celia11 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Comment faire mangée des légumes a ma femelle pogo d'environ 7 ou 8 mois? J'ai déja essayée de la mache, carotte, céleri, pomme, raisins, poireaux il n'y a que le chicon qu'elle a bien voulu y goutée mais elle n'en veut pas plus que ca!!! Par contre mon ptit male aucun soucis tous ce qu'il passe devnt son nez il mange. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dejo57 0 Posté(e) le 6 avril 2009 je ne voudrai pas te sapper le moral mais mois j'ai ma grosse de 18 mois que j'ai depuis bébé qui n'a jamais voulue gouter les végétaux ou si peux ben elle n'en veut toujours pas et elle vit comme ça, y a rien à faire devant un légume elle ferme les yeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bacchus 0 Posté(e) le 6 avril 2009 As tu tenté les pissenlit ? révolutionnaire ! Clémentines et kiwi également ... ça les met au pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natou1 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Essai plusieurs sorte de végéteaux en les mettant le matin, puis les grillions en fin d'après midi. Mon mâle n'en voulait pas au début, mais avec un peu de temps maintenant il finit tout ce que je lui donne :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celia11 0 Posté(e) le 6 avril 2009 elle vient manger un ou deux morceau de chicon puis apres elle ne mange pas.je lui mes un mélange de mache avec les chicons le matin et le soir je lui donne les grillons.on magasin certaines personnes m'on dit de plus la nourrir aux grillons tant qu'elle ne mange pas de légumes mais je ne pense pas que c'est une bonne solution. je vais essayée le kiwi et la clementine.pour les pissenlit je n'en ai pas encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natou1 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Oui ne plus lui donner de grillion n'est pas une solution. Essai aussi de lui donner à la main pour voir au début Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony7611 0 Posté(e) le 6 avril 2009 j ai eu le meme souci continue de lui en proposer tout les jours et laisse lui le temps tu verra elle va y aller...mais elle ne doit en aucun cas faire sa vie sans legumes comme sa ta ete dit le pogo est majoritairement vegetarien quand il est adulte et ce n est pas pour rien...le manque de vegetaux lui causerai de graves carences! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dejo57 0 Posté(e) le 6 avril 2009 en aucun cas je lui ai dis qu'il devait abandonné, j'en présente toujours à la mienne mais il faut aussi savoir que certain pogo refuse obstinément et la mienne en ai une preuve par contre après un passage chez le véto et une prise de sang je confirme qu'elle n'a pas de carence donc tout est possible à mon grand regrès, elle mange tout de même certain fruit en petite quantitée et uniquement au doigt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony7611 0 Posté(e) le 6 avril 2009 ok ok dejo57 j avais pas compris sa comme sa tu as raison de continuer a lui en proposer par contre au pire si tu veut etre sur d eviter les carences ( je prefere me mefier des vetos, tu sais je sais de quoi je parle je suis en formation veterinaire...)tu peut toujours lui donner des complements vitamines en poudre en plus de son calcium...ne faisont pas confiance aveuglement a nos vetos qui sont super calés en canidés et felins mais super mal informés sur les nac....et sinon moi perso c est la mache qui les a fait craquer.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dejo57 0 Posté(e) le 6 avril 2009 vitamine en poudre elle en reçoit 1 par semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celia11 0 Posté(e) le 6 avril 2009 c'est sur que je n'arreterai pas les grillons, par contre aujourd'hui elle ma l'air toute bizarre toute molle on dirait.elle a manger a peine 7 grillons et ne chassait pas plus que ca alors que d'habitude elle en mange beaucoup plus et court partout apres. demain j'irais chercher un kiwi et une clementine pour essayée. ps: j'ai essayé le pissenlit elle n'en a pas voulu et mon male par contre si j'enlevais pas la fleur il allait la gober toute entière lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2009 oui les pissenlits ils adorent ça surtout la fleur j'en ai plein mon jardin et j'en ai encore semé dans leur petit jardin conçu pour eux avec salades et autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bacchus 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Alors moi niveau pissenlit, j'ai assisté à une baston de pogos ! Si pire que les grillons encore ! Pissenlit + trèfle elles étaient folles ! Par contre, mon gros reste fidèle à lui même ! Monsieur n'aime pas les légumes ... nourri qu'au fruit ... je vous raconte pas la galère ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dejo57 0 Posté(e) le 7 avril 2009 gaffe au fruits la mienne a fait une lipidose cause grillons+fruits, (avec son mélange de légume ne mangeait que les fruits et cela quasi tout les jours)maintenant guerrit mais fruit que 1 fois par semaine maintenant trop de sucre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bacchus 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Bin quand on me l'a donné ce gros, il était ainsi ! Alors on tente de l'habituer à diversifier ! Même la fleur de pissenlit il a pas voulu ! par contre la souris derrière il s'est jeté dessus ! Question à la c** ! La langue des pogos colle ou quoi ? car le gros, il nous sort une langue façon caméléon c'est super impressionnant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dejo57 0 Posté(e) le 7 avril 2009 ils ont une salive gluante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bacchus 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Oki pour la salive ! ceci explique celà ! Enfin pour en revenir au sujet initial, les miens ayant un peu de mal avec les légumes, je booste à fond mes grillons ! comme ça je suis sur que mes pogos ont un minimum une alimentation saine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2009 t'as qu'à gaver tes grillons de verdure comme ça ils auront les deux en un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHPOMPISTE 0 Posté(e) le 7 avril 2009 pas vraiment une si mauvaise idée ça miss sallie mais il faut quand même mettre des légumes en permanence ils viendrons a en manger un jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2009 CHPOMPISTE a écrit:pas vraiment une si mauvaise idée ça miss sallie mais il faut quand même mettre des légumes en permanence ils viendrons a en manger un jouroui je sais je lolais mon chéri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celia11 0 Posté(e) le 8 avril 2009 moi il font tout le temps sa se nourir avec leur grosses langues facon caméléon...lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogoman-dragonpogona 0 Posté(e) le 8 avril 2009 mais lui sa nourriture en fin de mâtiner la verdure comme les insecte et laisse la verdure jusqu'au lendemain il se servirons tous seul si il sont faim ps: bacchus oui leur langue colle ta pas mi ta main devant pour qui te font un bisou lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bacchus 0 Posté(e) le 15 mai 2009 Un petit déterrage ! Mon gros mâle refuse obsitnément fruits et légumes ... Me suis renseigné un peu partout, mais visiblement rien ne pourrait substituer ... Il n'accepte que les insectes, dois je me résigner à le nourrir à l'insecte ? tout en lui proposant des végétaux chaque jour ? Je précise qu'il a 4 ans, limite obèse ... pas cool quoi .... Quels insectes seraient adaptés pour ce genre de régime, quelle quantité (en nombre pas en %) et à quelle fréquence (en jours) ... Merci de votre aide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nougachamp 0 Posté(e) le 16 mai 2009 bacchus essaye la papaye les pogo en rafole .c rigolo il plente leur tete dedans est c come si il buvez le jus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bacchus 0 Posté(e) le 18 mai 2009 La papaye ? Je vais tester ça ! Ça se présente comment ce fruit là ? coupé en morceaux ? pareil ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nougachamp 0 Posté(e) le 18 mai 2009 tu peu la coupé en morceau mai de toute facon c telemen moue qui n arivera pa a atrapé un morceau alor il mai sa bouche dessus et il boi. esseyé tous c interésan a voir .ils aimes aussi la mangue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nougachamp 0 Posté(e) le 18 mai 2009 petite précision les mangue prené les bien mure ,il faut quelle soi un peu molle qand on appui avec le doigt. les pappaye en principe le son.c vrai que c pas donner les fruits exotique mai qu est ce quon ferai pas pour nos pogos et pui de temp en temp c pas la ruine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bacchus 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Là je dois avouer que je compte pas du tout quand il s'agit santé de mes bêtes ! Mais acheter pour jeter ... grrrr !!! Là ça va c'est bon pour nous aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogo 0 Posté(e) le 24 mai 2009 bacchus a écrit:Là je dois avouer que je compte pas du tout quand il s'agit santé de mes bêtes ! Mais acheter pour jeter ... grrrr !!! Là ça va c'est bon pour nous aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites