Pruno 0 Posté(e) le 24 août 2007 Saviez-vous que les fjord n'etaient pas toujour isabelle il en existe aussi des sourri la preuve si decu il est magnifique vous ne trouver pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dona-fjord-pottok 0 Posté(e) le 24 août 2007 oui, moi je le savais c'est vrai qu'il est très beau, la couleur est rare en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 24 août 2007 c'est fjord de cette couleur doivent couté plus cher que les autres non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dona-fjord-pottok 0 Posté(e) le 24 août 2007 aucune idée mais si on réfléchit bien, probablement que oui, comme tout ce qui est rare... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 24 août 2007 ...est cher (je suppose) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bounette 0 Posté(e) le 24 août 2007 moi aussi je le savais, je traine souvent sur le forum des fjords aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo04 0 Posté(e) le 25 août 2007 moi osi j l savais!! é franchemen j pense pa k c plu ché!! il y en a osi ki son isabel mé sans noir ds lé crins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dona-fjord-pottok 0 Posté(e) le 25 août 2007 ludo04 a écrit:il y en a osi ki son isabel mé sans noir ds lé crins je savais pas ça par contre... j'aime pas ludo04 a écrit:moi osi j l savais!! é franchemen j pense pa k c plu ché!! Trop belle celle là, je kiffe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 25 août 2007 j'adore le gris mais l'aure sans noir on dirait qu'il n'est pas fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dona-fjord-pottok 0 Posté(e) le 25 août 2007 pruno19 a écrit:j'adore le gris mais l'aure sans noir on dirait qu'il n'est pas fini suis du meme avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 25 août 2007 mais le gris super quand j'aurai mon cher moi j'en aurait un il sont trop mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bounette 0 Posté(e) le 26 août 2007 ben... sauf erreur de ma part je crois qu'il faut les importer !!!!! mais bon qd on aime on ne compte pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elevage_du_marssu 0 Posté(e) le 26 août 2007 bounette a écrit:ben... sauf erreur de ma part je crois qu'il faut les importer !!!!! mais bon qd on aime on ne compte pas... non, il existe un étalon souris qui fait (faisait??) la monte en France!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 26 août 2007 les impoorter mais d'ou a mais comment on t-il reussi a faire des etalons souris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elevage_du_marssu 0 Posté(e) le 26 août 2007 pruno19 a écrit:les impoorter mais d'ou a mais comment on t-il reussi a faire des etalons souris tu peux importer un poney de n'importe quel pays si tu veux en ramener un du berceau de race tu peux aller en chercher un directement en Norvège!! mais les éleveurs français vont plutôt acheter leurs étalons en Hollange, Allemagne ou Belgique où les sujets sont de très bonne qualité!! pour ce qui est des poneys de robe souris : il faut avoir au moins un des deux parents qui soit également de robe souris, et au fur et à mesure que tu les fais reproduire (en général avec un isabelle puisque c'est la robe usuelle du fjord), certains des poulains naitront souris (mais il faut savoir que tu auras plus facilement de l'isabelle (puisque le souris est une "exception") Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 26 août 2007 ok mercimerci beaucoup pour ces explication Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elevage_du_marssu 0 Posté(e) le 26 août 2007 pruno19 a écrit:ok mercimerci beaucoup pour ces explication y a pas d'quoi on est là pour "paratager" nos expériences et connaissances alors autant en faire profiter!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julizz 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Le père de mon Fjord est gris ! Il s'appelle Eric et fait la monte en Sarthe. Malheureusement, je n'ai pas trouvé de meilleur photo ! ( Mais le mien est isabelle ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2008 J'avais pas vu ce post , j'en tombe des nus ........................ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Je savais pas qu'un Fjord pouvait être Gris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe11 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Le fjord d'une amie est gris souris également, c'est un étalon, il est splendide !! Et pour les fjords sans noir dans les crins, je le savais également, on en a au haras ! J'aime beaucoup c'est original ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carole1111 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 cet été, quand je faisais des recherches sur la Race Fjord pour être sûre que cette race me conviendrait, j'avais vu sur des sites qu'il en existait des gris C'est super beau à voir, en particulier la photo de tête du gris derrière les fleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 superbe ce poney!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 moi j'avai déjà vu quelques par qu'un fjord pouvait etre gris mais je ne m'en rapellait plus !! Il est magnifique !!!!!!!!!!!!!!!!!! j'adore les gris ... je ne suis pas rassiste comme tyso' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 je savais pas pas qu'il y en avait sans noir dans les crins!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2008 Ben moi aussi je savais Ils sont très beau c'est vrai Mais non zoulou j'ai rien dis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ansofi&shanelle 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 oui moi aussi je les trouve magnifiques les gris !! et je sais qu'il existe aussi des hensons gris ! il y a un élevage en baie de somme ( leur berceau natal ) qui les mettent en valeur ! par contre comment ça marche les genes? par exemple, ma ponette henson est isabelle, si je veux un poulain, ou une pouliche grise, comment faut il faire???car un étalon gris ne reproduira pas forcément gris ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 ils sont superbes ! ça change en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe11 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Voici le fjord blond d'auvine ! Un grand dadou nommé Ouragan (ça lui va très bien croyez moi !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 ansofi&shanelle a écrit:oui moi aussi je les trouve magnifiques les gris !! et je sais qu'il existe aussi des hensons gris ! il y a un élevage en baie de somme ( leur berceau natal ) qui les mettent en valeur ! par contre comment ça marche les genes? par exemple, ma ponette henson est isabelle, si je veux un poulain, ou une pouliche grise, comment faut il faire???car un étalon gris ne reproduira pas forcément gris ! alors là ... j'en ai aucune idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Waïkiki 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Bah tu prends une jument grise c'est plus simple ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2008 Je connais plus les gene des chiens mais alors des chevaux au niveau des couleur je sais pas du tout ce que ca peu donné avec tel ou tel cheval! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadow11 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Mais c'est super beau en gris aussi Pour les gênes je l'ai su mais j'ai oublié j'ai juste les transmissions des qualitées sportifs donc pas interressant pour ce sujet ^^. En tout cas les gris c'est magnifique!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites