Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanou_54

peitie question aux éleveurs de bébé

Messages recommandés

J'ai un bébé pogo d'environ 1 mois et je ne le trouve pas très gros. Que donnez vous pour qu'il grossisse bien?
Voici son alimentation depuis que je l'ai : de la salade à volonté (il en mange bien), des petites blattes ou grillons (trois ou quatre par jour).
Vitamine et calcium tous les deux jours
Mes températures sont : 39°C au point chaud et 28 au point froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- 0 à 2 mois: 20-30 Micro grillons (2 à 10 mm)

- 2 à 6 mois: 15-20 Petits grillons (10, 15 mm)

- 6 à 12 mois: 10-15 Moyens grillons (15, 20 mm)

- 12 à + mois: 5-10 Grillons adulte (25 mm) tous les 2-3 jours


il faut leur donner du calcium en complément alimentaire surtout étant juvénile.
J'utilise pour ma part du REPTI CLACIUM WITHOUT D3 de chez ZOO MED.

- A raison d'un apport en calcium saupoudré sur les grillons à chaque fois que j'en donne car ils ont une faible teneur en calcium contrairement au criquet par exemple


partie issue de mon blog: http://pogona-vitticeps-69.over-blog.com/article-26579283.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les grillons que j'ai sont un peu plus gros que les micros grillons et du coup il en a peur s'ils vont trop vite (ce qui ne l'empeche pas d'en manger un ou deux, les moins rapide).
Vous croyez que je dois prendre des micros grillons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut adapter les aliments en fonction de la taille du pogo

donc oui tu devrais changer pour essayer au moins

essaye de nourrir le pogo dans une caisse en plastique,
hors du terra

la c'est un peu juste la quantité de grillons que tu donne je pense...

essaie de nous montrer une photo du pogo et des grillons à côté de lui pour comparer la taille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba comme je disais, vu qu'il en a un peu peur, il mange au moins deux ou trois blattes par jour (maxi 1cm) et quand il a pas peur 1 ou deux grillon. mais c'est ce que je me dis, je trouve que ça fait pas bcp pour son age, il devrait dévorer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne jamais donner un aliment plus gros que la longueur de la distance qui sépare les yeux du pogo sinon il risque l'occlusion et la paralysie voir la mort.

je le dis juste au cas où...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux donner ver de farine ou teigne de ruche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pogo a écrit:
tu peux donner ver de farine ou teigne de ruche

Oué j'ai essayé, il la coupé en deux, s'est bien léché le museau et à laissé le vers par terre. Et puis pas très digeste d'après ce que j'ai pu lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oua, c'est vraiment la galère à en trouver des micro grillons, il faut les commander! Et il y a 1 semaine de délais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keristoff a écrit:
- 0 à 2 mois: 20-30 Micro grillons (2 à 10 mm)

- 2 à 6 mois: 15-20 Petits grillons (10, 15 mm)

- 6 à 12 mois: 10-15 Moyens grillons (15, 20 mm)

- 12 à + mois: 5-10 Grillons adulte (25 mm) tous les 2-3 jours


Ca fait petit non ??

Mes jeunes sont nés le 21 février et sont déjà au grillons moyens et petits criquets !!

Pour moi,
Micro les 2 premières semaines,
Petits jusqu'à 1 mois+
Ensuite moyens.
Entre 2 et 3 mois normalement adultes

Pour la quantité, je reduis les insectes quand la croissance ralentie (à 5 mois comme à 10 ou 12 mois pour d'autres) et surveille la bidoche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanou_54 a écrit:
J'ai un bébé pogo d'environ 1 mois....des petites blattes ou grillons (trois ou quatre par jour)....Vitamine et calcium tous les deux jours


3 ou 4 grillons scratch

Il a 1 mois et il est petit, donne petits grillons à volonté (2 ou 3 repas par jour). Vitamines 1 fois/ semaine pas plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FLO a écrit:
nanou_54 a écrit:
J'ai un bébé pogo d'environ 1 mois....des petites blattes ou grillons (trois ou quatre par jour)....Vitamine et calcium tous les deux jours


3 ou 4 grillons scratch

Il a 1 mois et il est petit, donne petits grillons à volonté (2 ou 3 repas par jour). Vitamines 1 fois/ semaine pas plus.

Je donne tant qu'il mange, mais il n'en mange que trois ou 4 (après il les regarde même plus), par exemple, aujourd'hui il en a mangé 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si t'est grillons sont trop rapides alors avant de les donner mais les au frigot pendant une heure et la ils vont courir moins vite voir dormir donc plus facile pour lui a choper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...