Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rachoulette25

Nouvelles de mes ptis pog

Messages recommandés

Coucou à tous.
Voila 2 semaines que je suis allée chez le véto et depuis tout à l'air de s'arranger, gentillement mais surement.
Petit pog a pris 2 gr c'est peu mais mieux que rien et puis il mange quand meme tous les jours. Je le sens en meilleur santé, à voir avec le temps.
et puis le gros lui n'arrete pas de grossir depuis le véto, il a presque doublé de poids et prépare une mue.
Comme quoi le fait de les vermifuger était bien.

Bonne journée à tous.

Invité
cool c'était bien des vers alors je suis très contente pour toi et ptit pog Wink

Bin je pense, je n'en ai encore pas la certitude parce que le petit reste quand meme assez faible mais je suis super optimiste.

Invité
oui il faut et puis avec l'amour que tu lui donne je ne me fais pas de soucis Wink mais continue de nous donner des news Wink

Merci ça fait super plaisir d'entendre ça.
Quand on aime les animaux c'est comme ça , LOL.
Je ne manquerai pas de te redonner des nouvelles.

Par contre j'ai une petite question, si c'est bien des vers, est ce que ça peut revenir souvent ?
Est ce qu'il faut les vermifuger régulierement ?

Invité
sur ça je ne serais pas te répondre il faudrait que je regarde sur le fofo et te dis quoi Wink

comment vas ptit pog ??

coucou,
alors tipog je trouve qu'il va mieux, il reste assez faible et pousse vraiment légérement, mais bon comme on dit "lentement mais surement".
Il mange assez bien par contre il fait des choses qui me surprennent quand meme.
Quand il chasse il cherche un moment le grillon qui est devant lui, et quand il lui saute dessus, il se tort dans tous les sens. Et d'ailleurs ce soir il a pris sa patte pour un grillon donc s'est mordu un coup. Ca me surprend.
Mais sinon je pense qu'il reprend un peu du poil de la bete, il a repris 2gr.
Bon c'est sur a coté du gros qui a doublé de volume et qui n'arrete pas de grossir tipog reste tout petit.
j'espere que ça ira du bon coté.

Invité
affraid il se mord ??? ah mince alors !!!

apparement il s'est pas fait mal, il a juste chopé un coup sa patte en pensant que c'était le grillon.
On dirait qu'il les voit pas, c'est assez étrange.
Si toute fois j'ai le temps de le filmer pendant un de ses repas, je te montrerai.
et puis il reste aussi très foncé de couleur.

Invité
ok pour la vidéo Wink et pour sa couleur ça viendra au fur et à mesure des mues !

OK.
Oui c'est vrai que mon gros a muer et il a changé de couleur, il tire sur le orange, c'est trop beau.
Je te tiens au courant pour la video.
Bonne soirée

Invité
bonne soirée à toi aussi Rachoulette Wink

Invité
Voilà une calopsitte Wink

Invité
oh faite rachoulette Benzo à un ennui avec son ptit pog de 3 semaines est-ce que que ptit pog avais ces symptômes ? attend je le cite

Aujourd'hui il penche la tete d'un coté, semble deboussolé, il perd l'équilibre

Coucou

En fait le mien à 5 semaine pas 3, après verif.

Pour le vermif. je pense que c'est un peu tard chez moi, il est trop faible je pense, ca serait letal. De meme que si on fait rien...

Mais vu son etat de maigreur, et son comportement je crois pas qu'il va passer le journée...

Pouhhhh j'ai horreur de voir les bebetes mal, je suis stréssé depuis 3 jours à cause de ca...

Mais dès le debut il etait "space", restait sur place, je n'ai jamais vu les yeux ouvert, totalement insensible aux micro grillons, meme s'il lui grimpaient sur la gueulle aucune reaction...

Et aujourdui il est comme "bourré" se tord par terre (sans doute agonise t'il....)

Mon veto n'y connait rien, et je n'en connais pas dans ma region, et le transporter sur 100km ca serait un stress inutile je pense, qui risquerai de le faire souffrir encore plus, pour qu'on me dise quoi? Que c'est trop tard, ou qu'à cet age on est un peu impuissant...

Pffff pauvre ti loulou

miss Sallie a écrit:
oh faite rachoulette Benzo à un ennui avec son ptit pog de 3 semaines est-ce que que ptit pog avais ces symptômes ? attend je le cite

Aujourd'hui il penche la tete d'un coté, semble deboussolé, il perd l'équilibre

Invité
aïe aïe j'espère en tout cas que tu ne le perdras pas Rolling Eyes

Je viens d'aller voir...

C'est trop tard...

Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

Merci quand meme

:o(

Pov loulou

miss Sallie a écrit:
aïe aïe j'espère en tout cas que tu ne le perdras pas Rolling Eyes

Invité
Je suis vraiment désolé pour toi

Ben merci

Je pense qu'il devait avoir un soucis pour me quitter si vite en 48h a peine après avoir quitté son eleveur.....

Ma maintenance etait correcte pourtant:

35-40 degres poiint chaud
20 env au point froid

Micro grillons
Eau
Hygro à 35 40...

Pfffffff
miss Sallie a écrit:
Je suis vraiment désolé pour toi

Invité
tu devrais aller voir l'éleveur voir si il peut pas faire quelquechose pour te dédommager car 2 jours c'est pas 2 semaines c'est pas en deux jours que tu peut mal le soigner !!!

Je reconnais ces symptomes avec le mien oui on dirait qu'il a la tete lourde, un peu déboussolé.
Il est tout perdu.
Mais moi ça fait 2 mois cette fois que je l'ai, et je pense pas que ça a empirer mais je pense qu'il souffre quand meme.
Pourtant il se nourrit un minimum.
Des fois je me dis que c'est peut etre juste de la faiblesse vu sa maigreur.

Oui sans doute du à l'asthenie du jeun.

Rachoulette25 a écrit:
Je reconnais ces symptomes avec le mien oui on dirait qu'il a la tete lourde, un peu déboussolé.
Il est tout perdu.
Mais moi ça fait 2 mois cette fois que je l'ai, et je pense pas que ça a empirer mais je pense qu'il souffre quand meme.
Pourtant il se nourrit un minimum.
Des fois je me dis que c'est peut etre juste de la faiblesse vu sa maigreur.

Je pense qu'il faudrait que je le force à manger mais je ne vois pas comment je peux faire. Je lui donne deja de l'eau avec des vitamines dans une pipette...
Est ce qu'il faudrait que je le gave ? Comment puis je faire ?
Pour moi je pense que deja s'il mangeait plus il reprendrait du poids assez rapidement.

Je sais pas, après c'est de lacharnement tu crois pas s'il ne mange pas tout seul, et que tu le gave???

Rachoulette25 a écrit:
Je pense qu'il faudrait que je le force à manger mais je ne vois pas comment je peux faire. Je lui donne deja de l'eau avec des vitamines dans une pipette...
Est ce qu'il faudrait que je le gave ? Comment puis je faire ?
Pour moi je pense que deja s'il mangeait plus il reprendrait du poids assez rapidement.

Bonsoir,

L'idéal serait de lui mettre la nourriture dans la bouche, sans le gaver, histoire de voir si il a encore le réflexe de mâcher et avaler, dans le cas où il recrache, il faudra le gaver, avec une pipette et du crtical care, à raison de 2% de son poids, et ce, chaque jour.

quels sont les symptômes observés?

Perso javais essayé de lui ouvrir la bouche a mon ptit monstre de 5sem. ben c'est pas de la tarte j'ai pas reussis, ya rien après, peur de le casser...

Dr.House a écrit:
Bonsoir,

L'idéal serait de lui mettre la nourriture dans la bouche, sans le gaver, histoire de voir si il a encore le réflexe de mâcher et avaler, dans le cas où il recrache, il faudra le gaver, avec une pipette et du crtical care, à raison de 2% de son poids, et ce, chaque jour.

Il mache et avale bien, le peu de grillons qu'il mange.
On dirait qu'il en veut vraiment mais qu'il a pas la force de les attraper.Pourtant je lui donne des grillons sans pattes tout pres de lui donc il a juste a les attraper.
Et puis c'est vrai j'ai pas envie de lui faire du mal mais tout ce que je veux c'est son bien, et j'aimerais qu'il reprenne un peu de poids pour etre moins faible.

Sur de petits spécimens il est préférable d'utiliser une petite spatule en plastic, sinon la technique pour ouvrir la bouche d'un lézard est de tirer légèrement sur la peau du cou, c'est pas évident au début, mais dans ce cas il n y a pas d'autre choix, puisqu'il ne recrache pas et a encore le réflexe de mâcher, il va falloir le nourrir manuellement, le temps qu'il reprenne des forces.

Au sujet des vitamines, attention à la vitamine D.

benzo a écrit:
Perso javais essayé de lui ouvrir la bouche a mon ptit monstre de 5sem. ben c'est pas de la tarte j'ai pas reussis, ya rien après, peur de le casser...

Dr.House a écrit:
Bonsoir,

Oui je sais c'est pas évident, mais quand il n'y a pas d'autre choix, il faut obligatoirement passer par là.

c'est un peu les meme symptomes que Benzo.
Bouge peu, ce tord sur lui si on essaie de le prendre.
Il a du mal a tenir sa tete comme si elle etait trop lourde.
Loupe sa proie quand il chasse, a du mal a les distinguer d'ailleurs.
Voila un peu pres les symptomes.

il se tord sur lui, humm, c'est pas bon du tout ca, il a des spasmes c'est ca?

Si c'est le cas, il peut s'agir d'une hypocalcémie.

La différence entre les 2 est énorme, ils ne devraient pas cohabiter.

Bin oui il parait que c'est pas bon, mais le véto n'a pas su quoi me dire a part le vermifuger. d'ailleurs il m'avait dit de le rappeler si jamais, je devrais bien le faire pour savoir ce qu'il en pense.
les vitamines que je lui donne c'est le véto qui me l'a donné pour mettre sur les aliments.
C'est quoi celui que tu dis toi ?

Pour la cohabitation je ne vois aucun soucis de dominance mais je peux me tromper. En meme temps le petit est loin sur la photo ça fait plus exagéré qu'en réalité.

Jespere fortement que le tiens va tenir le coup, et que tu seras pas touché comme moi par une perte

Rachoulette25 a écrit:
Pour la cohabitation je ne vois aucun soucis de dominance mais je peux me tromper. En meme temps le petit est loin sur la photo ça fait plus exagéré qu'en réalité.

Citation :
Bin oui il parait que c'est pas bon, mais le véto n'a pas su quoi me dire a part le vermifuger. d'ailleurs il m'avait dit de le rappeler si jamais, je devrais bien le faire pour savoir ce qu'il en pense.
les vitamines que je lui donne c'est le véto qui me l'a donné pour mettre sur les aliments.

Sans vouloir te vexer, qu'est ce qui fait croire à ton véto que ton Pogo est parasité?

Pour en être certain il faudrait pratiquer une coproscopie, et si le résultat révèle une parasitose, il faudra utiliser une vermifuge ne faisant effet que sur le parasite en question, c'est à dire: Panacur®️ pour les nématodes, Droncit®️ pour les cestodes, Flagyl®️ pour les amibes et flagellés et Albon®️ ou Océcoxil®️ pour les coccidies.

Pratiquer une vermifigation sur un bout de choux de quelques grammes, a quelques semaines de la naissance, ne serait pas très très très risqué???

Ces medicaments sont generalement egalement producteur d'une asthenie, qui associée a celle deja presente risque detre fatale, non?

Dr.House a écrit:
Citation :

Sans vouloir te vexer, qu'est ce qui fait croire à ton véto que ton Pogo est parasité?

Pour en être certain il faudrait pratiquer une coproscopie, et si le résultat révèle une parasitose, il faudra utiliser une vermifuge ne faisant effet que sur le parasite en question, c'est à dire: Panacur®️ pour les nématodes, Droncit®️ pour les cestodes, Flagyl®️ pour les amibes et flagellés et Albon®️ ou Océcoxil®️ pour les coccidies.

Franchement si, c'est pourquoi je ne comprend pas pourquoi il est question de vermifuge dans ce cas

Donc apporter un apport de Ca conséquent pour son cas, je ne vois rien de mieux... Hors aider à l'alimentation et l'hydratation...

Peut etre des bains (35 voir 40°) aussi pour hydrater un peu... Ou ca serait trop stressant?

Dr.House a écrit:
Franchement si, c'est pourquoi je ne comprend pas pourquoi il est question de vermifuge dans ce cas

Généralement ce genre de convulsions résulte d'encephalopathie voire d'occlusion intestinale, mais pas forcément due à une parastiose mais plus généralement à une administration de proies trop volumineuses.

les encephalopathies peuvent résulter d'une hypocalcémie, d'un traumatisme crânien, d'une lésion au rachis, ou d'une infection de bactérie de type Pseudomonas

Donc les bains seraient adaptés, ca aide a faciliter le transit...

Dr.House a écrit:
Généralement ce genre de convulsions résulte d'encephalopathie voire d'occlusion intestinale, mais pas forcément due à une parastiose mais plus généralement à une administration de proies trop volumineuses.

oui, les bains seraient même conseillés dans le cas d'une occlusion, il serait bien de savoir si l'animal défèque pour en avoir le coeur net.

Le mien déféquait pas... Normal il mangeait pas... Pareil jamais vu fer un pissou... Donc deshydraté sans doute

Pfff pauvre loulou, la deshydratation aussi provoque des convulsion...

Dr.House a écrit:
oui, les bains seraient même conseillés dans le cas d'une occlusion, il serait bien de savoir si l'animal défèque pour en avoir le coeur net.

Oui vous me faites baliser la.
En fait c'est la premiere fois que je le voyais ce véto donc j'en sais rien moi je lui faisais confiance.
mais pourtant il m'a quand meme semblé que ça avait fait du bien le vermifuge...
ALors pour les bains je lui en donne au moins 1 par semaine, il stress un peu alors je le garde sur ma main meme si il va pas completement dans l'eau et puis je le ressort des que je vois qu'il n'aime pas.
Pour l'apport de calcium qu'est ce que je peux lui donner de mieux que les vitamines que l'on trouve chez le véto ? pouvez vous me conseiller ? (avant qu'il soit trop tard)

Alors il fait bien ses besoins, tous les jours. Peu mais vu ce qu'il mange...
Et puis sinon quand tu me parles du rachis bin ça me fait penser qu'il a le bout de la queue tordue, il l'a toujours eu d'ailleurs. Est ce que ça peut la raison de tout ça ?

Haaa donc il a déjà été vermif.

Je pensais que c'etait un des souhaits en cas de non avancée de son etat de santé vers le positif...

Pour les bains, je dirais 1 par jour... Mais je ne suis pas sur.

Pour le Ca, pour mes testudos, je prennais de la coquille d'oeuf, sechée, que je broyais... Ca evitais d'en acheter et souvent celles achetés sont supplementée de Vit D.

Donc à voir si pour les pogonas, c'est un bon truc aussi la coquille d'oeuf...

Votre avis Dr House? J'sui inf moi, pas véto...

Rachoulette25 a écrit:
En fait c'est la premiere fois que je le voyais ce véto donc j'en sais rien moi je lui faisais confiance.
mais pourtant il m'a quand meme semblé que ça avait fait du bien le vermifuge...
ALors pour les bains je lui en donne au moins 1 par semaine, il stress un peu alors je le garde sur ma main meme si il va pas completement dans l'eau et puis je le ressort des que je vois qu'il n'aime pas.
Pour l'apport de calcium qu'est ce que je peux lui donner de mieux que les vitamines que l'on trouve chez le véto ? pouvez vous me conseiller ? (avant qu'il soit trop tard)

Citation :

Pour le calcium, il faut donner du carbonate de calcium, mais il ne faut pas faire cela à l'aveuglette, il faut demander au véto de pratiquer un examen biochimique pour connaitre le taux de calcium dans le sang, ensuite si'il y a vraiment carence en calcium, il faudra une administration quotidienne de gluconate de calcium, l'éfficacité est immédiate en injection, mais sur un petit spécimen cela serait dangereux, le carbonate de calcium conviendrait donc mieux, vendu en pharmacie, il n'est pas cher du tout, mais il faut vraiment voir le vétérinaire et ne pas donner de vitamine D, quelle est la marque du mélange multivitaminé qu'il a prescrit?

• Créer...