reptinormandie 0 Posté(e) le 17 mars 2009 voici le domaine de mon " BUZZ" un calyptratus : mur végétal en création, brumisation auto, bac de plantation en inox avec évacuation du surplus d'humidité et plantes naturelles. dimensions: 220x120x120 Caméléonarium entirèrement conçu main, 16h de travaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogo 0 Posté(e) le 17 mars 2009 superbe tres beau travail , tu me le donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptinormandie 0 Posté(e) le 17 mars 2009 Si je comptes le temps passé + les matériaux + les intérêts tu vas raker Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogo 0 Posté(e) le 17 mars 2009 tu peux m'expliquer un peut ton caméleonarium svp (matos) car cafait un moment me tate pour prendre un caméleon , mais c'est tout ce qu'il lui faut que je pige pas trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptinormandie 0 Posté(e) le 17 mars 2009 pour ma part , j'ai un spot HQI 120 watts + un néon UVA UVB 2.0 + 2 spots chauffant de 60 watts. Un brumisateur fait maison avec une pompe de tassimo et des embouts spécial arrosage de serres. Pour le bac de plantation c'est du surmesure en inox avec un fond en dénivelé pour irrigation du surplus d'eau dans bac de rétention sous le terra. par contre en ce qui concerne le rempotage des plantes je te conseilles le terreau biologique et une bonne couche de bille d'argile dans le fond pour aérer. La confection globale du terra m'est revenu à 600 euros sachant que le bac ne m'a rien couté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogo 0 Posté(e) le 17 mars 2009 et le caméleonarium tu la fait toi meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptinormandie 0 Posté(e) le 17 mars 2009 tout a fait !! avec mes petites mimines !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogo 0 Posté(e) le 17 mars 2009 moustiquaire galvaniser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptinormandie 0 Posté(e) le 17 mars 2009 grillage inox tressé micromaille ! assez couteux ! moustiquaire pas assez costaud s'il monte dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogo 0 Posté(e) le 17 mars 2009 ok d'accord se qui me fait le + flipper c'est de ne pas savoir ce dont t'il a besoin dans son habitat . tu as un systeme de goutte a goutte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptinormandie 0 Posté(e) le 17 mars 2009 goutte à goutte fait maison en suspension au dessus du terra sans oublier la brumisation une fois le matin et une fois le soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogo 0 Posté(e) le 17 mars 2009 apparament tu as fait beaucoup de chose toi meme , ca serait cool tu mette tes systeme dans truc et astuce avec photos, car ca va m'interesser , ci ca peut faire gagner de l'argent . tu peux me dire les temperatures qu'il faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptinormandie 0 Posté(e) le 17 mars 2009 Je metterais sous peu des astuces de créations pour petit budget et éviter des dépenses pour rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogo 0 Posté(e) le 17 mars 2009 pour ta gentillesse a me repondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptinormandie 0 Posté(e) le 17 mars 2009 il vie dans un milieu dont l’humidité est de 70 %. C’est un insectivore, mais il mange aussi parfois des légumes. La température ambiante le jour est de 24° en zone fraîche et 28° en zone chaude et 37° au point le plus chaud et la nuit, la température est de 20°. C’est un solitaire et un territorial , il n’hiberne pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogo 0 Posté(e) le 17 mars 2009 solitaire tu veux dire pas d'autre male avec mais femelle oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2009 pour tes infos et conseils reptinormandie !!! pour ton magnifique travail !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptinormandie 0 Posté(e) le 18 mars 2009 il ne faut en aucun cas mettre deux mâles ensemble, comme pour toutes espèces de reptiles. Et en ce qui concerne de mettre une femelle avec , pas trop conseillé pendant la gestation après accouplement. De rien pour les conseils , je suis là pour aider si besoin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites