 0 Posté(e) le 1 avril 2009 J'ai pris une pipette de frontline pour chien (20 a 40 kg) que j'ai dilue dans 1 bouteille d'eau 1.5L J'ai passe la solution au coton tige partout sur le corp en inssistant bien dans les coin ( derriere les pattes, dans le coup...) en evitant les bien les yeux, le cloaque, la bouche.... ( tous les coins qui craignent!) Passage de la solution tous les soirs et desinfection a la javel du terra tout les 2 soirs. Mon veto m'a dit que le frontline n'etait pas efficace sur les oeufs et qu'ils leurs fallaient environ 15J pour eclorent donc dans le doute, javelisation completent des decors et du terra pour detruire les oeufs qu'il y aurai. voili, voilou! A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony7611 0 Posté(e) le 1 avril 2009 ok merci pour les precisions cedric c est cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2009 t'en a eu du boulot et du courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House 0 Posté(e) le 3 avril 2009 Bonjour, Attention avec le Frontline, ce produit est un neurotoxique responsable d'un grand nombre de décès chez les reptiles en captivité. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dejo57 0 Posté(e) le 3 avril 2009 il faut utilisé du bye bye mite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric21 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Je sais pour le frontline. Sur toute les recherches que j'ai fais, l'utilisation du frontline revenai le plus avec egalement le bye bye mites et le parapoux. Tous y allais de leur commentaire sur l'utilisation d'un produit plutot que des autres. Que ce qu'il avait utilise avait donne des meilleurs resultats que les autres produits. En ce qui me concerne j'avais sous la main du frontline donc j'ai traite avec ce produit. J'avai lu que certain avai traite leur serpent avec et avai perdu leur betes et d'autre disaient que le traitement leur donnai des crises comme si ils etaient alcolise. Apres faut faire le tri dans tout ca. Mais il est vrai que pendant les 15 jours mes betes etaient sous hautes surveillance. J'ai une batterie de 8 terra pour mes geckos et la aussi j'avai peur de transmettre ces sales bestioles. A l'heure actuel, tout le monde reste sous surveillance. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2009 Dr.House a écrit:Bonjour,Attention avec le Frontline, ce produit est un neurotoxique responsable d'un grand nombre de décès chez les reptiles en captivité.@+Alors que propose-tu Dr House contre les parasites ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Pour les sauriens de moins de 500g, je propose du parapoux crème dilué dans 6 litres d'eau . Le frontline est un neurotoxique qui est très instable et produit selon les spécimens, les espèces et le dosage, des éffets non désirés totalement différents mais souvent d'ordre neurologique (encéphalopathie) suivis généralement par la mort de l'animal. Il n'existe à l'heure actuelle aucun traitement dénué de risque, mais par expérience le parapoux crème cause moins de dégats que le frontline. ps: certains comiques proposent une solution homéopathique à base d'huiles essentielles, mais celles-ci n'ont pas fait l'objet d'étude concernant leur action et danger sur les reptiles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2009 pour tes conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Mais de rien, c'est un réel plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninie de ch'nord 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites