Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bounette

peur des autres chevaux

Messages recommandés

ma santa est adorable mais elle a une peur panique des autres chevaux et elle devient barjo, elle se jette dans les clôtures si je la mets avec d'autres ! je pense qu'elle a beaucoup vécu seule, n'empêche que je trouve cela anormal. Là je viens de la mettre avec une autre pouliche de 1 an, j'espère que ça ira.
Je me fais du souci pour plus tard, faire des ballades en groupe ou des reprises...

Qu'en pensez vous ?

la tu mi dans un pré coller a un autre pré contenent des chevaux Question
qui est ta pouliche TIPI ??

C'est bien ce que tu as fait. J'imagine qu'elles ont de la place pour s'éloigner en cas de mauvais coup de pied. Elles vont apprendre à vivre avec ensemble.

study Quand j'ai acheté Qualine, elle était bébé (10 mois) et pas bien éduquée. Je l'ai mise avec Gamino (mon vieux shet) qui lui a appris la vie.

Enfermé depuis le sevrage, dans un box sous prétexte d'être entier, Rio lorsque je l'ai eu, ne connaissait pas les autres chevaux. Il se mettait debout avec le matériel dehors. Un branleur d'entier quoi. On lui a expliqué que ce n'était pas des manières; on l'a fait travailler puisqu'il avait autant d'energie. Une fois fatigué, il commençait à réfléchir: quand on croise un congénère, on ne dit rien et on ne bouge pas. Maintenant je peux l'attacher à un box de jument sans qu'il bronche. (rappel: il a 2 ans).
Bien sûr je serai plus prudente au printemps!!!pirat

Moralité: les chevaux sont des animaux grégaires que les humains dénaturent. scratch

oui je suis bien d'accord, elle est dénaturée ! jamais vu ça, se balancer volontairement dans une double clôture... et elle voulait me sauter ds les bras, c'est limite dangereux qd même, elle était vraiment "folle" de peur

Rio était enfermé sans jamais sortir ??? c'est quoi ces méthodes, tu m'étonnes qu'il grandit mal ! comment veux tu qu'il se muscle en box, quelle aberration, c'est une honte. Heureusement que tu l'as adopté ! sont fous les gens.

Je pense qu'il faisait peur car entier (1m25 tout cassé!) et surtout qu'ils n'avaient (et ne prenaient) pas le temps.

bounette a écrit:
Rio était enfermé sans jamais sortir ??? c'est quoi ces méthodes, tu m'étonnes qu'il grandit mal ! comment veux tu qu'il se muscle en box, quelle aberration, c'est une honte. Heureusement que tu l'as adopté ! sont fous les gens.

Pour Moumou mon entier Fjord c'était pareil enfermé du sevrage à 1 an dans un box sans sortir sous prétexte qu'il s'échappait et était dangereux Suspect Suspect
Avec nous ça a été au pré direct où les autres lui ont appris la vie et avec nous des baffes quand il mordait ou cabrait vers nous, il a vite compris Wink les gens n'y comprennent rien et se disent éleveurs Evil or Very Mad Evil or Very Mad

la bonne nouvelle c'est que Santa s'entend très bien avec Success qui a le même âge (bon bien sûr elle la laisse comme une vieille chaussette dès que j'arrive Razz ) elle sont tj fourrées ensemble, je suis contente, par contre je sais aussi qu'elle est susceptible d'avoir des réactions violentes en face d'un cheval ou poney qui l'impressionne, et je devrai tj me méfier, même dans 2 ans lors du débourrage... on voit bien que c'est en elle.

• Créer...