Amèl 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Bonsoir à tous,Voila, je souhaiterais faire reproduire mes 2 pogo ensemble, je les ai recupéré ensemble et j'ai bien compris qu'apparemment il fallait les séparer prealablement pour apres les remettre ensemble, sinon pas prise feconde??? c'est bien ca??Bref, j'aimerais que l'on m'explique les etapes anterieurs et post "accouplement".Quand les separer avant et apres, quelles temperatures, combien de temps, regime alimentaire, tout quoi...Je suis quelqu'un de tres serieuse avec les animaux et je compte faire ca le plus serieusement possible donc vos conseils ne tomberont pas dans l'oreille d'1 sourde !!!Je sais que cela demande une reponse assez longue et merci vraiment a celui qui accepterais de m'aider afin que je puisse les faire reproduire des que je pourrais!Merci encore!Des que c'est fait je posterai toutes les photos et videos du debut a la fin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calygreg 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 pour ma part je n'est jamais accouplé de pogona mais je pense deja qu'il serait utile de les separer puis par la suite introduire le male dans le terra de la femelle, tu verra il y aura une parade du male il gonflera la barbe puis ensuite il fera des hochement de tete et apres tout depend si ton male a le gene de la quequette en lui et surtout si ta femelle est receptive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amèl 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 Coucou,Là ils sont ensemble dans le terra depuis tres longtemp et le mâle hoche la tete de tps en tps, se gonfle et mord la femmelle dans le coup mais ca arrive pas tous les 5minutes.Mais il faut que je les separe assez vite quand meme car ils se battent de+ en +, je pense que l'espace est vraiment trop restreint et que si leurs pulsions viennent par dessus ca, je doute que ca finisse bien!! donc des que j'ai ma paye je file chercher le grand terra qui m'attend et je mettrai la femelle dedans et laisserai le male dans celui la, tout seul ca devrai deja aller mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogo 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 le risque que ci tu les laisses ensemble , ils seront + copain ,copine que plutot mari et femme le top c l'hiver les separer et les faire hiverner cela stimule leur exitation sexuelle . c'est bien de prendre des renseignements attention : il faut etre pret deriere ci tu fait un accouplement , avoir un incubateur , avoir 1 ou plusieur terra deriere pour acceuillir tes progenitures . pour l'hivernation yen a qui font yen a qui font pas moi perso je le fait .ci tu les separent il faut les separer lontemp avant , pas juste pendant 2heures , et facon une fois qu'ils se seront accoupler tu sera obliger de les separés car sinon ton mal va tout le temp vouloir la feconder et ta femele risque d'en mourir car une femelle qui pond perd enormenent de poid . donc il faut la robouster pour bien le remettre en forme , et donc ci un male lui monte dessu tout le temp ca va pas le faire .essaye de voir les autres topics dans cette rubrique tu en apprendra enormement , et ci tu as encore des questions n'hesite pas on et a pour ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogo 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 c'est que ta femellenet pas prete et donc lis ce que je vient d'ecrire juste au dessu tu comprendra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amèl 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 ok, merci pour les infos!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogoman-dragonpogona 0 Posté(e) le 1 février 2010 tu a eu plein de bonne explication mais moi je voulais savoir comme tu a dit que tu les avait eu ensemble t'ai tu renseigner pour savoir si ils venaient de la même porter car sa serais ennuyeux pour la repros ensuite es-que la taille n'est pas trot différentemais surtout l'age qu'ils sont car pour le mâle sa peut débuter a 7 mois mais la femelle le mieux pour sa santer la repros ne devrez pas commencer avant ces 18 mois par contre pour toi se que tu pourrais croire pour une dispute sa peut être une tentative d'accouplement car cela pour se qui ne l'on jamais vue risque d'être arde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites