Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
J-GONA

fabrication de mon fonds de terra !

Messages recommandés

Fabrication de mon fond de terrarium !!

Pour la fabrication de mon 1er décor de fond de terrarium, je l'ai fait moi même(1er car j'en ferait d'autres!!).

Matériel utilisé pour la fabrication :

- 1 plaque de polystyrène extrudé. (dimension,selon la taille de votre terrarium)
- 1 bombe de mousse expansive.
- sable. (terrasand)
- colle. (NON TOXIQUE !!!)
- quelques outils. (cutter,papier à poncer,lames de scie etc...)

1ère étape :

Couper la plaque de polystyrène à la taille du fond du terrarium,et coller les supports là ou le reptile pourra se tenir.

puis y ajouter la mousse expansive et le décor que vous souhaitez,moi j'ai opté pour un décor qui ressemble à un mur de pierre,mais l'on peut faire le décor que l'on veut ! Les pierres, je les ai fait avec des morceaux de polystyrène qui me restais,je les ai découpés et poncés.

Dès que la mousse expansive est sèche,je l'ai taillée pour la rétrécir un peu car elle avait beaucoup gonflée,puis je passe un coup de décapeur sur le décor pour que la colle tienne mieux.
je passe la première couche de sable avec la colle .(NON TOXIQUE)

Et je répète 2 couches de sable,puis à la fin, je passe la colle diluer dans de l'eau sur le sable pour faire une protection et un verni, et qui protége des griffes du pogona,pour plus de précaution ,laisser à l'air libre le décor pendant 3 à 4 semaines.

voilà le décor TERMINER

et le voilà fixé dans le terrarium :

Invité
c'est très bien fait et le terra aussi qui prend la forme de ce petit gain de place pardon si je m'exprime mal c'est quoi c'est dans une chambre mansardé au-dessus d'une étagère ? en tout cas ça à l'air chouette

il est pas fini ton terra là ? où sont les aérations haute et basse et la lampe chauffante ainsi que le néon ?

je me doute qu'il n'est pas fini scratch

OUI,c'est bien dans ma chambre!!et non la je ne l'avait pas terminer pour l'aeration haute,en bas je n'en met pas car entre les baguette d'alu il y a du jeu ,et l'air circule continuellement

mais maintenant elle a deja accuellie ma femelle et mercredie arrive le male!

Invité
quelles sont les dimensions de ton terra ? peut-on avoir une plus grande photo s'il te plait ?

tres beau decor de fond

une photo plus grande aurait etait bien

EUH le terra fait 120 de longueur
50 de hauteur
45 de largueur
pour accueillir mes 2 pogona

dsl pour la photo j'avais pas vue ^^,mais elle n'est pas toute recente celle la!!

en tout cas j'aime bien la forme , fallait y pensser

Invité
pour la toff !!

120x45x50 avec le "morceau" en moins du au rampant a mon avis tu sera oblige au bout d un moment de changer de terra Rolling Eyes

2 pogos adulte sa prend de la place..et ils auront besoin quand meme de pouvoir se balader un peu...

le morceaun en moin n'est pas si gros qu'ils en a l'air sur la photo!
mais oui je ferait d'autre terra pour eux.

slt quand tu dit colle. (NON TOXIQUE !!!) tu c me donner le nom de la colle stp merci ou quelquin d'autre sa serai cool parceque je commence demain

La colle (je ne sais plus le nom faut que je verifie) et de la colle a bois diluer dans de l'eau!

PS:j'ai bien reçu ton mp,mais dsl je suis deborder en ce moment,mais je t'ai ajouter a mes contact!demain je ne suis pas la!
mais samedi de 11h a 13h30 je serai la!ou un peut avant 11 h ou dimanhe la toute la journée .

oui je connais,j'ai deja essayer,mais sa ne colle pas le sable sur le polystyrene,mais sa peut servir a autre choses!

• Créer...