Invité Posté(e) le 21 août 2007 La méthode des 7 jeux de Pat Parelli Pat Parelli est l'éthologue americain le plus connu. Sa méthode éthologique des 7 jeux est sans doute la plus structurée. Grâce à l'étude du cheval dans son milieu naturel, Pat parelli a su distinguer 7 jeux que les chevaux utilisent entre eux pour établir des liens de confiance et de dominance. En apprenant à parler cheval, on pourra en quelque sorte s'adresser au cheval dans sa propre langue, c'est ce que nous montre Pat Parelli. Le cheval intuitivement se tournera vers nous. Pat Parelli propose ces 7 jeux que l'on pourra réaliser à tout niveaux avec son cheval : - Le jeu de l'amitié, afin d'acquérir la confiance du cheval - Le jeu du porc épic pour se faire respecter du cheval. - Le jeu de conduite : l'homme y interpréte le rôle d'un cheval menaçant - Le jeu du yo-yo qui consiste à faire avancer et reculer le cheval face à soi - Le jeu du cercle où on lui apprend à marcher aux 3 allures - Le jeu du déplacement latéral, objectif : se déplacer latéralement naturellement - Le jeu du passage étroit afin qu'il puisse passer entre vous et un ostacle par exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brigitte11 0 Posté(e) le 21 août 2007 j'ai vu pat parelli pour la 1° fois en 2002 au haras de la cense lors des journées éthologiques et on a été vraiment bluffé . je me suis dis à ce moment là, si un jour j'ai un cheval à moi, c'est ça que je veux faire . et puis 2 ans après Nectar est entré dans ma vie et j'ai commencé l'éthologie à ce moment là ... j'ai jamais regretté, ça m'a permi de m'en sortir avec lui lorsqu'il a commencé à me poser quelques problème !! aujourd'hui, j'ai passé mes savoirs et on a bien progressé . pour moi, parelli, c'est le meilleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovelyord 0 Posté(e) le 22 août 2007 vive l'éthologie et depuis cette initiation auprès de M Dorsi, cette pratique s'applique naturellement aux autres animaux - chats, chiens et quelques fois humains - faisant un mix de tous ceux qui ont eu la merveilleuse idée d'éditer en français, chaque jour est une répétition de notre savoir faire pour leur savoir être ! ! j'espère pouvoir continuer à apprendre et faire comme Brigitte pour aller jusqu'au niveau maximum........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elevage_du_marssu 0 Posté(e) le 26 août 2007 perso je suis loin d'être un fan de Parelli qui selon moi fait plus du "spectacle" et du "business" de sa méthode que du réel partage avec ses élèves (même si ce qu'il arrive à faire avec ses chevaux est impressionnant!!) je lui préfère de loin Elisabeth De Corbigny qui va expliquer ce qu'elle fait et mettra ses élèves sur la piste du résultat... en leur disant de ne pas appliquer une méthode "bête et simple" mais plutôt de "ressentir" leur cheval et agir en conséquence (et donc différement en fonction de chaque individu!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 1 septembre 2007 l'éthologie je trouve sa vraiment genial !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites