Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pogonaz

Durée de vie d'une ampoule???

Messages recommandés

Pitite question!!!
Quelle est la durée de vie d'une ampoule chauffage rouge 75w e*o t*rra???

J'ai acheté mon terra en janvier...
en février la première ampoule a éclaté dans le terra (heureuzment le baltazar était sur moi!!)

et la aujourd'hui ma copine m'appel en me disant que l'autre ampoule avait claké et était toute fissuré...

j'ai appelé le vendeur pour avoi des explications et le remplacement de l'ampoule..

Il m'a dit que c'était normal.. que le terra tournait sur 12h & que forcément ca s'use plus vite que nos ampoules domestique!!!


Vous en dites quoi????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le vendeur te raconte des cracks une ampoule chauffante est conçu pour ça elle devrait tenir quand même plus que ça zom en a une depuis 1 an et demi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
peut-être une sur tension électrique scratch scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi te conseil de mettre une ceramique a la limite et ton terra et bien aere ?? pour qu'elle fisure c qu'elle chafe bcp trop rien n'a voir avec ça dure de vie ta une protection autour peut etre ça qui guarde la chaleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renardjr a écrit:
moi te conseil de mettre une ceramique a la limite et ton terra et bien aere ?? pour qu'elle fisure c qu'elle chafe bcp trop rien n'a voir avec ça dure de vie ta une protection autour peut etre ça qui guarde la chaleur


bonne question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan il n'y a pas de protection autour...
Et au niveau des aérations, ba c'est les aérations d'origine...
Je me suis douté que ca pouvé venir de l'aération, alors j'ai arraché une baguette en plastique au dessus du terra à proximité de la lampe!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben les aeration son petit bonne mais voir la situation de ton terra si il et pas style dans un meuble ou a un endroit peut aere peut etre ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi j a le meme souci je craque les ampoules et meme les ballast en serie c est un probleme de surtension due a un mauvais reseau elecrique...
j ai meme reussi a griller sans raison des pompes d aquarium en serie...chez moi une ampoule c est un mois maxi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça revient à ce que je disais alors scratch scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca vient donc de mon installation électrique sur le terra??

Ha la merte alors... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pour moi comme miss sallie disait sa vient de ton faisceau electrique de ton logement...
sa le fait que sur ton terra? chez moi par exemple sa le fait jusqu a mes aquariums ou lampe de chevet voila comment j ai su que sa venait de mon reseau electrique au debut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba le truc c'est ke ça fait pas longtemps ke j'ai enménagé...
mais la première fois où l'ampoule a pété c'était dans mon ancien appartement...

Au niveau ampoule céramike ya moins de risk ke ca clak Question Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi c est cable chauffant pour les snakes et spot pour les sauriens je n utilise pas de ceramique je saurais pas te dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite info, moi j'en ai une qui a claqué alors qu'elle avait même pas 3 mois, et j'ai appris que quand tu la branche pour la première fois, il ne faut pas la toucher avec les doigts, car tu y laisse de la "poussière" ce qui provoque une fissure et qui la fait éclater. Et j'ai pu remarquer sur la première comme une auréole à l'endroit où on l'avait touché. Et j'ai même eu un deuxième cas de figure, c'est que le filament s'était légèrement décroché, donc elle marché une fois sur 15 (mais l'animalerie nous l'a échangé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai eu des probleme avec des lampe exo terra qui claquai a la premiere mise en route
depuis je prend des zoo med et elles tiennent bien le coups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...