aurel1 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Bonsoir à tous, je vais bientot me lancer dans les pogonas, j'ai acheté le terrarium et tous le matos qui va avec mais j'ai besoin de renseignements: notamment au niveau du taux d'humidité recquis: j'ai installé une lampe de 60W, ainsi qu'un néon repti glo 10.0 mon terrarium fait 60;60;45 néanmoins la lampe chauffe depuis 4h et le taux d'humidité reste a 70% les ventilations basses et hautes sont ouvertes pouvez vous m'aider. Concernant la lampe doit elle chauffer également la nuit? et avez vous la référence d'une lampe adaptée au mieux a mon terrarium? merci pour vos réponses bonne soirée aurel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keristoff 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 je viens de remettre mon site à jour. je l'ai fait spécialement pour les débutant en pogo. il y a tout le nécessaire pour bien débuter: http://pogona-vitticeps-69.over-blog.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel1 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Je viens de consulter ton site qui est très intéressant!! Merci a toi d'aider les débutants comme moi!! Concernant la lampe qu'est ce qui est le mieu: céramique ou infra rouge? Quel en sont les différences? J'ai actuellement une lampe chauffante de 60watt (qui me donne un point chaud a 35/40 degrés) néenmoins mon hydrométre m'indique que le taux d'humidité est de 70% malgré que la lampe soit allumé depuis 5H00!! Désolé de poser tant de questions mais je veu que l'arrivé de mon Pogo se fasse dans les meileur conditions possible!! merci !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keristoff 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 la lampe céramique à une chaleur plus diffusée la lampe IR créée plus une zone chaude aucune des deux ne dérange le pogo la nuit si jamais elle s'allume pour ce qui est de ton hygro, je vois pas comment elle peut être si haute si ta sonde n'est pas proche du bassin ou si ton bassin n'est pas sous la lampe chauffante (évaporation d'eau, donc grosse hygro)... le taux d'hygro dans une maison doit tourné autour de 40%... donc dans un terra désertique chauffé.... je pense plutôt que ton hygromètre déconne ! c'est un quoi ? aiguille, digital ? tu peux essayé avec une petite station météo de bureau si tu en a une... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel1 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Salut! Merci pour tes réponses! J'ai mis un cable chauffant dans le terrarium en essai pour baisser l'hydro....Aprés une heure je suis a 60% (toujours 10% de moins qu'hier!!) Est il intéressant d'installer le cable sous le terraium?Pour l'hygrométre c'est un a aiguille, j'en ai acheté un neuf et j'obtiens les donnés ci dessus! J'ai beaucoup de plante chez moi (bonsai notament) le taux d'humidité viens peut etre de la... Demain j'irais voir pour une lampe céramique et un néon Repti Glo 10.0 !! Merci pour ta précieuse aide!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogo 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 moi je deconseil le cabble chauffant la chaleur doit venir du haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julek59 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 avec pogo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites