Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
haonny

Des amateurs d'endurance??????????

Messages recommandés

Alors petit rectifification pour ce qui est de la mére,elle a été championne d'europe en 1991 et championne du monde en équipe en 1994.

Oui moi je suis fan, j'en ai fait pas mal quand j'étais ado car ma mono était aussi vice chamionne de france et nous avez transmis sa passion, on faisait quelques petites courses dans l'année, le max que j'ai fait est 60 km Rolling Eyes mais j'aimle bien cela... maintenant c'est sur qu'il faut avoir le cheval pour et là mes 2 loulous ne font pas du tout l'affaire No

C'est une des disciplines que je n'ai pas abordée, et pourtant... J'ai fais de l'obsctacle, du dressage, du complet, des courses (l'entrainement), du trec, de la rando, du western. J'ai essayé la voltige, le horse ball: berk berk.
J'ai testé l'amazone (bof) et j'ai adoré la baignade sur le dos du cheval complétement immergé (le top!).
Alors expliquez nous l'endurance...

haonny a écrit:
Mais ce qui sont prés de Manosque les connaissent peu etre,c'est ma mère et la fille.

c'est ta mère ? lol!

on en parlait bcp qd j'étais petite, elles faisaient aussi des concours d'entrainement d'équitation "classique" genre CSO, peut-être du complet je ne sais plus, mais elles étaient souvent sur les mêmes terrains que moi... il y a bcp d'amateurs d'endurance dans le sud, c'est fou

il y a un petit club à mirabeau dans le 04 où les ados gazent et sont tous champions de france ou presque... enfin c'était vrai il y a qq années, maintenant je ne sais pas

bounette a écrit:
il y a un petit club à mirabeau dans le 04 où les ados gazent et sont tous champions de france ou presque... enfin c'était vrai il y a qq années, maintenant je ne sais pas

en tout cas ils s'entrainent toujours, on partage la meme colline (eux d'un versant et ludo et moi de l'autre) donc on se croise souvent et c'est clair que eux sont au trot ou au galop avec leurs grands pur-sangs (arabes ou croisés) et nous au pas avec nos poneys Laughing on les regarde d'en bas en leur demandant de ralentir l'allure pour ne pas qu'on se fasse virer de nos poons, surtout moi avec ma loon et ses sauts de mouton lol!
Nous n'avons pas les memes valeurs lol!

Il y a quelques années j'ai fait moi aussi un peu d'endurance,mais je me suis arrétée à 30 kms,mon pépère n'aimait pas du tout.
D'ailleurs j'ai une petite anecdote(beaucoup ne me croiront peut etre pas,mais je vous assure que c'est la vérité).
2 jours avant la course de carry le rouet,j'entraine mon pépère(printemps) et tout ce passe bien,cardiaque super,bonne récupération.........
Le jour de la course,je vais le chercher au pré,monsieur boitait,mais pas un peu,il était vraiment pas bien,alors à 5h du mat me voilà en train de lui doucher les membres et je lui fait des cataplasmes.
Ma monitrice me dit que c'est pas grave,c'est surement à l'entrainement qu'il s'est fait ça.
Je pars donc avec un autre cheval,téléphonant sans arret au club pour voir si mon printemps allait mieux.Mon amie me dit "écoute,arrete de t'inquièté,il vas bien,d'ailleurs on l'a remis au paddock"
J'arrive donc le soir et je vois monsieur en train de faire le con avec son voisin(coup de cul,saut de mouton).
Ce jour là j'ai compris que l'endurance c'était pas du tout son truc et j'ai arrété.Il était heureux que sur un terrain de cross ou d'obstacle.
Il est mort en 2000 et il me manque beaucoup,c'était un vrai clown.

c'est terrible ce que tu nous racontes là

et haonny alors ? pottok arabe qd même !!!!!!!!!!!!!!!

• Créer...