rhum2 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 voici quelques photos de rhum prise aujourd'hui!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 je vois qu'il a mis sa doudoune pour l'hiver ! c un irish cob derrière ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rhum2 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 et oui elle a deja sa belle fourrure pour l'hiver!!( rhum est une jument!!)et oui c'est un irish derrière!! [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 a vrai dire ..je suis allée voir les précédentes photos que tu avais mise sur le forum...et j'y ai croisé l'irish....c'est que je n'ai pas encore lu tout les articles ! J'ai lu tout l'article, pour les chaleurs de ta merens, moi je dirai que c'est cuit...elle est trop vieille, et tu l'as récupéré dans un mauvais état après avoir pouliner plusieurs fois. J'ai récupéré Biscotte en l'état de squelette sur pattes (mais je ne mettrais pas de photos.. y a toujours des bonnes âmes pour s'indigner), je l'ai retapé, sans jamais la voir en chaleur, pareille elle avait eu plusieurs poulains (elle était poulinière et avait été vendu car elle n'avait plus de chaleur et ne prenait pas à l'étalon) Ca fait + d'1 an que je l'ai, mais même au printemps, elle n'a pas eu de chaleurs... Je pense que les juments poulinières ont a un certain âge, et si elles en ont un peu chier physiquement, l'organisme qui crie "stop" plus de chaleurs et plus de poulain ! En tout cas, la tienne est prête à passer l'hiver ! Elle reste au pré ? ou tu l'as rentres la nuit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rhum2 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 elle est rentrée tout les soir!! j'ai peur de la laissée dehors la nuit!! on ne sait jamais ce qu'il pourrait arrivée donc voilà!! je préfère la savoir bien au chaud!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rhum2 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 en faite je pense que tu as raison en ce qui concerne les chaleur des jument maltraiter!!! de toute façon moi je ne voudrais pour rien au monde perdre ma rhum pour sa descendance!! l'irish est toujours étalon!! mais nous allons le faire castrer!! ça évitera des probleme!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 et tu laisses les licols au pré ? t'as pas peur qu'ils se blessent ? (je suis désolée je suis chiante avec mes questions) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rhum2 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 en faite oui je laisse les licols au pré!! et non il ne se blesse pas!! en tout cas je n'ai jamais eu ce problème là!! et en faite NON tu n'es pas chiante!! c'est en posant des questions qu'on en apprend toujours plus sur notre passion qui est le cheval quelque soit sa race!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rhum2 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 à mon tour de poser les question!!! tu rentres ton cheval la nuit ou tu le laisse au pré??? en parlant de ça sache que moi les chevaux ne sont pas chez moi!! je loue a un particulier mais ce qu'il y a de bien c'est qu'il n'y a que nos chevaux là!! et toi tu laisse le licol ou pas?? je trouve bien de savoir comment font les autres!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 Alors mes poons sont chez un agriculteur Au pré l'été, sans être rentrés, et sans licol (d'abord je ne veux pas qu'on les attrape, j'en ai 2 qui se laisseraient faire et 2 "t'as qu'à y croire"), ils n'ont pas d'abri mais des grands arbres (le long d'une forêt) qui les protègent même de la pluie L'hiver (je décide que c'est l'hiver quand Biscotte commence à ne pas bien supporter les écarts températures, là, je les ai rentré depuis début octobre) je les rentre en stabulation avec paddock, un petit paddock la journée, et la nuit ils ont tous les paddocks en herbe ouverts (ça fait à peu près 1 hectare) Pour les licols, j'ai vu trop de chevaux se blesser avec, c pour ça que je te demande...(dans la série un cheval c'était passé l'antérieur dans la sous gorge, pourtant le licol était ajusté, on s'en ai aperçu que le lendemain matin...il avait un peu tiré pour enlevé son pied..., l'année dernière, un proprio le laissait car il ne pouvait pas attraper son cheval, je lui avais dis ce que j'en pensais, il est venu me voir 1 mois plus tard, son cheval s'était ouvert le menton à force de se frotter...pas coll!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2007 salut a vous deux moi aussi je laisse toujours le licol a mes chevaux , par contre l'hiver vers 18 h je les rentre en box et les ressors a mon arrivé a 7h30. l'été il reste au pré tout le temps avec le porte des box ouverte comme ça ils rentrent et sortent quand ils veulent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rhum2 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 en lisant ce qu'il est arriver aux chevaux avec le licol au pré je pense que je vais le tiré chaque fois que je mettrais les chevaux au pré!!! je ne voudrais pas qu'il leurs arrive un truc pareil!!! c'est vraiment pas cool ça!!! moi non plus les miens non pas d'abri mais des arbres en cas si il pleut!!!! mais comme je te l'ai dit aussi bien en été qand hiver il sot rentré tout les jours!!! en été ils sont rentrés plus tard vu qu'il fait clair plus tard!! je les rentrent toujours a la tombée de la nuit!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2007 rhum a l'air de bien se porter............ le sors tu souvent en ballade?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 mais il doit faire plus froid l'hiver chez toi, Phil que chez moi, mes poneys restent dehors tout le temps, ils profitent de l'abri que si ils pleut et encore ! J'ai un peu flipper l'année dernière car c'était le 1er hiver de Biscotte dehors, mais ça s'est bien passer, finalement c'est Matt l'haflinger qui en a le plus chier (!), il ne voulait pas aller dehors, mais comme les autres partaient au fond des paddocks pour brouter il était obligé de les suivre (il ne peut pas rester tout seul) en pleurant car il savait pas bien s'abriter de la pluie (le dos au vent) Enfin chez moi, il fait rarement moins de -15°... l'année dernière, ça n'a duré qu'une 10aine de jours et il faisait sec, c'était supportable ! m'enfin, mes poneys se transforment en ours polaires l'hiver ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rhum2 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 oui elle se porte très bien maintenant!! non je ne vais pas souvent en ballade tant que maintenant!! à savoir que rhum va deja sur ses 25 ans!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 phil66 a écrit:rhum a l'air de bien se porter............ le sors tu souvent en ballade?????? elle a dit que c'était une jument ! faut lire !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rhum2 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 exacte!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2007 oui chez moi l'hiver est surement plus froid la température la nuit peut descendre jusqu'à -10 ................ actuellement il fait 7 à8 degres la nuit et de 20 à 24 la journée. mes chevaux non pas mit le poil d'hiver encore. et tysolfege j'avais bien que rhum etait une jument. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 bah oui, mais tu as mis "le " en parlant d'"elle".... bah moi j'ai eu droit de gratter ma voiture ce matin, ça doit être signe de gel ! par contre ça monte encore à 20° dans la journée, les poilus transpirent dès qu'ils bougent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2007 bab oui, "le" peut vouloir le poney le cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 je m'excuse bien bas.. enfin..pas trop bas qu'en même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 RHUM II Cheval de Merens, Femelle, Noir, né(e) en 1983 Pouliniere à la reproduction en France depuis 1988 jusqu'en 2005 -------------------------------------------------------------------------------- Père : LIBERTIN Cheval de Merens Mère : LOLA DU BOUAN Cheval de Merens Père de mère : BONBON Cheval de Merens -------------------------------------------------------------------------------- Stud-book de naissance : STUD BOOK DU CHEVAL DE MERENS Stud-book de reproduction : STUD BOOK DU CHEVAL DE MERENS Né(e) le : 26/03/1983 Muni d'un transpondeur électronique : NON Cet équidé est génotypé ADN : NON Origines vérifiées par contrôle de filiation en France : OUI Document d'accompagnement validé le : 12/04/1985 Bah alors elle n'est pas pucée ?...eh il faut que ça soit fait avant la fin de l'année ! ...quand je dis que je suis chiante ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rhum2 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 oui je sais qu'elle n'ai pas pucée il n'y a pas longtemps que je le sais!! et comment sais tu tout sa sur ma rhum?? ou as tu trouver tout ses renseignent?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 sur les haras nationaux, c'est une mine d'or ce truc là ! http://www.haras-nationaux.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rhum2 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 ha ok!!! je comprend mieux que tu sache tout ça!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 t'as remarqué, j'adore tout savoir !!! et comme il me manque toutjours quelquechose, je cherche ...et j'emmerde tout le monde...!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rhum2 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 oui j'ai remarqué que tu voulais savoir tout!!! mais je trouve ça génial de savoir les origines des chevaux des autres!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2007 voila le mien (hongre pour tysolfege) qui n'a pas encore mit son poil d'hiver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rhum2 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 il est vraiment superbe!!! il a quel age?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2007 15 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 il a un regard d'enfer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites