circaete1 0 Posté(e) le 17 mai 2009 je ne sais pas si je correspond a votre groupe car je ne maintien que de petit anolis vert mais votre forum est l un des mieux que j ai pu visiter voila j en ai fait l acquisition il y a deux jours et le vendeur ma conseillé un collant chauffant type desert de 20*20 et une ampoule UVB 5.0 hors malgre le collant chauffant je ne peux atteindre une temperature superieur a 20° alors je suis allé de nouveau dans une animalerie ou les reptiles sont vendu depuis plus longtemps et la réponse qui m'ai faite est que les collant chauffant sont juste bon pour la température nocturne il m'a donc conseillé d achete une lampe chauffante de 50W pour un terra de 30*30*30 maintenant au bout de 45 minute j ai 30 degrés en point froid comment faire pour avoir un max de regularite sur le chauffage et dans des mesures convenant a la maintenance des anolis?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bacchus 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Avec ton tapis chauffant tu n'as que 20° ? Avec un tapis chauffant 7W si je ne le met pas sur thermostat, j'ai 40° .... Faudrait reprendre depuis le début je crois ! Quelles températures as tu besoin, quel matériel as tu (thermostat, puissance de tapis ...) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
circaete1 0 Posté(e) le 18 mai 2009 reprennons des le debut j ai un terra 30*30*30 collant chauffant 20*20 type desert 8W un lampe UVB 5.0 et donc depuis hier une lampe chauffante de 50W que je fais fonctionné une heure le matin a 10H00 puis je l ai programme deux fois 30 minutes a 14H00 et 18H00 je devrais avoir une temperature de 35° en point chaud et 25 a28° en point froid le jour et 20 a 22° la nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nougachamp 0 Posté(e) le 18 mai 2009 tu veux plus etre embété a regardé tes température non stop.achète toi le thermo control pro II.tu branche ta lampe chaufante ta lampe UVB tu règle le tou et tes trenqille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
circaete1 0 Posté(e) le 18 mai 2009 pourquoi branche aussi ma lampe UVB alors que c est mon eclairage il me faut un eclairage de 12 heures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bacchus 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Le thermo pro control 2, un miracle de la terrario ! D'un côté du branches ton chauffage, tu places la sonde au sol à ton point chaud, il va réguler ton tapis chauffant en lui disant 35 +/-, de l'autre, il va allumer ton éclairage à une heure donnée et le couper au bout de 12h et rallumer ... Ensuite 8w pour ton terra ça chauffe assez ! Vérifie ton thermomètre ! Chez mes snake avec mon 7 watt les températures s'envolent ! Ensuite si tu as effectivement besoin d'une lampe mets plus petit ! Tu met une 15 W dans un cloche posée sur ton terra côté chaud ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites