bounette 0 Posté(e) le 21 juillet 2007 pour ponette petite mais difficile, j'ai débourré beaucoup de poneys, si je lance un appel c'est parce que la tâche est corsée... n'hésitez pas surtout !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 3 août 2007 quel age a t elle? est elle a toi? est elle grande ? est elle a vendre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bounette 0 Posté(e) le 4 août 2007 elle est à moi depuis le 2 juin de cette année, elle est naine , env 1m25, par contre une solidité digne d'un gros cheval... C'est une vraie pottok avec une crinière......d'enfer, son dos est nickel et ses aplombs aussi, elle peut porter un adulte aussi bien qu'un fjord, même si elle est fine. L'âge ouh, c'est le point faible, je me suis fait avoir, elle était sensée avoir 4 ans, d'ailleurs ses papiers marquent 2003, et ma véto m'a dit qu'elle avait plutôt dans les 10 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! les b..... Bref je l'adore, mais elle est super dure, tu peux regarder son histoire dans la catégorie pottok. Où habites tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 4 août 2007 désolé c'était une simple curiosité en plus je crois que je suis un peu loin de toi !! Car moi j'habite en loire atlantique!!! par contre ta jument est vraiment belle!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bounette 0 Posté(e) le 6 août 2007 merci pour elle mais elle est vraiment usante, elle a de la chance que je l'aime de façon irrationnelle... aujourd'hui je l'ai caressée à droite, c'est le miracle du jour... j'ai appris à me satisfaire de peu... je fais ressortir le sage qui est en moi (bien planqué ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
haonny 0 Posté(e) le 7 août 2007 Avec beaucoup de douceur,de patience et d'amour tu y arrivera. C'est dommage que je sois loin aussi car c'est avec plaisir que je t'aurais proposer mon aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bounette 0 Posté(e) le 7 août 2007 merci ! je pense qu'il faudra énormément de temps, elle a un vrai problème avec l'homme. j'arrive à la caresser sur l'épaule et l'encolure à gauche, à droite c'est déjà plus compliqué. J'ai sevré sa pouliche pour pouvoir m'occuper d'elle (dans un petit paddock), j'y vais au moins 2 fois par jour pour la nourrir et passer du temps avec elle. Elle commence à prendre du pain dans ma main mais elle reste méfiante et dès que j'amorce un geste vers elle c'est un brusque recul. PAS FACILE et surtout ne jamais l'attraper au licol, car là elle pourrait taper snif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 29 août 2007 alors a tu trouver qq pour t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 ou en est tu bounette ??? répond nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eastofeden 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Je suis du 14, si tu veux bien me l'amener, je verrais ce que je peux faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bounette 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 c'est très gentil, mais aujourd'hui la ponette est pleine, je crois que je ne vais pas la débourrer finalement. Cet hiver je la rentre à l'étable, elle va bien finir par capituler... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 y'en a comme ca.... courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supermodérator 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Bon courage alor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titeninon35 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 domage que je ne soit pas plus près j'ai déja eu des cas comme ca !!! Je t'aurais aidé volontier!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 chaque cheval est différent, et zubia n'est pas une pouliche, je pense que bounette connait suffisament les chevaux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titeninon35 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 pacha a écrit:chaque cheval est différent, et zubia n'est pas une pouliche, je pense que bounette connait suffisament les chevaux.... En effet chaque cheval et différent (et heureusement!!!), mais elle demande de l'aide et c'est une tache qui m'aurait particulièrement intéréssé parce que j'ai déja eu pas mal de chevaux difficiles !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triscotte 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 Qu'est ce que ça veut dire ? Un cheval difficile c'est pas comme un cheval à débourer ! Un cheval à débourer ça na sais rien faire, un cheval difficile il sait faire des choses mais c'est une tête de mule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titeninon35 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 Je fait un effort pour les o parce que je veut que ce message apparaissent... J'ai jamais dit qu'un cheval difficile est le même qu'un cheval a débourrer... Un cheval difficile a souvent été raté ou traumatisé par quelqu'un ou quelque chose !!!! Et est souvent dur pour nous mais avec patiente et persévérance on y arrive !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2009 Merci pour les "o" !!!! Certains chevaux sont quand même difficile dès leur naissance , certains gènes sont là , la consanguinité aussi !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dona-fjord-pottok 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 Titeninon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 Merci pour les o Titeninon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 ouais... mais je crois qu'elle à juste fais ça pour que son message soit publié ... juste pour ce message (elle le dit ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2009 Ben on verra la suite et on prendra les disposition necessaires !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supermodérator 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 Oui je suis d'accord avec bbjoy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 la consanguinité oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites