Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DJ

Débourrage de Qroustine

Messages recommandés

Voilà les premières photos du débourrage de Qroustine (ponette présentée dans la rubrique "autres poneys").
Aujourd'hui elle a bien travaillé, dans le calme.
Hier était un autre jour et la séance s'était plutôt mal passée. La crise d'ado des 3 ans... C'est vrai qu'habituellement, en équitation western, on commence les poulains dès la naissance, alors là elle ne voit pas pourquoi elle est sortie du pré pour travailler. C'est une des différences avec l'équitation classique. Je pense tout de même qu'elle rattrapera le niveau de sa copine du même âge que nous avons travaillé toute petite.
A suivre...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est vrement jolie drunken
tu ne fait que de l'equitation westerne confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne fais pas que du western puisque j'ai fait du classique pendant de nombreuses années (y compris de la compet). Le western est un plus surtout pour le débourrage.
NB: la ponette a le tapis, la selle et le filet depuis le début du débourrage. Je suis montée dessus rapidement. J'ai le pas, le trot, le contrôle de l'avant, de l'arrière, l'arrêt. En classique, je n'aurais jamais eu cela ainsi... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien ça ne traîne pas !!!! elle est très chic en tout cas Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK dès que quelqu'un me prendra en photo car pour l'instant c'est moi le photographe.
Maintenant on a bien la direction, les changements d'allure, les arrêts à l'endroit que nous choisissons et la tête en bas. Actuellement, nous travaillons les pivots. Dans quelques jours cette élève studieuse va aller se changer les idées en broutant un peu d'herbe.

Quelques images:







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est hallucinant tu es trop forte ! dis à tout le monde combien de temps ça fait que tu as cette louloute chez toi... cela force le respect, tu as bien fait de vouloir la débourrer toi même ; en un mot BRAVO cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela fait 1 mois que j'ai Qroustine (je l'ai acheté le 4 août).
Je dois préciser que cette méthode ne marche que sur des chevaux non débourrés ni trop manipulés (juste licolés ça me suffit), qu'il faut aussi que le mental soit là. J'ai essayé avec mes AQPS: catastophe. Alors je n'ai pas autant de mérite que ça Bounette.
Hier soir j'ai fait du Trail avec Qrouqrou et elle a été Mimi. On va affiner bien sûr. J'ai aussi travaillé les départs au galop: 20/20. Je pense que la Pépète veut bien faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne serais tu pas un peu exigente ? Very Happy la pauuuuuuuuuuuuuuuuuuvre lol! elle passe après la surdouée Qualine.... en tout cas la preuve est faite que ta méthode marche extra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui la pauvre, on lui a fait plein de trucs méchants, regarde les photos elle est martyrisée!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ça y est j'ai appelé la SPA les haras. Elle est Cremollo.

Au boulot, aujourd'hui j'ai eu les pivots parfaitement. Je lui demande maintenant les transitions sans les mains (rênes posées sur l'encolure) et paradoxalement elle me donne mieux les descendantes que les montantes.
C'est une tout de même une très bonne élève. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant qu'elle est débourrée quelques photos d'un repos bien mérité.

Avant l'embarquement:




A l'arrivée au vert:




Je ne me lasse pas de la regarder. I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu as raison, elle est très belle et d'une beauté particulière, rare. Par contre c'est Cremello et pas cremollo lol! lol! lol! en tout cas une ponette qu'on remarquera toujours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis fumasse, la morue de Qualine vient de mordre Qroustine à sang. La sale bête! Il faut bien que la hierarchie s'installe mais quand même ma pauvre Qrouqrou... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ce soir c'est pire. J'ai dû les séparer. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'avais tressé avant les photos pour qu'elle ai une superbe criniere comme ca ou son ondulation est naturelle?

En tout cas c'est vrai qu'elle est splendide...

Ptetre un peu moins depuis que Kaline l'a croquée... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les morsures de QUaline ont cicatrisées mais Qroustine vient de faire une course avec Boops (ma chienne) et elle s'est littéralement vautrée.
Bilan: une énorme écorchure sur la pointe de la hanche.
J'ai maintenant une licorne cabossée! What a Face
Remarque pour Julynoute: ses crins ondulent naturellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...