Minipassion 0 Posté(e) le 27 août 2007 Mistral a fait l'essai de sa première bride cet après-midi! Il n'a pas l'air trop traumatisé, sauf qu'il mâche beaucoup son mors et ne veux pas vraiment que je lui mette dans la bouche lol. Avez vous des conseils pour rendre cette expérience plus agréable pour lui, et plus facile pour moi ? Une petite vidéo : https://www.dailymotion.com/Minipassion/video/x2ub5y_bride_animals Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dona-fjord-pottok 0 Posté(e) le 27 août 2007 Ce que tu appelles "bride" c'est tout simplement un filet si je ne m'abuse... (je ne voyais pas l'interet de monter un petit poney en bride ) alors je te conseille de lui mettre tous les jours sans t'en servir, d'abord 15 min, puis 20 puis 30 min et au bout de 1 semaine, ça ira déjà mieux tu lui mets et tu l'ocupes à autre chose pendant ce temps. Il va vite s'habituer, tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tygrine 0 Posté(e) le 27 août 2007 oui ou alors il existe des mort en résine avec des gouts, de pomme de carotte renseigne toi en sellerie ca peut etre sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bounette 0 Posté(e) le 27 août 2007 en effet, pas de panique il suffit qu'il s'habitue... sinon un mors avec une roulette au milieu, il jouera avec, c'est super ! ils aiment bien le cuivre aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minipassion 0 Posté(e) le 27 août 2007 Dona a écrit:Ce que tu appelles "bride" c'est tout simplement un filet si je ne m'abuse... oui, en fait, au Québec, on ne dit pas filet, on dit bride. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bounette 0 Posté(e) le 27 août 2007 ne t'en fais pas en france une personne sur 2 dit bride aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minipassion 0 Posté(e) le 30 août 2007 Hier soir, j'ai voulu lui mettre son mors...Niaisage total, lol. Il faut que je lui enlève son licou, car sinon, le filet ne passe pas, alors il me trainait carrément dans l'écurie, car je n'avait rien pour le retenir et lui voulait aller manger lol. Mais bon, j'ai quand même réussi à le lui mettre. Il n'aime vraiment pas cela, même avec du miel sur le mors. Enfin, j'ai terminé avec une petite ballade pour qu'il l'ait quelques minutes dans la bouche, mais bon. Comme quoi tout ne peut pas toujours bien aller! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dona-fjord-pottok 0 Posté(e) le 30 août 2007 Il faut de le patience allons, ça ne vient pas comme ça !!! Je sais pas, il faut lui mettre au moins 15 fois avant qu'il s'habitue vraiment, essaye le mors le plus petit possible, il faut qu'il soit bien ajusté aussi pour ne vraiment pas le géner Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minipassion 0 Posté(e) le 30 août 2007 Dona a écrit:Il faut de le patience allons, ça ne vient pas comme ça !!! Je sais pas, il faut lui mettre au moins 15 fois avant qu'il s'habitue vraiment, essaye le mors le plus petit possible, il faut qu'il soit bien ajusté aussi pour ne vraiment pas le géner Courage Oui, bon, je crois que je suis tellemnt habituée à ce que ça marche du premier coup avec lui que là je suis comme désorientée, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bounette 0 Posté(e) le 30 août 2007 en même temps moi ça me rassure, lol, c'et pas possible d'avoir un tel surdoué sans rire, il va s'y faire c'est obligé, ne t'en fais pas ! laisse lui du temps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
becca001 0 Posté(e) le 30 août 2007 si c'est que les premieres fois c'ets normale qui fait ca mais tu devrai mettre un mor en caouutchouc ou en cuir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minipassion 0 Posté(e) le 31 août 2007 becca001 a écrit:si c'est que les premieres fois c'ets normale qui fait ca mais tu devrai mettre un mor en caouutchouc ou en cuir Oui, mais bon, je n'ai pas un budjet très grand non plus (je suis étudiante), alors je préfère acheté ce qui servira pour longtemps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bounette 0 Posté(e) le 31 août 2007 en tout cas met toi dans le crâne que c'est NORMAL et pas traumatisant, surtout pour un poney aussi équilibré que ton loulou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minipassion 0 Posté(e) le 1 septembre 2007 31 août 2007 Ce soir, ça l’a super bien été! J’ai commencé par nourrir Mistral pendant que je refaisais un peu la clôture (Whisky s’en va en fin de semaine) et que je faisais le box. Ensuite, je lui ai mis sa bride alors qu’il était dans le box et il l’a prise du premier coup. Je crois que c’est parce qu’il n’avait pas faim et qu’il ne voyait pas le foin. En tout cas, je l’ai longé et fait un peu trotté et galoper derrière moi et il a aussi bien été. Voilà! Je suis fière de ma tit'crotte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bounette 0 Posté(e) le 1 septembre 2007 super ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 1 septembre 2007 c'est trop cool alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 1 septembre 2007 c'est genial !!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo04 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 c'est tro cool on é fier 2 toi!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dona-fjord-pottok 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 Très bonne nouvelle Tu vois qu'avec le temps tout s'arrange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minipassion 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 j,ai fait un peu de longues rênes hier avec sa bride et il a très bien fait cela aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 c cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 génial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites