Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
samsara

la lampe uvb est tel dangereuse pr nos pogo?

Messages recommandés

bjr il est possible ke jai un probleme avec ma lampe uvb donc je viens d acheter un pogo de 2 moi un male son terra et de 60 de l pour 40cm de h de marque exo terra au dessus il y a un grillage ou j ai posé ma lampe chauffante tjr de exo terra et j ai un compact top ou j' ai ma lampe uvb de 10.0 alors le souci c 'est que a l animalerie il mon dit ke tout ete ok et d autre personne me dise que de 1 les uvb passe pas a travers de mon grillage et que de 2 les yeux de mon pogo vont bruler , que je devrais mettre un neon j attends vaut reponse avec impatience merciii

Salut,
Ton terra est un peut grand pour un bebe de 2mois
Pour ce qui est des Uv moi on ma tjr dit de mettre du 5.0 pour des bebes
mais attend les reponse d'autres membre !!!

le terra je l'ai un peu couper et pour la lampe c 'est a l animalerie qu'il m'on conseiller du 10.0 et se qui me fait peur c'est que le fait que ce soit un lampe et non un neon soit disant sa va bruler les yx de mon pogo
merci de ta reponse en tout cas Wink

Salut,

Les personnes qui t'on dis que les UV traversais pas le grillage on raison. Si c'est une lampe à économie d'énergie que tu as et bien OUI cela brûle la rétine des pogo sinon c'est bon.

Ange-£lo a écrit:
Salut,
Ton terra est un peut grand pour un bebe de 2mois
Pour ce qui est des Uv moi on ma tjr dit de mettre du 5.0 pour des bebes
mais attend les reponse d'autres membre !!!

Parce que tu croix que dans le désert australien l'indice redescend à 5.0 pour le bonheur des juvéniles ? Wink

non c pas une eco c une de marque exo terra repti glo 13w 10.0 compact
donc il faut que je retire le grillage ? et la lampe et donc bonne ?

Ben justement phobo plusieur eleveur mon dit de prendre du 5.0 car du 10.0 pour des bebes sa leur brulé la retine des yeux apres j'en c'est rien je ne suis pas eleveuse de pogona
moi j'ecoute ce que l'on me dit !!!

samsara a écrit:

Pour moi t'as lampe est bonne ten que ce n'est pas une lampe éco.

Il faut que t'as lampe soit dans le terra pour que la distribution des UV soit bonne Wink

phobo a écrit:
samsara a écrit:

Il faut que t'as lampe soit dans le terra pour que la distribution des UV soit bonne Wink

je te remercie j avais peur pour mon pti pogo le probleme c ke ma lampe uv et dan un compact top et ke je pe pas couper le grillage etant donner ke c un terra d une association de reptile kon ma preter car on m en construit un ...breff je vais voir sa demain Wink merciiiiii

Ange-£lo a écrit:
Ben justement phobo plusieur eleveur mon dit de prendre du 5.0 car du 10.0 pour des bebes sa leur brulé la retine des yeux apres j'en c'est rien je ne suis pas eleveuse de pogona
moi j'ecoute ce que l'on me dit !!!

Moi j'ai toujour toujours pris du 10.0 et j'ai jamais eu de probleme car le 5.0 n'est pas desertique mais tropical Wink, c'est sur que le 5.0 est moin puissant que le 10.0, mais faut pas oublier que les UV sont tres impotant pour le bon developement de nos petit pogo.

samsara a écrit:
phobo a écrit:
samsara a écrit:

je te remercie j avais peur pour mon pti pogo le probleme c ke ma lampe uv et dan un compact top et ke je pe pas couper le grillage etant donner ke c un terra d une association de reptile kon ma preter car on m en construit un ...breff je vais voir sa demain Wink merciiiiii

Peux tu me donner un lien en rapport avec t'as lampe que je reguarde sa stp ? Car je voudrais pas te repondre n'importe quoi non plus Wink

Peux tu me donner un lien en rapport avec t'as lampe que je reguarde sa stp ? Car je voudrais pas te repondre n'importe quoi non plus Wink[/quote]

bé mon cousin qui travail en animalerie et qui fait partie d une association de reptile ma dit ke du 10.0 c t bon ...il son chiant a mettre du grillage sur les terra grrrrr voila le lien c la lampe de 13w
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.exo-terra.com/download/high_res/products/images/PT-2188_Repti_Glo_100_Compact_Set.jpg&imgrefurl=http://www.exo-terra.com/en/products/compact_fluorescent_bulbs.php&usg=__492QWhTn7xfom-Ns4hiHrvgzqxU=&h=2126&w=2253&sz=1351&hl=fr&start=11&um=1&tbnid=i8KBEcuyUxKTcM:&tbnh=142&tbnw=150&prev=/images%3Fq%3Dlampe%2Bexo%2Bterra%2Brepti%2Bglo%2B10.0%2Bcompact%2B13w%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26um%3D1

samsara a écrit:
Peux tu me donner un lien en rapport avec t'as lampe que je reguarde sa stp ? Car je voudrais pas te repondre n'importe quoi non plus Wink

bé mon cousin qui travail en animalerie et qui fait partie d une association de reptile ma dit ke du 10.0 c t bon ...il son chiant a mettre du grillage sur les terra grrrrr voila le lien c la lampe de 13w
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.exo-terra.com/download/high_res/products/images/PT-2188_Repti_Glo_100_Compact_Set.jpg&imgrefurl=http://www.exo-terra.com/en/products/compact_fluorescent_bulbs.php&usg=__492QWhTn7xfom-Ns4hiHrvgzqxU=&h=2126&w=2253&sz=1351&hl=fr&start=11&um=1&tbnid=i8KBEcuyUxKTcM:&tbnh=142&tbnw=150&prev=/images%3Fq%3Dlampe%2Bexo%2Bterra%2Brepti%2Bglo%2B10.0%2Bcompact%2B13w%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26um%3D1[/quote]

T'on cousin a raison pour l'indice qui est 10.0, mais j'ai bien peure que se soit une lampe à économie denergie et sa c'est moin bon.

Si quelqu'un peut confirmer svp ?

http://www.univers-reptiles.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=REPTIGLO10&type=8&code_lg=lg_fr&num=0

T'on cousin a raison pour l'indice qui est 10.0, mais j'ai bien peure que se soit une lampe à économie denergie et sa c'est moin bon.

http://www.univers-reptiles.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=REPTIGLO10&type=8&code_lg=lg_fr&num=0[/quote]

aïe en+ c'est pas preciser sur la boite grrrr je l'ai acheter en animalerie j avais demander conseil le gars avais l air de bien si connaitre par contre un point qui est preciser sur la boite et que je ne comprend pas : "recommander si elle est placée sur le dessus des couvercle grillagés ou des terrarium entierement grillagés ( les grillage elimine les rayon uvb)".
je trouve cette explication contradictoire ...

samsara a écrit:

http://www.univers-reptiles.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=REPTIGLO10&type=8&code_lg=lg_fr&num=0

aïe en+ c'est pas preciser sur la boite grrrr je l'ai acheter en animalerie j avais demander conseil le gars avais l air de bien si connaitre par contre un point qui est preciser sur la boite et que je ne comprend pas : "recommander si elle est placée sur le dessus des couvercle grillagés ou des terrarium entierement grillagés ( les grillage elimine les rayon uvb)".
je trouve cette explication contradictoire ...[/quote]

Oui oui les grillage élimine les rayon UV. Et malheureusement pas mal de personne on subit ( enfin leur pogo ) les mauvais effet de se genre de lampe.

demain je vais essayer de refaire son terra je vais mettre ma lampe chaufance sur le compact top car la la cloche et sur la grille et je vais retiré la grille et mettre une planche sur la partie vite du haut du terra. je vais demander se soir a mon couz si la lampe uv et eco ou pas en tout cas merci a toi pour toute ces precision je me sans mieu la lol

Derien on est la pour sa.

Sinon met quand meme quelque photos de t'on terra pour que peut-etre je puisse t'aider d'avantage.

Sinon pour le faite que la lampe soit économique, bien c'est un peut préciser sur le lien que j'ai passer lol!

Ok, enfin moi je lis les info ecrite en rapport avec la lampe. Mais si elle est vraiment pas éco temps mieu alors lol!

phobo a écrit:
Ok, enfin moi je lis les info ecrite en rapport avec la lampe. Mais si elle est vraiment pas éco temps mieu alors lol!

je prendrai demain une photo de mon terra

Invité
ta lampe est bonne j'ai ça dans mes terras de juvéniles des 10.0 de repti glo et ce ne sont pas des économiques !!

miss Sallie a écrit:
ta lampe est bonne j'ai ça dans mes terras de juvéniles des 10.0 de reptil glow et ce ne sont pas des économiques !!

je peut laisser ma grille? j ai lu que les uvb pouvait y passer quand meme pas la totalité mais bon que ces lampes etait concu pour

Invité
oui les uvb passent Wink

miss Sallie a écrit:
oui les uvb passent Wink

a je te remercie j avais un peut peur pour mon pogo mais bon sa va il mange tres bien ojrdui les 3/4 d une boite de grillon et un pe de salade et saute partout pour chassé se jete dans l eau lol il est bien vif par contre pour sans calcium et vitamine je met de la poudre dans la boite a grillon et je secou legerement mais je connais pas la dose exact

Invité
y a pas de dose exacte tu donne une fois par jour une cueillère rase de calcium que tu saupoudre sur les grillons et pour les vitamines moi j'en donne pas je diversifie suffisamment la nourriture et puis voilà Wink

le calcium tous les jours jusque l'âge d'un mois
toutes les semaines jusque 2 mois
et ensuite tous les 10 jours

Invité
mais pour revenir à ta lampe tant que ton pogo a la forme et qu'il se nourrit tout va bien mais ne t'en fais pas ces lampes sont prévues pour Wink

miss Sallie a écrit:
mais pour revenir à ta lampe tant que ton pogo a la forme et qu'il se nourrit tout va bien mais ne t'en fais pas ces lampes sont prévues pour Wink

il a 2mois et je lui donne tous les 2 jours le calcium c donc trop
oui je me suis affoler pour rien mais bon c'est mieu de ce poser trop de question que pas assez :) en tout cas merci

Invité
tu peux mais bon trop de calcium pourrait occasionner des maladies Rolling Eyes

miss Sallie a écrit:
tu peux mais bon trop de calcium pourrait occasionner des maladies Rolling Eyes

ok ok je note tes conseils Wink

Invité
De rien c'est un plaisir Wink

Ne pas donner de calcium ou
vitamines à son reptile peut lui causer de grave probleme de santé, mais le
contraire est tout aussi valable. Trop de calcium et trop de vitamines peut
entraîner des insuffisances rénales.

Piouf heureusement que miss sallie est la j'étais dans le faux lol! Sinon pourquoi dit t'on que dans certains cas ls UVB ne passe pas les petit grillage ? Se sont certaint type de lampe qui sont moin puissante que d'autre ?

phobo a écrit:
Piouf heureusement que miss sallie est la j'étais dans le faux lol! Sinon pourquoi dit t'on que dans certains cas ls UVB ne passe pas les petit grillage ? Se sont certaint type de lampe qui sont moin puissante que d'autre ?

sa aurai ete stupide de la part de exo terra de faire des terra grillagé et pas avoir conçu la lampe adecoite scratch lol!

Invité
ben pour te répondre phobo moi je pense que si le terra est conçu comme ça si la lampe doit se retrouver au-dessus du grillage alors c'est que c'est étudié pour

quant à la lampe, les lampes uvb éclairent assez mais il ne faut surtout pas prendre d'économique car oui là non seulement ce ne sera pas suffisant mais en plus c'est dangereux pour la rétine de nos petits Exclamation

miss Sallie a écrit:
ben pour te répondre phobo moi je pense que si le terra est conçu comme ça si la lampe doit se retrouver au-dessus du grillage alors c'est que c'est étudié pour

quant à la lampe, les lampes uvb éclairent assez mais il ne faut surtout pas prendre d'économique car oui là non seulement ce ne sera pas suffisant mais en plus c'est dangereux pour la rétine de nos petits Exclamation

la j ai mis une 10.0 13w et jai aussi une autre lampe 2.0 de 26w on ma di ke jpouvais mettre celle ci tant pense quoi ?

Invité
ça me semble correct mais je demanderais quand même à zom pour être sur je te confirmerais ça dès qu'il dort plus lol! mais déjà 10.0 c'est ce qu'il faut Wink

miss Sallie a écrit:
ça me semble correct mais je demanderais quand même à zom pour être sur je te confirmerais ça dès qu'il dort plus lol! mais déjà 10.0 c'est ce qu'il faut Wink

ok ok j ai mon pogo depuis dimanche et je l ai toujours pas vu aller sous la lampe uvb ...et aujourd'hui il a commencer sa mu a 20h30 il dormait

Invité
tant qu'il mue c'est bon signe , signe de bonne croissance Wink

miss Sallie a écrit:
tant qu'il mue c'est bon signe , signe de bonne croissance Wink

sa va alors

samsara a écrit:
phobo a écrit:

sa aurai ete stupide de la part de exo terra de faire des terra grillagé et pas avoir conçu la lampe adecoite scratch lol!

Il y en a bien qui on crée des lampe à économie d'energie et qui malheureusement brule la retine des pogo, et que pourtent ils continuent à les vendres lol!

Il y en a bien qui on crée des lampe à économie d'energie et qui malheureusement brule la retine des pogo, et que pourtent ils continuent à les vendres lol![/quote]

certe

Invité
phobo a écrit:
samsara a écrit:
phobo a écrit:

Il y en a bien qui on crée des lampe à économie d'energie et qui malheureusement brule la retine des pogo, et que pourtent ils continuent à les vendres lol!

de qui tu parles scratch scratch scratch

Invité
Je me suis permise Ju de déplacer ton sujet car quelquechose me chiffonne sur ce qu'ils disent sur leur notice maintenant c'est peut-être moi qui comprend pas bien scratch scratch voilà ils marquent ça sur leur boîte tu cite :

pour les uv c'est ecrit sur le cote de la boite
moi j'utilise repti glo 10.0 compact de 13w
je vous decrit:
*ideal pour les reptile habitant dans le desert
*emission tre eleve de rayons uvb
*efficace jusk 50 cm
*fournit les rayon uvb neccesaire a un aport optimal aux calcium pour les metalbolisme
*recommande
si elle et place sur le dessus des couvercle grillage ou des terrarium
entierement grillage (grillage elinime les rayon uvb)
*recomande avec le tube repti glo 2.0 pour une tres grand emision de lumiere visible

alors pourquoi ils disent recommandé si elle est placé [size=18]sur le dessus des couvercles grillage et qu'entre parenthèse ils disent grillage élimine les rayons uvb je t'avoue que c'est bizarre et contradictoire leur truc [/size]

• Créer...