Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rachoulette25

Pogo qui ne court pas aprés les grillons

Messages recommandés

Bonjour,
sur mes deux pogonas de 7 mois, j'en ai un qui court et chasse les grillons vivant pour les manger et un autre que je dois stimuler et qui ne chasse pas. Je suis obligé de lui endormir les grillons et de les mettre devant son nez pour qu'il les mange.
Comment dois je faire pour qu'il se mette a chasser un peu ?

c'est peut etre qu'il a pris l'abitude comme sa essai de ne pas le faire pendant 2 a 3 jour si vraiment il a fin il le fera de lui meme sinon c'est qu'il a peur de son coloc et la c'est peut etre une dominance si c'est sa du devra voire pour les separer et voire se quil en ai

Je ne suis pas sure de leur sexe mais il me semble que ce sont deux femelles.
Peut il y avoir de la dominance ou des problèmes de peur entre 2 femelles ?

il est rare que deux femelle se domine du meme age, mais cela peut ariver cependant je pense plutot que ton pogo est devenu faignan.
Pour voir si ton pogo est dominé regarde leur comportement et tu saura (esc k une des deux est toujour au point le plus haut du terra, par raport a l'autre, comment comunique t'elle entre elle etc,...)
cependant a cet age tu peut etre sur du sexage un post sur le forum explique comment sexer un pogona et ses super symple!
j'ai sexer les mien avec certitude (a 100pour 100) a 4 mois!
en effet si tu t'apercoi que tu a deux male tu va etre obliger de les separer car la situation va sempirer des l'age de 10 mois.

Le plus vif est toujours en train de vadrouiller dans le terra et aime encore bien se percher contrairement a l'autre, plus calme, toujours cacher dans des fausses plantes a ras du sol mais cela ne l'empeche pas de grimper aussi mais elle est très calme.
Mes deux pogos vont en vacances chez un animalier (AN*'*AC pour ceux qui connaissent) samedi car nous partons une semaine donc je vais lui demander qu'il regarde leur sexe et leur comportement.
J'espere vraiment que ce soit deux femelles.
en plus de ça le plus nerveux etait très faible etant petit et plutot discret, on dirait qu'ils on carrément inversé leur role.

ece ke le plus nerveux fait des hochement tete et le plus faible repond par brassement de bras.et jaimais l'inverse.
car si ses le cas ses que le plus faible est dominé!
je pense que tu a un probleme de dominance kan meme car si ton pogo le plus faible reste toujour au sol ses kil y a un prob

Non aucun signe de dominance, c'estn pour ça que ça me surprend.
Et je les sors ensemble du terra ça se passe toujours bien.
Le plus calme reste toujours a dormir mais ça lui arrive de grimper en hauteur quand meme mais alors qu'est ce qu'il peut dormir, c'est terrible.

ec kil défèque toujour? méfi toie des constipation le faite de fermer les yeu peut dire ke ton pogo murmure!

Bin pas assez souvent je trouve, pas tout les jours mais il ne mange pas énormément.
Je le force a manger 3-4 grillons au moins tous les jours.
Le problème c'est que je suis toujours obligé de le stimuler.

s'il défèque bien et s'il y a aucun signe de dominance, ba je pense que ton pogo est devenu faignant donc lui donne plus a la main pendant trois ou quatre jour et tu vera

ou alors essais les criket! Un pogo peut se lasser de la nouriture essai criket pendant 3 ou 4 jour puis redonne grillon

j'avais le meme probleme avec les mes deux pogos je les aient separés il y a deux semaines et maintenant celui qui etait dominé recomence a chassé et ait de nouveau actif

Non non au jour d'aujourd'hui ils sont tous les deux aussi gros.
Le petit était très faible au début que je l'avais et avait apparement attraper des parasites mais depuis que je l'ai soigner il va super bien.

Mes 2 pogos rentrent de leur vacances chez ani**c et vont super bien, mange super bien.
Je pense que je leur donne trop de grillons et qu'il faut que je varie.
Eux leur ont donner des souriceaux et apparement ils ont bien aimé.
Donc plus qu'a prendre cette nouvelle habitude de varier un peu plus l'alimentation je pense.

• Créer...