Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Nouvelle déco pour mes filles

Messages recommandés

Invité
Bah voilà j'ai voulu faire une surprise à zom et vous le verrez avant lui lol! enfin avant 17 h j'ai voulu refaire la déco de mes filles alors je m'explique il y a un côté spa et un autre détente d'ailleurs les clichés le montre la séparation est normale aussi mais le bas est ouvert (du au faite qu'on a du séparer notre dondon car elle devait pondre (enfin ça c'est un autre poste que je mettrais Wink)

Je sais je suis contre les piscines dans les terras et je l'ai toujours dis mais je voulais faire un petit essai

J'ai entouré de pierre la piscine afin que les femelles s'égouttent dessus à leur chaleur avant de toucher le sable

Je sais pas ce que ça va donner c'est juste un essai mais j'attends vos critiques Wink

voilà les toffs

Côté Spa lol!



Côté détente




et vue d'ensemble




voilà toutes critiques est bonne à prendre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Sa a l'aire plutôt pas mal, elle sert à quoi la séparation si le pogo passe en dessous ?

C'est quoi les dimensions du terra stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol! en faite la séparation est en deux partie et j'ai enlevé la partie basse qui était une grille qui servait à bien faire circuler l'air entre les deux morceaux de terras et qui empêchait le pogo de passer Wink et j'ai gardé la partie haute pour faire comme un ptit coin à part sans empêcher les pogos de circuler !

le terra fait 160 60 60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à ok je comprend mieu maintenant lol! sinon il fait qu'elle taille t'on terrarium stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt il et pas tro petit pour 4 pogo ? si je me trompe pour les 4 pogo dit le lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
phobo a écrit:
à ok je comprend mieu maintenant lol! sinon il fait qu'elle taille t'on terrarium stp ?


160 60 60 lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nico59 a écrit:
slt il et pas tro petit pour 4 pogo ? si je me trompe pour les 4 pogo dit le lol


non parce qu'il est plus grand qu'un terra 120 60 60 qui peut déjà accueillir 3 femelles et le mien fait 160 60 60 et quand tu regardes bien elles ont de l'espace Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok no souci lol on dirai pas sur la photo que c un 160 /60/60 voila comme sa tout le monde et au couran dsl reine Sallie
l lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Question Question Question pkoi tu dis reine Sallie Question Question Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon ben finalement j'ai changé d'avis pour la piscine ce n'était pas une si bonne idée que ça car hier on a frôlé la catastrophe avec dondon qui s'est endormi dedans la tête sous l'eau quelle frousse on croyait qu'elle était morte mais non ouf plus de peur que de mal affraid alors pour moi ce sera plus possible d'en mettre une Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent mis à part les séparations ... je trouve ça dommage ! Enfin une affaire de goût après !

Niveau piscine, le mieux est de mettre moins d'eau, où une roche dedans ! Mon gros pogo adore sa piscine lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bacchus a écrit:
Excellent mis à part les séparations ... je trouve ça dommage ! Enfin une affaire de goût après !

Niveau piscine, le mieux est de mettre moins d'eau, où une roche dedans ! Mon gros pogo adore sa piscine lol!


ben la séparation peut s'enlever comme se remettre comme tu peut le lire plus haut c'était pour séparer dondon qui devait pondre et ensuite quand j'ai refait la déco j'ai trouvé pas mal de laisser la séparation mais juste le haut comme tu peux voir le bas est ouvert je voulais créer deux ambiances mais c'est juste un essai ça veut pas dire que je vais laisser comme ça Wink

Merci zom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miss Sallie a écrit:
nico59 a écrit:
slt il et pas tro petit pour 4 pogo ? si je me trompe pour les 4 pogo dit le lol


non parce qu'il est plus grand qu'un terra 120 60 60 qui peut déjà accueillir 3 femelles et le mien fait 160 60 60 et quand tu regardes bien elles ont de l'espace Wink



affraid pas du tout !!! un terra de 120/60/60 ne peut pas abriter 3 femelles !!!!!! il peut abriter un couple GRAND maximum tu vois moi j'ai un terra de 120/60/60 et j'ai une femelle dedans et j'ai l'impression qu'elle se sent à l'étroit et je vais lui construire un autre terra qui fera 150/60/60.Ah oui et aussi 4 pogonas dans un 160/60/60 c'est trop petit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je disais que je trouvais ça space tes séparations, c'étais surtout pour la répartition de la chaleur ! Sinon il est vrai que ça fait sympa Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pogopogo44 a écrit:
miss Sallie a écrit:
nico59 a écrit:
slt il et pas tro petit pour 4 pogo ? si je me trompe pour les 4 pogo dit le lol


non parce qu'il est plus grand qu'un terra 120 60 60 qui peut déjà accueillir 3 femelles et le mien fait 160 60 60 et quand tu regardes bien elles ont de l'espace Wink



affraid pas du tout !!! un terra de 120/60/60 ne peut pas abriter 3 femelles !!!!!! il peut abriter un couple GRAND maximum tu vois moi j'ai un terra de 120/60/60 et j'ai une femelle dedans et j'ai l'impression qu'elle se sent à l'étroit et je vais lui construire un autre terra qui fera 150/60/60.Ah oui et aussi 4 pogonas dans un 160/60/60 c'est trop petit !

Je vais peut être dire des bêtises, mais elles n'ont pas l'air d'être les unes sur les autres! Je pense qu'il faut aussi voir ce qui ce passe dans la réalité, c'est bien d'avoir des chiffres, mais dans ce cas je trouve que c'est pas si mal que ça.
C'est sur que si elles avaient un terra de 2m ou même plus elles seraient encore mieux, mais qui peut faire ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je l'ai le terra de deux mètres ... mais vu que mes petit(e)s sont pas adultes, peux pas les mettre avec les gros ... j'ai les foires qu'il me les tue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pogopogo44 a écrit:
miss Sallie a écrit:
nico59 a écrit:
slt il et pas tro petit pour 4 pogo ? si je me trompe pour les 4 pogo dit le lol


non parce qu'il est plus grand qu'un terra 120 60 60 qui peut déjà accueillir 3 femelles et le mien fait 160 60 60 et quand tu regardes bien elles ont de l'espace Wink



affraid pas du tout !!! un terra de 120/60/60 ne peut pas abriter 3 femelles !!!!!! il peut abriter un couple GRAND maximum tu vois moi j'ai un terra de 120/60/60 et j'ai une femelle dedans et j'ai l'impression qu'elle se sent à l'étroit et je vais lui construire un autre terra qui fera 150/60/60.Ah oui et aussi 4 pogonas dans un 160/60/60 c'est trop petit !


non je ne trouve pas et je ne suis pas là pour prendre des remarques désobligeante genre le pufff je demande juste vos avis je ne demande pas à être critiqué de la sorte sinon je n'aurais pas posté ma photo ok ??? la question n'était pas est-ce que mon terra est assez grand ou non c'est est-ce que la déco vous plait ??? quand aux 4 filles elles ne vont pas rester toujours ensemble surtout quand les petites vont grandir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nanou_54 a écrit:
pogopogo44 a écrit:
miss Sallie a écrit:
nico59 a écrit:
slt il et pas tro petit pour 4 pogo ? si je me trompe pour les 4 pogo dit le lol


non parce qu'il est plus grand qu'un terra 120 60 60 qui peut déjà accueillir 3 femelles et le mien fait 160 60 60 et quand tu regardes bien elles ont de l'espace Wink



affraid pas du tout !!! un terra de 120/60/60 ne peut pas abriter 3 femelles !!!!!! il peut abriter un couple GRAND maximum tu vois moi j'ai un terra de 120/60/60 et j'ai une femelle dedans et j'ai l'impression qu'elle se sent à l'étroit et je vais lui construire un autre terra qui fera 150/60/60.Ah oui et aussi 4 pogonas dans un 160/60/60 c'est trop petit !

Je vais peut être dire des bêtises, mais elles n'ont pas l'air d'être les unes sur les autres! Je pense qu'il faut aussi voir ce qui ce passe dans la réalité, c'est bien d'avoir des chiffres, mais dans ce cas je trouve que c'est pas si mal que ça.
C'est sur que si elles avaient un terra de 2m ou même plus elles seraient encore mieux, mais qui peut faire ça?



Je te remercie Nanou de ton soutien en effet elles ne sont pas serrées et à contrario elles aiment être les unes sur les autres mais elles ont de la place pour circuler et celà se voit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t inkiete pas miss sallie souvent les gens qui jugent le plus fermement sont les pretentieux mal informes.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une chose reste sure, sur 3 pogos, que j'ai, aucun n'aime le point froid !

La seule chose pouvant les pousser à s'y égarer serait un malencontreux grillon mal avisé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si sa se trouve bachus ton point froid est peut etre trop froid...mais moi perso mes pogos passent leur journee a leur bain de soleil et c est vrai qu ils exploitent pas trop leurs coin froids...je ne sais pas si c est le cas chez tout le monde...alors d autres temoignages?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pogopogo44 a écrit:
miss Sallie a écrit:
nico59 a écrit:
slt il et pas tro petit pour 4 pogo ? si je me trompe pour les 4 pogo dit le lol


non parce qu'il est plus grand qu'un terra 120 60 60 qui peut déjà accueillir 3 femelles et le mien fait 160 60 60 et quand tu regardes bien elles ont de l'espace Wink



affraid pas du tout !!! un terra de 120/60/60 ne peut pas abriter 3 femelles !!!!!! il peut abriter un couple GRAND maximum tu vois moi j'ai un terra de 120/60/60 et j'ai une femelle dedans et j'ai l'impression qu'elle se sent à l'étroit et je vais lui construire un autre terra qui fera 150/60/60.Ah oui et aussi 4 pogonas dans un 160/60/60 c'est trop petit !


ta critique est bonne a prendre mais tu te base sur quel dire pour affirmer ça ?
moi je me base sur mon expérience en élevage et en observation pour affirmé que mais pogo sont en parfaite état et ne manque surement pas de place le bien être d'un individu ce voie a ça croissance et non a des dire alors apuis toi sur l'experience avant de t'apuiller sur des dire ou des livres qui ne parle que de gènèraliter et non d'individu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tony76 a écrit:
ne t inkiete pas miss sallie souvent les gens qui jugent le plus fermement sont les pretentieux mal informes.... Rolling Eyes


Tony

moi aussi elles n'aiment pas trop les points froids mes femelles mais mes deux plus vieux mâle oui ils sont souvent à plat à l'écart de la lampe chauffante Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore une fois la preuve qu il est bon de connaitre ses "bases" en se mefiant des generalites...pour se qui est des temperatures c est flagrant! chaque individu est different et on l oublie souvent...

et au passage ne me remercie pas c juste que si tout le monde s envoi chier gratuitement comme sa a ete fait on avancera pas...je pense miss sallie que si demain un debutant te sortait une connerie plus grosse que lui tu saurais a ce moment la le corriger sans moquerie ni mechancete... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est claire car je n'en vois pas l'intérêt on est pas là pour se rabaisser mais s'entraider Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon point froid est à une 30aine de degrés !

Seulement ces dames n'aiment que se faire dorer la pilule !

J'ai abaissé le point froid, l'ai augmenté ...

Elles y dorment quelques fois rien de plus !

M'enfin peu importe ! dans nos maisons on exploite pas non plus tout l'espace lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très très beau ton terra, tu as de très belles souches lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'en ai plein d'autres des grosses et moins grosses elles me viennent de mon cousin vigneron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...