Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DJ

Les dégats de la photosensibilisation

Messages recommandés

Je vous avais parlé du problème de santé de mon petit Gamino (rubrique "Autres poneys/Papy Shet"). J'ai retrouvé les photos des dégats de cette photosensibilisation.
NB: Rassurez vous il est sauvé. On l'enferme dès qu'il y a du soleil et son alimentation est très surveillée.

Pour plus d'infos sur ce problème de santé:
http://www.galopin-fr.net/peau/photo.htm

http://www.omafra.gov.on.ca/french/livestock/horses/facts/info_sunburn.htm

1 mois plus tard:

Impressionnant !
Il y a au pré où sont mes poneys un pie qui est aussi très sensible au soleil mais cela n'a rien à voir avec ce pauvre shet !
Est ce qu'il peut profiter du pré la nuit ?

Oui heureusement!

Le véto m'a dit qu'un cheval n'aurait pas supporté les conséquences hépatiques que Gamino a eu. C'est de la bonne camelote mon papy! Notre attention et celle de sa copine Qualine l'ont aussi beaucoup aidées.

affraid ben dis dc, on ne se doute jamais que ce genre de truc peut nous arriver qd on adopte un poon...on en a des soucis qd même ! heureusement qu'il y a des joies aussi...

affraid et ba di donc c'est la premiere foi que je voi ce genre de chose sur un poney !!! affraid

Je vous mets la photo du poney pie DAKOTA, dont je disais que lui aussi avait des problèmes de photosensibilisation même si cela n'a rien à voir avec les dégâts faient sur le shet à DJ
Pour info DAKOTA a le même problème côté droit et sur le nez

La photo a été prise dimanche dernier, ce poney vit au pré en permanence avec les miens, je vous laisse imaginer comment il était au mois de juillet et août vu qu'en ce moment le soleil brille par son absence et que le poil d'hiver de DAKOTA commence a bien tout recouvrir

Je souhaite à Dakota une meilleure santé qu'à Gamino et surtout que le système fonctionnel tienne...
Je sais que ce n'est pas toujours facile mais il faudrait l'enfermer quand il y a du soleil. sunny

n'étant pas la proprio je lui laisserai le soin de répondre...(elle a l'adresse du forum, il lui reste plus qu'a faire la démarche d'y venir !!!!)

• Créer...