stellachevaux 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 salut a tous ma jument n'arrete pas de vomir et je m'inquiete de trop . repondez moi merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2007 n'attend pas contacte un veto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bounette 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 oui là le véto s'impose d'urgence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dona-fjord-pottok 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 oui là c'est véto en urgence stella Par contre ce qui m'étonne c'est que j'ai appris qu'un cheval ne pouvait pas vomir, mécaniquement c'est impossible donc je m'interroge peut etre ta jument fait elle un bouchon oesophagien donc ce qu'elle mange ressort, sinon je ne vois pas bien comment c'est possible.... Si les chevaux pouvaient vomir, il y aurait bien moins de colique !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julynoute 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 Physiologiquement le cheval ne peut pas vomir car il y a une valve anti retour au niveau de l'estomac! Donc c'est automatiquement le véto qu'il faut appeler!!! Car c'est tres grave un cheval qui vomit... Et surtout il faut determiner si ce qu'il vomit est déja passé dans l'estomac ou pas. Car il peut simplement recracher ce qu'il avale sans que ca descend dans l'oesophage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo04 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 c'est impossible ta jument ne peut pas vomir car les chevaux ne peuvent pas vomir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dona-fjord-pottok 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 Bon, on est tous ok alors, un cheval ne vomit pas !!! Stella peux tu nous donner des nouvelles ??? Est ce une blague ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gadeiro 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 stella<<< des news? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 un cheval ne sait absoluement pas vomir ! s'il regurgite par le nez c'est certainement un bouchon a l'oeusophage qu'il faut traiter en urgence ! et surtout ne rien donner a manger au cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gadeiro 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 c'est bien la conclusion à laquelle on était arrivés.. c'est pour ça que je demandais ce qu'il en était , à Stella.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 Gadeiro a écrit:c'est bien la conclusion à laquelle on était arrivés.. c'est pour ça que je demandais ce qu'il en était , à Stella.. ok, j'ai connu une juju qui en a fait 2 en 1 mois le veto en revenait pas. La première, on a bien cru la perdre, la seconde moins gros bouchon mais plus impressionnant car vu que deja sondée elle avait les tissus plus fragile et saignait du nez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gadeiro 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 oui c'est clair ça doit être impressionant!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 Gadeiro a écrit:oui c'est clair ça doit être impressionant!! on avait peur qu'elle se vide de son sang tellement y en avait mais le veto nous a rassurées n'empeche, il a dit qu'un bouchon c'est rare mais ça arrive mais 2 en 1 mois, il avait jamais vu ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 ganouche a écrit: ok, j'ai connu une juju qui en a fait 2 en 1 mois le veto en revenait pas. La première, on a bien cru la perdre, la seconde moins gros bouchon mais plus impressionnant car vu que deja sondée elle avait les tissus plus fragile et saignait du nez Il y fait quoi le véto???????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 aurel63 a écrit:ganouche a écrit: ok, j'ai connu une juju qui en a fait 2 en 1 mois le veto en revenait pas. La première, on a bien cru la perdre, la seconde moins gros bouchon mais plus impressionnant car vu que deja sondée elle avait les tissus plus fragile et saignait du nez Il y fait quoi le véto???????? intubée par le nez pour faire sauter le bouchon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites