DJ 0 Posté(e) le 19 août 2007 Bonsoir, Je suis nouvelle sur ce forum et mes premiers pas avec l'insertion d'images sont un peu Mais ça y est je crois que ça marche Voici mon welsh. c'est un poulain mais il décoiffe déjà... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dona-fjord-pottok 0 Posté(e) le 20 août 2007 DJ a écrit:Voici mon welsh. c'est un poulain mais il décoiffe déjà... avec la crinière qu'il a c'est clair qu'il décoiffe Il en jette un max, quelle robe et quels crins Il est vraiment magnifique, quel age a t il ? Tu l'as eu chez un éleveur ? Très bon choix de modèle, félicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bounette 0 Posté(e) le 20 août 2007 une bombe atomique ! welsh quoi ? le mien est type cob, mais bon, il vient du pays de galles alors il est d'un type très particulier, par contre je vais avoir un poulinière WB en novembre... en tout cas ton poney a vraiment quelque chose.... et cette crinière c'est hallucinant Bienvenue sur le forum !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJ 0 Posté(e) le 20 août 2007 Il a 2 ans, il est entier et chaud mais je ne vais pas me laisser marcher sur les pieds par un poun's... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 20 août 2007 vas tu le garder entier il ferait un magnifique poulain avec ta pouliches bounette (mais c pour un peut plus tard je croi ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bounette 0 Posté(e) le 20 août 2007 en effet, cela fera de très beaux poulains avec bcp de crins, mais géographiquement... pas top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 20 août 2007 c sur ca fait une sacrée distance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJ 0 Posté(e) le 20 août 2007 Oui, je compte le garder entier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 20 août 2007 ok bonne continuation a vous 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brigitte11 0 Posté(e) le 20 août 2007 magnifique poulain ; surtout n'hésite pas à nous mettre plein de photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo04 0 Posté(e) le 21 août 2007 1 welsh palomino kil é croo bo!! tu pourré ns l montré entier? tu compte lui faire faire dé saillie plu tard? é c koi son ptit nom? type A,B,Cou D? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJ 0 Posté(e) le 21 août 2007 Il s'appelle Rio. Je le garde entier pour le faire saillir bien sûr car il a de bonnes origines. Sa mère est une Welsh B (une Chouan pour ceux qui connaissent) et son père est un D (un Sponté: très bon élevage également). Sa section reste donc à déterminer. Dès que je prends de nouvelles photos en pied, je les mettrai. Pour l'instant il a tout du poulain dégingandé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo04 0 Posté(e) le 21 août 2007 ok merkki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJ 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 Une photo de Rio où il ne ressemble pas trop à une araignée (gros bidon et jambes interminables!) Je précise qu'il a du foin à volonté, qu'il reçoit un aliment élevage et des vitamines et qu'il passe son temps à faire des jambes et pas du muscle. Le poulain en croissance quoi! En plus, je lui demande un petit travail aux longues rênes pour qu'il marche en se musclant un peu car sinon il reste avec ses potes, le nez dans le foin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 ouah..un poney doré ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bounette 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 au pays du cheval de barbie... j'adooooooooooooooore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJ 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 Ouai c'est comme cela que tout le monde l'appelle: "le Cheval de barbie". Rassurez-vous je ne suis pas blonde... quoique des fois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJ 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 On me dit aussi qu'il est petit, qu'il ne grandira pas, que je ne pourrai pas monter dessus... et qu'il faut que je m'en sépare. Z'aiment pas les poneys blonds, voilà tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bounette 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 ils sont ja-loux d'abord les welsh c'est costaud ! si tu le laisses finir sa croissance je ne vois pas pquoi il ne pourrait pas soulever tes 50 kilos même s'il toise moins d'1m30... après évidemment si tu veux en faire un crack de CSO ça va être difficile avec un adulte dessus... mais te connaissant je doute que ce soit le cas. Ma Zub mesure 1m20 si ça se trouve, et je ne vais pas me gêner pour lui grimper dessus et pour partir en rando, qd elle sera prête...ni à sauter un petit obstacle à l'occasion ! tout dépend de l'utilisation, mais si c'est pour le monter le w-end, je ne vois vraiment pas de raison de t'en séparer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 tu sais DJ moi mon landais il toise 1m28..... on me traîte bien de crapaud sur une boîte d'allumette mais curieusement après le 1er galop tout le monde s'écrase.... et au bout de 4h de ballade ils ont tous oublié que je suis largement assise en dessous d'eux....parce que la boîte d'allumette...et bah elle leur en à mis 50m dans la vue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJ 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 Oui mais mon crapaud est plutôt à l'état de tétard. En plus, il est vraiment doué pour l'obstacle et pas trop pour le western. Au besoin j'ai une cavalière à sa taille pour le monter... Attendons de le voir grandir... Son père toise 1.49m et sa mère 1.38m alors je ne désespère pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 petit tétard deviendra grand....!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJ 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 ...Dès que les jambes seront devenues proportionnelles au corps!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJ 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 Toutes ressemblances avec des personnages existants ou ayant existés seraient fortuites!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bounette 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 EXCELLENT !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo11 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 il estrop beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 balzanes à 3 cheval de roi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 a bon ca je ne le savais pas merci tysolfege Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 il est vraiment TROP bo !!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 je tenterai bie'n le croisement avec ma jument je croi ke sa donnerai une super cheval de sport !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 il est vraiment splendide !!! dans mon centre equestre : le poney qui est en photo on le srnome ossi le poney barbie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJ 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 J'ai retrouvé les premières photos que j'ai prises de Rio: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julynoute 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 il est vraiment magnifique et vu les origines t'as raison de le garder entier! Et puis on a dit blond pas blonde ca lui laisse quelques neurones d'avance... Le mieux serait d'arriver à le faire confirmer étalon et là ce sera le pied pour lui! De belles filles toute la saison!!! Tout le monde sait que les filles aiment les blonds décolorés surtout les juments! Sincerement meme si il fait tres cheval de Barbie ca va devenir une gravure de mode, si le corps rattrape les jambes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dona-fjord-pottok 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 Laisse lui le temps de grandir comme il faut et de prendre sa carrure, il n'y aura pas de souci ne t'inquiete pas si ses parents font 1.38 et 1.48, les autres sont tout simplement jaloux... mon pottok fait dans les 1.33-1.35 et je le monte 2 fois par semaine sans souci !!! Et pour l'agréément à la monte c'est devenu très facile et bcp moins rigoureux qu'avant, il suffit de le demander pour l'avoir maintenant !!! On m'a meme parlé de l'éventualité de faire agréer les OI à la monte pour faire suivre les papiers des mères et obtenir des 1/2 papiers, j'ai trouvé ça super (je ne vois pas pourquoi ça marcherait dans un sens et pas dans l'autre) mais par contre ça je ne sais pas où ça en est !!! En tout cas si j'étais plus près j'aurai de suite pris RDV avec RIO pour le printemps prochain pour LOONI avant que le carnet de monte soit rempli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJ 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 Celle là je l'adore... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elevage_du_marssu 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 Dona a écrit:Et pour l'agréément à la monte c'est devenu très facile et bcp moins rigoureux qu'avant, il suffit de le demander pour l'avoir maintenant !!! On m'a meme parlé de l'éventualité de faire agréer les OI à la monte pour faire suivre les papiers des mères et obtenir des 1/2 papiers, j'ai trouvé ça super (je ne vois pas pourquoi ça marcherait dans un sens et pas dans l'autre) mais par contre ça je ne sais pas où ça en est !!! En tout cas si j'étais plus près j'aurai de suite pris RDV avec RIO pour le printemps prochain pour LOONI avant que le carnet de monte soit rempli attention!! ne plus avoir à passer devant une commission ne veut pas dire qu'il ne faut plus être rigoureux quant à la selection de ses reproducteurs!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dona-fjord-pottok 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 elevage_du_marssu a écrit:attention!! ne plus avoir à passer devant une commission ne veut pas dire qu'il ne faut plus être rigoureux quant à la selection de ses reproducteurs!! oups mister éleveur sélectionneur est de retour parmis nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elevage_du_marssu 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 Dona a écrit: oups mister éleveur sélectionneur est de retour parmis nous ce n'est pas une critique ni un jugement sur ce que tu penses... seulement la libéralisation de la monte va certainement entrainer un grand n'importe quoi pendant un certain temps puisque tout un chacun possédant un "couillu" voudra le faire saillir puisque de toute façon "il est super gentil et c'est le meilleur du monde mon loulou" mais encore faut-il que tout le monde fasse les démarches réelles afin d'obtenir des papiers ce qui n'est pas là de se faire à mon avis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
haonny 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 Moi,je le trouve tout simplement magnifique ce beau blond.J'adore la dernière photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dona-fjord-pottok 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 elevage_du_marssu a écrit:Dona a écrit: oups mister éleveur sélectionneur est de retour parmis nous ce n'est pas une critique ni un jugement sur ce que tu penses... seulement la libéralisation de la monte va certainement entrainer un grand n'importe quoi pendant un certain temps puisque tout un chacun possédant un "couillu" voudra le faire saillir puisque de toute façon "il est super gentil et c'est le meilleur du monde mon loulou" mais encore faut-il que tout le monde fasse les démarches réelles afin d'obtenir des papiers ce qui n'est pas là de se faire à mon avis... Tu sais j'étais comme toi au début avec mon élevage de chien, je voulais produire des chiens parfaits, pil poil dans le standart avec aucun défaut, des hypertypes quoi. Donc j'ai pris des males chers dans de bons élevages pour les saillies afin de produire de la qualité, j'ai fait tous les examens possibles pour etre sure que mes chiennes prennent (frottis, prise de sang, écho et radio) et après tout ça je me retrouvais en face de clients qui s'en fouttaient bien pas mal de mes chiens au top et de mes papiers parce que de toute façon eux les "concours de beauté" ça ne les interessaient pas (je les cite) et que leur petit chien chien ils le trouveraient magnifique de toute façon.... quand tu vois que j'étais obligé de vendre mes supers produits LOF à 850 euros car ils ne partaient pas et me restaient sur les bras et que mes produits non lof de croisement plus que banal et très mal typé avec des défauts se vendaient à 800... c'est le monde à l'envers.... Maintenant avec du recul, j'essaye de produire des chiens moyens du point de vue du standard et j'ai mis l'accent sur la santé donc je choisis des males pas trop cher, jolis sans défaut et surtout en excellente santé, et je les vend très bien car mon discours face aux clients n'est plus le meme (je ne leur parle plus des futures performances de leur petit sur les rings) mais de la longue vie pleine de joie qu'ils vont passer avec eux... Sais tu ce que recherche tes clients ?? Perso, j'attend d'un cheval qu'il soit en bonne santé, bien dans sa tete, très beau (enfin pour moi) et proche de l'homme. S'il a des papiers, que les papiers soient entiers (pas de blanc) et que au moins 2 géniteurs soient un peu connus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJ 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 Moi j'aime le beau, et Rio je l'ai acheté parce que je pense qu'il peut devenir beau. En plus, il a de bons papiers. C'est vrai que j'ai 2 ONC à côté qui, pour l'instant, sont bien plus performantes mais elles n'ont pas le même âge non plus. On en reparle dans un an... D'un certain sens, je suis d'accord avec Fabien: avoir des chevaux avec des supers origines que l'on ne peut pas exploiter ça ne sert à rien. (je pense à mes 2 chevaux). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elevage_du_marssu 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 Dona a écrit:Tu sais j'étais comme toi au début avec mon élevage de chien, je voulais produire des chiens parfaits, pil poil dans le standart avec aucun défaut, des hypertypes quoi. Donc j'ai pris des males chers dans de bons élevages pour les saillies afin de produire de la qualité, j'ai fait tous les examens possibles pour etre sure que mes chiennes prennent (frottis, prise de sang, écho et radio) et après tout ça je me retrouvais en face de clients qui s'en fouttaient bien pas mal de mes chiens au top et de mes papiers parce que de toute façon eux les "concours de beauté" ça ne les interessaient pas (je les cite) et que leur petit chien chien ils le trouveraient magnifique de toute façon.... quand tu vois que j'étais obligé de vendre mes supers produits LOF à 850 euros car ils ne partaient pas et me restaient sur les bras et que mes produits non lof de croisement plus que banal et très mal typé avec des défauts se vendaient à 800... c'est le monde à l'envers.... Maintenant avec du recul, j'essaye de produire des chiens moyens du point de vue du standard et j'ai mis l'accent sur la santé donc je choisis des males pas trop cher, jolis sans défaut et surtout en excellente santé, et je les vend très bien car mon discours face aux clients n'est plus le meme (je ne leur parle plus des futures performances de leur petit sur les rings) mais de la longue vie pleine de joie qu'ils vont passer avec eux... Sais tu ce que recherche tes clients ?? Perso, j'attend d'un cheval qu'il soit en bonne santé, bien dans sa tete, très beau (enfin pour moi) et proche de l'homme. S'il a des papiers, que les papiers soient entiers (pas de blanc) et que au moins 2 géniteurs soient un peu connus c'est justement le problème qu'on a aujourd'hui en France chez le Welsh... on a tellement croisé du welsh avec du welsh afin d'obtrenir des poneys au papier welsh (le tout bien sûr en allant à l'étalon le plus près et le moins cher) sans tenir compte du standard et uniquement sur perf sportive qu'on arrive avec une race quasi franco-française ne ressemblant à rien... à tel point qu'au National Welsh peu de poney sont dans le standard (bien que cette année le niveau se soit amélioré...) si l'on n"éduque" pas nos clients en leur proposant de VRAIS et BONS welsh, il n'y a pas de danger que la demande s'accroisse... aujourd'hui on s'en fous de la g*ueule des poneys, tout ce qu'on demande c'est qu'ils sautent!! je trouve personnelement dommage d'élever une race sans tenir compte du standard!! et être éleveur c'est bien plus que croiser 2 poneys d'une même race... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elevage_du_marssu 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 DJ a écrit:Moi j'aime le beau, et Rio je l'ai acheté parce que je pense qu'il peut devenir beau. En plus, il a de bons papiers. C'est vrai que j'ai 2 ONC à côté qui, pour l'instant, sont bien plus performantes mais elles n'ont pas le même âge non plus. On en reparle dans un an... D'un certain sens, je suis d'accord avec Fabien: avoir des chevaux avec des supers origines que l'on ne peut pas exploiter ça ne sert à rien. (je pense à mes 2 chevaux). attention toutefois à conserver un oeil critique et non plus le regard du coeur seul le but ultime étant de concilier poney répondant au standard de sa race (si non, il faudrait en théorie l'écarter de la repro!!) MAIS AUSSI qui est utilisable sous la selle ou attelé (et en aucun cas se dire "ah ben, ma ponette est ingérable?? ben on va la faire saillir alors...") Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJ 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 Peux-tu nous rappeler le standard de la race? STP (peut être sur une nouvelle page pour que les gens puissent s'en servir de référence) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elevage_du_marssu 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 DJ a écrit:Peux-tu nous rappeler le standard de la race? STP (peut être sur une nouvelle page pour que les gens puissent s'en servir de référence) j'ai prévu de présenter les différentes sections (4 + 1) quand j'aurai un peu plus de temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJ 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJ 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 Photos prises tout à l'heure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moustik 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !!! Ca fait rêver ... ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemdu67 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 il est superbe une de mes amies a une superbe welsh palomino aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites