Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sugar1

questions maintenance..

Messages recommandés

Bonjour , je vais bientot faire l'acquisition d'un petit pogona ! Je commence donc a préparer sa future maison =) Mais en parcourant les forums, comme toujours (j'ai une tortue et j'ai eu le meme probleme de décision...) les avis sont mitigés concernant la maintenance. Mes deux questions principales sont : Un neon UVB 10% est il adéquat pour ce reptile ? Et quel substrat pour le terrarium sachant qu'il n'aura que quelques mois ?
Et sinon, concernant la nourriture, j'ai lu qu'il vaut mieux lui donner du vivant afin d'aiguiser son instinct prédateur, mais moi et les bestioles ça fait beaucoup trop.. Puis je lui donner du mort ? Mais ça c'est pas ma plus grosse angoisse, je trouverai un moyen de lui donner sinon !
Merci de vos réponses !

Salut,

Pour le néon c’est un 10.0 qu’il te faut ensuite pour le substrat si il est juvénile le mieux pour démarrer est le sopalin, pour se qui est de la nourriture, étend donner que se soit un juvénile se sera 90% d’insecte et le mieux est le vivant car il a une éxélente vue et il s’en sert surtout pour la chasse et s’intéresse surtout à se qui bouge Wink et aussi très importent, sepoudrer les grillons de carbonate de calcium 1 foie tous les 2 jours et quand il grandira tu passeras à 2 foie par semaine (corriger moi si je me trompe sur la fréquence du calcium étant juvénile svp)

Donne nous quelque information sur t’on terrarium stp, dimensions éclairage ect

je suis d'accord avec phobo , pour le substrat tu peut aussi utiliser du "lino" qui ce nettoye tres bien pour ma part jai des granulés de maïs comme sa si mon pogo en mange il peut les digéré facilement .

apero a écrit:
je suis d'accord avec phobo , pour le substrat tu peut aussi utiliser du "lino" qui ce nettoye tres bien pour ma part jai des granulés de maïs comme sa si mon pogo en mange il peut les digéré facilement .

J'ai déjà essayer les granuler pour juvénile, même tremper dans de l'orange pour donner du goût mais ils en on jamais voulu quand ils étaient petits lol!

phobo a écrit:
apero a écrit:

J'ai déjà essayer les granuler pour juvénile, même tremper dans de l'orange pour donner du goût mais ils en on jamais voulu quand ils étaient petits lol!

moi je l'utilise comme substrat ^^ mais c vrai ke ma pogo de mange pas non plus les choses ki ne bouge pas mdr il lui fau du grillon

Re ! J'ai une autre question, est il necessaire d'avoir un cable/ plaque chauffante ?
Je voulais acheter une pierre chauffante, il parait que c'est pas bon ?
Merci !

perso je decoseil la pierre chauffante et aussi le tapis cauffant , moi la chaleur vient uniquement du haut

Invité
à tous pas de tapis ni de pierre chauffante les insectes vivants sont conseillés avec la verdure à volonté attention à la taille des grillons et pour les juvéniles si ils ont moins de deux mois pour moi ce sera du lino Wink

Ouai mais la nuit il fait super froid ! J'ai peur que ça descende trop les temperatures du terra, non ?

Invité
il fait combien chez toi la nuit ?

au pire tu peux mettre un cable chauffant , pas un tapis juste sur un coter du terra regler sur un regulateur de temperature a maxi 20 degres

Invité
il mesure combien ton terra ?

Invité
tu peux mettre une céramique avec un thermostat aussi avec pro control pour la nuit

Invité
je pourrais te répondre quand tu me diras la taille de ton terra Wink

J'avais envoyé mais non recu ! il fait 70 de longueur, et hauteur/largeur je ne sais pas exactement mais 50 il me semble

peut importe la puissance ci tu branche un thermostat sur ton cable chauffant

Invité
pour une céramique une 100 watt suffira !!

+1 avec miss sallie, si tu veux être trankil jour comme nuit le mieux est la céramique avec thermostat pro control, sa t'évitera d'avoir une lampe qui reste allumer toute la journée et elle a une très bonne durée de vie Wink . Moi perso je verrai à équiper mes terra avec céramiques et thermostats un peut plus tard quand je pourrais.

Et pourquoi la pierre chauffante, tapis chauffant ou câble chauffant est déconseillé ? Parce que le pogona absorbe la chaleur qui vient du haut (le soleil) pour pouvoir se réchauffer et non pas du sol, c’est une espèce désertique :) .

slt a tous moi jai équiper mes 2 terra avec céramiques et thermostat sa marche super bien pour le thermostats jai payer 55 € jai plu rien a fair c super :) et moi jai mi une 100 watt pour mon tera de 120 /60/60 donc tu peu mettre un peu moin de watt si tu a pas de thermostat Wink

les céramiques ne sont pas bonnes pour tout les reptiles diurne,car dans la nature c'est souvent quand il y a du soleil qu'il fais chaud. Eh bien la c'est pareil il faut en même temps beaucoup de lumière et de chaleur et la céramique ne produit pas de lumière.La lumière que diffuse le néon n'est pas du tout suffisante !

Pour ma part je couple un spot avec un câble chauffant, sinon je n'ai pas des t°C correctes ... mes pogos ont pas l'air de s'en porter plus mal lol!

Avec une céra, j'ai vraiment peur qu'ils essayent de grimper dessus ... C'est pas super intelligent comme bestiole ...

Notre gros arrête pas de sauter sur son néon ! Quelle infamie celui là

Invité
pogopogo44 a écrit:
les céramiques ne sont pas bonnes pour tout les reptiles diurne,car dans la nature c'est souvent quand il y a du soleil qu'il fais chaud. Eh bien la c'est pareil il faut en même temps beaucoup de lumière et de chaleur et la céramique ne produit pas de lumière.La lumière que diffuse le néon n'est pas du tout suffisante !

le néon est là pour reproduire les uvb et éclaire très bien à lui seul la céramique est là pour la chaleur après ça n'a pas besoin de ressembler à une discothèque dans ton terra lol!

Invité
bacchus a écrit:
Pour ma part je couple un spot avec un câble chauffant, sinon je n'ai pas des t°C correctes ... mes pogos ont pas l'air de s'en porter plus mal lol!

Avec une céra, j'ai vraiment peur qu'ils essayent de grimper dessus ... C'est pas super intelligent comme bestiole ...

Notre gros arrête pas de sauter sur son néon ! Quelle infamie celui là
il existe pour ça une protection en fer à mettre sur la céramique j'en ai pas à chaque mais il faut faire attention de ne pas lui mettre trop près Wink

Faudra que je vois tout ça ...

Je galère pas mal à chauffer mes terras ... cela vient sûrement du fait qu'il s'agit d'un volume quasi cubique et non allongé ...

Ce mois ci achat d'un thermomètre "performant"

Câble chauffant, ne serait ce que pour maintenir mon point froid à une bonne T°c, et avoir une bonne t°C de nuit !

Et je vous tiens au courant de l'évolution !

Invité
ok donne nous des news Wink

sinon pour proteger ton neon dans l imediat en depannage tu peut utiliser un grillage a poule, de la moustiquaire.....

Je pense que c'était sa façon à lui de dire, je veux sortir !

Il se jette au carreau aussi ... et juste parce que monsieur veux sortir !

Non mais !

phobo a écrit:
Salut,

Pour le néon c’est un 10.0 qu’il te faut ensuite pour le substrat si il est juvénile le mieux pour démarrer est le sopalin, pour se qui est de la nourriture, étend donner que se soit un juvénile se sera 90% d’insecte et le mieux est le vivant car il a une éxélente vue et il s’en sert surtout pour la chasse et s’intéresse surtout à se qui bouge Wink et aussi très importent, sepoudrer les grillons de carbonate de calcium 1 foie tous les 2 jours et quand il grandira tu passeras à 2 foie par semaine (corriger moi si je me trompe sur la fréquence du calcium étant juvénile svp)

FAUX POUR DES POGONAS JUVENILS IL FAUT UN NEON 5.0

Invité
mais toi tu viens que pour dires des ânerie tout le monde sur le forum sait que le top c'est le 10.0 et en aucun cas le 5.0 !!!!

mdr sallie reste cool lol il en a qui parle pour rien dir mdr Wink

pogopogo44 a écrit:
phobo a écrit:
Salut,

Salut,

La politesse est toujours la bienvenu lol!

Sinon explique moi pourquoi le 5.0 est soi disent mieux que le 10.0 ?

C'est bien d'imposer sont opinion et de participer au forum mais donne une raison à t'as réponse, pourquoi le mieux pour toi est le 5.0 svp ?

miss Sallie a écrit:
mais toi tu viens que pour dires des ânerie tout le monde sur le forum sait que le top c'est le 10.0 et en aucun cas le 5.0 !!!!

a lala... Je me retiens de te contredire mais bon...

phobo a écrit:
pogopogo44 a écrit:
phobo a écrit:
Salut,

Salut,

C'est bien d'imposer sont opinion et de participer au forum mais donne une raison à t'as réponse, pourquoi le mieux pour toi est le 5.0 svp ?

oui slt excuse j'étais enervé ce jour la ^^ je sais c'est pas une raison...le 5.0 est mieux pour les jeunes pogona car la puissance de la lumière ou je ne sais quoi est bcp moin forte dans le néon 5.0 et cela est mieux pour leurs yeux fragiles

pogopogo44 a écrit:
phobo a écrit:
pogopogo44 a écrit:
phobo a écrit:
Salut,

Salut,

oui slt excuse j'étais enervé ce jour la ^^ je sais c'est pas une raison...le 5.0 est mieux pour les jeunes pogona car la puissance de la lumière ou je ne sais quoi est bcp moin forte dans le néon 5.0 et cela est mieux pour leurs yeux fragiles

Salut,

Moi quand je sui pas d’humeur ou autre je passe pas mes nerfs sur les personnes du forum, surtout que les personne présente sont toute sympas et qu’on est la pour s’aider et non envoyer chier, mais c’est pas grave lol!

Pour le néon 5.0 c’est normal qu’il soit moins puissant car c’est un néon pour reptile tropical et le pogona vitticeps est une espèce DESERTIQUE. Je c’est que nos pogo sont issus d’élevage depuis je ne c’est combien de génération mais sa n’empêche pas que dans le désert australien les UV distribuer sont les même pour toute les espèce présente dans cette région du monde, y compris les juvéniles et surtout qu'un 5.0 distribut pas les memes UV qu'un 10.0 Rolling Eyes

Moi personnellement j’ai et j’utilise que du néon 10.0 pour espèce désertique et je n’ai jamais eu le moindre problème ou autre depuis que j'ai mes pogo, c'est-à-dire environ 3 ans.

ATTENTION à ne pas confondre le tub UV et les lampe à économie d’énergie qui elles agressent les yeux de nos pogo Wink

Tu les as depuis combien de temps t’on ou t’est pogo ?

A ouai ? Tous les 5.0 que j'ai vu sont pour reptile de type tropical. Sinon c'est qu'elle marque qui fait sa ? Et tu n'a pas répondu à ma question de savoir depuis combien de temps tu as des pogo^^

Invité
pogopogo44 a écrit:
miss Sallie a écrit:

a lala... Je me retiens de te contredire mais bon...

scratch scratch scratch

attention

je voudrait éclaircir certaine chose nous somme ici pour donner nos avis qui peuvent être différent et pas casser du sucre!!!!!!

de 1 je suis d accort avec phobo trouver un soleil qui développe moins d'uv a 10% me parer peut probable même si il y a des bébé qui sont dans le coin donc pour se qui on pas encore compris sa!!! faudrait relire un bouquin sur le soleil ou arrêter les pogo avent de faire n'importe quoi et de risquer a leur santé

de 2 les chaleur artificiel qui vienne du sol peuvent servir la journée pour remonte la température tu terra mais la nuit sa sert a rien dans leur milieux désertique les température aussi bien du sole sont extrêmement froide donc je vous laisse méditer la dessus

• Créer...