Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
luke

Ballast

Messages recommandés

Je vous avez prévenu que j'hésiterai pas a vous demander conseil

la question est quel type de ballast vous utiliser pour vos tube néon UVB

je compte acheter des reptiglo 10.0 de 75 cm

mon terra fait 1m sur 60/60 cm

et penser vous que deux lampe de 100W fourniron la chaleur nécessire ( le terra est en OSB 18mm )

merci d'avance pour vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une seule lampe de 100 Watts malheureux !

Pour un 120 x 60 x 60 une 100 Watts de chez brico marché suffit amplement !

Et chez moi il caille !

Pour le ballast, il t'en faut un qui corresponde au wattage de ton néon, il me semble qu'insecte express en propose à un prix raisonnable ... à confirmer !

Sinon opte pour une ampoule UV 100 Watts directement !

Ce qui à mon sens reste le plus économique !

Chauffage + UV en une lampe, donc pas de ballast à acheter ni de néon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne la dimension de terra, j'ai la même et j'ai une lampe infrarouge de 150W, et ça chauffe bien.
Concernant ton ballast, si c'est un néon de 75cm (comme moi) tu peu en prendre un de 30W la marque la plus connu étant arcadia au alentour de 30/40€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanou_54 a écrit:
En ce qui concerne la dimension de terra, j'ai la même et j'ai une lampe infrarouge de 150W, et ça chauffe bien.
Concernant ton ballast, si c'est un néon de 75cm (comme moi) tu peu en prendre un de 30W la marque la plus connu étant arcadia au alentour de 30/40€


Pourquoi une lampe infra rouge ? Un spot traditionnel est bien mieux .. enfin avis personnel !

150W me paraît énorme !

Avec une telle lampe j'ai un point chaud à 50° - Zone chaude à 42 et zone froide à 35 - 36 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt pour te faire une idéé. j ai un terra de 170 60 70 en verre et j ai 1 lampe chauffante de 150w une pierre chauffante et un néon de 120. sa chauffe emplemen Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un 150 pour un tel volume là je suis ok !

J'avoue avoir halluciné, quand j'ai reçu mon thermo pro control 2 j'ai recontrolé mes températures un peu partout, eh bien de bons écarts comparé aux thermomètres de marque Z** m*** ou ex* ter** lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...