bounette 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 Si vous avez ce problème ou des solutions, utilisez ce post ! car ce n'est vraiment pas rigolo de voir son poney souffrir chaque été, à la plus belle saison, celle où on ne rêve que de ballades... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef111 0 Posté(e) le 23 juillet 2007 Ma ponette a déclaré cette année sa première dermite en juin. Plus de crinière et "peau d'éléphant" par plaque sur l'encolure. Comme aucun insecticide n'était efficace, j'ai tenté le Butox 7.5 (pour ma ponette d'1m30 20ml appliqué au doigt du garot à la base de la queue) + Derm'14 tous les jours sur les plaques et dans la crinière en massage. En une semaine, le poil et la crinière repoussent Là je continue le Derm'14 sur l'encolure au dans la crinière je mets un préparation faite en pharmacie (1/3 Mercryl, 1/3 Alcool 60°, 1/3 Benzyle Benzoate). Pour l'instant cette combinaison marche très bien (à faire quotidiennement par contre) et le Butox est à appliquer 1 fois par mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dona-fjord-pottok 0 Posté(e) le 23 juillet 2007 Mince ça a l'air contraignant mais si tu trouves un produit qui fait de l'effet alors ça doit bien soulager ta ponette. As tu des photos des "pelades" que ça donne ? J'espère que ça va aller de mieux en mieux... et l'émouchine forte, ça ne pourrait pas repousser un peu ces petits insectes ? Mais peut etre tu as déjà essayer, tiens nous au courant en tout cas et bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 mon poney de 24 ans fais aussi de la dermite estivale! quand on l'a acheté j'avais 5 ans et lui 7, on s'est toujours demandé pourquoi dans le club ou il était ils lui rasé la crinière, je me rappel pas si il était atteind ailleurs j'étais trop pitite ensuite il a était pas mal de temps chez nous et tout aller très bien pas de perte de poil ni plaies ni rien. et on l'a mis lui et sa copine au prés en bretagne chez une amie. en allant les voir un été il avait de l'huile de cade (normalement pour les pieds) plein le dos. on ne pouvait plus du tout monter dessus!! elle nous a dis qu'il s'était fait attaqué par des bêtes... on ne savait toujours pas ce que c'était. ensuite on les a mis au prés avec les poneys de tysolfège (où là il a perdu baucoup de poils mais rien a voir avec la dermite... n'est ce pas tySOLFEGE... c'est lui qui l'a mordu ). et puis l'été arrivant il a recommencé a en faire mais moins fort qu'en bretagne. et on l'a ramené chez nous a nouveau et plus rien on la remis au prés juste les été il y a deux ans et cette fois il avit des plaies assez importantes au niveau de la crinière (qu'il s'est arraché) la queue et le dos et tysolfège m'a dit que c'était de la dermite et on l'a soigné avec je sais plus quel produit. maintenant il est dans un autre prés et cet été quasiment rien. je sais pas a quoi c'est dû mais l'endroit y fait je pense pour les chevaux qui en sont atteint. pour mon poon le changement de prés lui a fait du bien. bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2007 La Dermite Estivale Récidivante Equine ( D.E.R.E) ALORs voilà, je sais qu'il y a pas mal de gens qui ont un cheval atteint de D.E.R.E. et qui ne le savent pas ou qui ne savent pas comment la soigner... AlORs voilà je vous présente les symptomes fréquents et ma petite astuce pour "soigner" et "soulager" votre cheval...Car mes astuces ne permettent pas de soigner cette maladie....J'en suis navrée.. LEs symptomes: Le cheval se gratte au niveau de l'encolure, des crins et de la queue, des lésions apparaissent à ces endroits, le cheval perd ses crins et s'ouvre des plaies sur le corps le plus souvent sur les 3 endroits cités plus haut. Il est nerveux, et devient un peu grincheux. La peau devient de plus en plus dur et rugeuse au bout de plusieurs années. La cause: La D.E.R.E. est souvent dut aux insectes (vous savez, les petits moucherons vicieux qui vous piquent le front le soir ou tot le matin quand vous etes sur votre terrasse où dans votre prés ?! ), ces piqures de moucherons provoque une réaction allergique sur certains chevaux ( dut au serum que l'insecte envoie dans le sang pour que le sang aspiré ne coagule pas dans son abdomene) et ses chevaux piqué et allergique se gratte. C'est la seule cause que je connais mais il y en a d'autres.! Le traitement "repousse insectes et anti-gratte gratte" (comme je l'appel) : Prennez du vinaigre et mélangé le à l'eau selon les réacton avec la peau de votre cheval, cela calmera les démangeaisons, ensuite ajoutez de l'huile d'olive, cela rendra le poils de votre cheval et sa peau trés grasse empechant les insectes de piquer votre cheval. Mélanger et appliqué sur les zones atteintes ( crinière, ligne du dos et base de la queue). Pour les lésions ouverte ou "a vif" il suffit d'appliquer une creme cicatrisante ( par exemple Dermaflon ou Cetavlon ( celui-ci étant moins cher que le dermaflon et aussi utilisable pour les hommes ce trouve dans toutes les pharmacies). Pour appliquer la solution vous la mettez avec une éponge ou autre (voir en dessou) et vous faites pénétrer en massant ( /!\ Aucun rinçage! ) Astuce: VOus connaissez les antimouches en spray ? Et ben aucun effet sur les moucherons! par contre vous pouvez utiliser le spray une fois vide pour y mettre votre solution et ainsi vaporiser plus facilement sur votre cheval! Avec la nourriture : Dans la nourriture de votre cheval ajoutez une dose d'ail en poudre ( c'est plus facile a ingerer) cela donnera un gout désagréable au sang de votre cheval pour l'insecte. ( /!\ risque d'haleine pas fraiche pour votre cheval !! lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2007 la solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 bonne idée mais pour mon poney je sais pas trop si ca va aller . il est au prés avec 3 autres copains... c'est vraiment laid la dermite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 dans mon centre équestre il y a un cheval qui a de la dermite et je confirme c'est vraiment MOCHE de chez MOCHE !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 moche et surtout désagréable pour la pauvre bête... tout le temps a se gratter!! mon pauvre poney Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites