Invité Posté(e) le 12 septembre 2007 Les seimes, fissures du sabot comprises entre la couronne et la pince, résultent surtout du parage négligé et de la sécheresse de la corne. La blessure des tissus générateurs de corne, situés au niveau de la couronne, peut également causer de telles fissures s’allongeant vers la pince depuis le haut du sabot. Une boiterie grave apparaîtra si des bactéries s’infiltrent dans les fissures et s’étendent aux tissus sensibles du pied, y causant ainsi l’infection. Il faut d’abord nettoyer et traiter la fissure, puis pratiquer un parage et un ferrage appropriés pour apporter quelque soulagement jusqu’à ce que la muraille du sabot repousse (environ 1 cm par mois). Les maréchaux ferrants obtiennent d’excellents résultats en enduisant de fibre de verre ou de plastique la muraille du sabot. En général, on empêche la formation de fissures par le parage périodique des sabots et en évitant le dessèchement et le durcissement de la corne. L’huile de « pied de boeuf » est excellente pour le traitement des sabots secs. celle de mon mérens: tres impressionnant non.................!!!!!!!!!!!!!! mais elle devrait disparaitre au prochain férage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bounette 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 c'est pas plutôt une fourmillière qu'il a ton cheval sur les dernières photos ? de plus la ferrure de ce pauvre loulou date un peu... la tronche des clous et du pied Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dona-fjord-pottok 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 c'est quoi un fourmilère Bounette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bounette 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 faudrait que je demande au professionnel, mais si ne ne dis pas de bêtise ce sont des bactéries ou champignons qui grignotent le pied, il faut creuser pour tout enlever, désinfecter, ferrer, et ça ressemble exactement au résultat vu sur la photo (voire mille fois pire), et c'est plus fréquent qu'on ne croit ! franchement ça fait mal pour le cheval ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2007 oui c bien une fourmilère (seime des près) car il est resté tres lomgtemps sans etre ferrer ! et pour c qui est de la lomgeur du sabots c fait expres comme ca a la prochaine ferrure elle disparait......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nellyfio 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 pauvre bete!!!!!!!!! phill pour la peine tu marcheras pied nu!!!! et sur des braises!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bounette 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 pas que pieds nus, tout nu ! PTDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nellyfio 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 t es dure bounette!!! mais c vrai qu en y reflechissant.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dona-fjord-pottok 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 bounette a écrit:pas que pieds nus, tout nu ! PTDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2007 voila le resultat apres le ferrage: pour bounette me voila nu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bounette 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 c'est cela, oui... et qu'on ne t'y reprenne plus, hein ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 tu es comme ca phil il me semblait que tu avait les cheveux un peut grisonent et je pense tu serai plus du genre lucky lucke avec ton van je rigole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo04 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 la ta fé l'impose teur!! toi té plu viE é un pe plu enrobé!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dona-fjord-pottok 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 phil66 a écrit:voila le resultat apres le ferrage: Impressionnant il a fait du bon boulot ton maréchal phil66 a écrit:pour bounette me voila nu Ouais on va te croire lol c'est l'effet coupe du monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJ 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 Voilà ce que nous avons vu sur un cheval aujourd'hui, avec Tysolfège: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nellyfio 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 pauvre bete, il doit souffrir le martyre!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 bah il avait pas l'air, vu qu'il ne boitait même pas... A 1ère vue c'était réparé agraffes + résine, déjà vu dans les livres mais jamais en vrai..impressionnant quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nellyfio 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 Oui effectivement .... Et si tu dis qu il avait l air bien en plus, c rassurant. On fait tout de meme de belle manucure maintenant !! La semaine prochaine , il a droit a la Frensh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJ 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 Je confirme qu'il (ou elle) allait très bien et était assez grassouillet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 8 août 2008 Anatole, un cheval dans le pré d'à côté des miens a lui aussi une seime assez ...impressionnante ! Tant que le fer tient le sabot...tout va bien !!!! mais le proprio croise les doigts pour que ça tienne le plus lontemps possible !!!! moi aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 8 août 2008 OOh c'est horrible tout ca !! Pauvre cheval ca doit le faire souffrir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2008 Et bé ,il c'est fait ça comment ???????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 8 août 2008 aucune idée...le proprio pense que c'est quand il a fait chaud et sec que le sabot a éclaté, heureusement le maréchal l'a barré rapidement, en attendant la suite...il bourre la seime de graisse tout les jours pour ne pas que ça pête plus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2008 C'est choquant !!! Jamais vu ca en vrai... Apart une fois dans mon voyage avec mles chiens dans le nord j'ai croisé un cheval comme ca, mais sinon jamais !!!! Je comprend pas comment ca arrive ? ? ? Enfin ce que je veux dire, c'est que moi j'habite dans le sud sud, il fait chaud la terre et sèche... Vous l'avez vu... Et jamais une seime !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 8 août 2008 nous le problème c'est qu'il fait un coup chaud un coup humide alors les pieds des chevaux aiment pas trop .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2008 Ah ok... Il explose ! Il y a peut être beaucoup d'umidité ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 8 août 2008 le pré où ils sont est assez humide et comme il a fait très chaud... je ne sais pas si c'est lié...mais c'est vrai que les seimes, sabots qui craquent c'est courrant l'été ici, je graisse pas mal les pieds l'été, mais je n'ai pas le problème des traces de clous qui craquent comme beaucoup d'autres proprios puisque les miens ne sont pas ferrés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2008 Hihihi !!! Tu triches s'ils ne sont pas férré Je rigole c'était débile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2008 C'est bien de le reconnaitre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2008 Je rêve tu m'onfonce encore plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2008 T'aime ça , avoue !!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2008 C'est surtout que ca m'honore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 10 août 2008 le pis est d'anatole est horrible!! c'est jf qui s'occupe de lui? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2008 pacha a écrit: le pis est d'anatole est horrible!! c'est jf qui s'occupe de lui? Pas tout compris ???????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 10 août 2008 Je crois que c'était " Le pied d'Anatole(le cheval) est horrible !! C'est JF (Jean Francois je suppose ^^) qui s'occupe de lui ?" Enfin moi j'ai compris ca comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2008 Oui , ça me parait plus logique !!!!!!! Merci Mylène pour le décodage , Pacha n'a pas de vacances , elle doit être très fatiguée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 11 août 2008 Oui elle utilise un langage codé! Je suis une pro j'ai quand même un frère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 11 août 2008 euh oui c'est ca j'ai remplacé le "ed" par le "s"...... anatole c'est bien le cheval et jf jean francois! et non j'ai pas de vacances donc on me pardonne hein.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 11 août 2008 Oui Oui on te pardonne Pacha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 11 août 2008 ah merci!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites