heartx 0 Posté(e) le 25 mars 2009 bonjour, j'ai eu toute une surprise aujourd'hui en trouvant un oeuf dans mon terra, puisque depuis les 8 mois que j'ai mon pogo j'ai toujours cru qu'il était un mâle!! J'avais regardé quand il était jeune, mais j'ai dû mal regardé et je n'avais pas vérifier les faits depuis. Donc je suis rendu avec une femelle. Mon vrai problème est qu'elle a pondu un oeuf donc d'autre doivent être prêt à sortir, surtout qu'elle ne mange pas beaucoup dernièrement. Moi qui pensait qu'il devenait fou a creuser partout. Je lui ai donc préparer en vitesse un espace dans son terra. Un sol surélevé humide, en dessous d'une cachette. Es-ce que c'est tout ce que j'ai besoin pour qu'elle ponde tranquille? Je ne voudrais pas qu'elle les garde et qu'elle souffre. Aussi, je savais que les pogo pouvaient pondre des oeufs sans s'accoupler, mais es-ce que ça arrive plusieurs fois par année ou seulement au printemps?? Merci d'avance de vos réponses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2009 ah ben tu parles d'une surprise !!!!! ben oui d'autres vont sortir à mon avis tu auras besoin d'un incubateur (à mon avis tu n'avais pas prévu vu que tu croyais que c'était un mâle ) aïe aïe aïe car tu ne peux pas les laisser avec elle elle risque de les piétiner ou les manger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heartx 0 Posté(e) le 25 mars 2009 les oeufs peuvent éclore?? je pensais qu'ils n'éclorerais pas parce qu'ils n'avaient pas été fécondé? Puisqu'elle n'a jamais été en contact avec d'autre pogo... Faudrait je renomme Louis-George maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2009 ah oui pardon ils ne sont pas fécondés !! ben dans ce cas non il ne vont pas éclore mais bon attend d'autre avis pour savoir ce que tu dois faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogo 0 Posté(e) le 30 mars 2009 salut , sur qu'il ne vont pas eclore tu aura une ponte blanche .generalement quand ca arrive ci elle et en age de se reproduire apres une telle ponte il faut la mettre avec un male afin qu'elle s'accouple et ne recmence pas . t'elle pondu les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heartx 0 Posté(e) le 1 avril 2009 finalement j'aurais dû la tâter avant de tout changer mon terrarium en vitesse, elle n'a aucun autre oeuf à l'intérieur de son ventre, pas qui sont formé en tk. Elle n'a qu'un an en faite, ce doit être pour ça qu'elle n'en avait qu'un seul oeuf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHPOMPISTE 0 Posté(e) le 1 avril 2009 heartx a écrit:finalement j'aurais dû la tâter avant de tout changer mon terrarium en vitesse, elle n'a aucun autre oeuf à l'intérieur de son ventre, pas qui sont formé en tk. Elle n'a qu'un an en faite, ce doit être pour ça qu'elle n'en avait qu'un seul oeuf.une femelle d'un ans peut faire 20 a 60 œufs pour certaine espèce "giante"mais oui elle a fais une ponte blanche essaye lui mètre un mal afin qu'elle ne récidive pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heartx 0 Posté(e) le 2 avril 2009 je ne veux pas avoir de petits alors je vais la laisser seule, j'aime mieux avoir des pontes blanches, c'estt moins de troubles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites