Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stellachevaux

ma jument n'arrete pas de vomir

Messages recommandés

Invité
n'attend pas contacte un veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui là c'est véto en urgence stella affraid affraid

Par contre ce qui m'étonne c'est que j'ai appris qu'un cheval ne pouvait pas vomir, mécaniquement c'est impossible donc je m'interroge scratch scratch peut etre ta jument fait elle un bouchon oesophagien donc ce qu'elle mange ressort, sinon je ne vois pas bien comment c'est possible....
Si les chevaux pouvaient vomir, il y aurait bien moins de colique !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Physiologiquement le cheval ne peut pas vomir car il y a une valve anti retour au niveau de l'estomac!

Donc c'est automatiquement le véto qu'il faut appeler!!! Car c'est tres grave un cheval qui vomit... Et surtout il faut determiner si ce qu'il vomit est déja passé dans l'estomac ou pas. Car il peut simplement recracher ce qu'il avale sans que ca descend dans l'oesophage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est impossible ta jument ne peut pas vomir car les chevaux ne peuvent pas vomir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un cheval ne sait absoluement pas vomir !

s'il regurgite par le nez c'est certainement un bouchon a l'oeusophage qu'il faut traiter en urgence ! et surtout ne rien donner a manger au cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien la conclusion à laquelle on était arrivés..
c'est pour ça que je demandais ce qu'il en était , à Stella.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gadeiro a écrit:
c'est bien la conclusion à laquelle on était arrivés..
c'est pour ça que je demandais ce qu'il en était , à Stella.. Wink


ok, j'ai connu une juju qui en a fait 2 en 1 mois affraid le veto en revenait pas.

La première, on a bien cru la perdre, la seconde moins gros bouchon mais plus impressionnant car vu que deja sondée elle avait les tissus plus fragile et saignait du nez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gadeiro a écrit:
oui c'est clair ça doit être impressionant!! Shocked pale


on avait peur qu'elle se vide de son sang tellement y en avait mais le veto nous a rassurées

n'empeche, il a dit qu'un bouchon c'est rare mais ça arrive mais 2 en 1 mois, il avait jamais vu ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ganouche a écrit:


ok, j'ai connu une juju qui en a fait 2 en 1 mois affraid le veto en revenait pas.

La première, on a bien cru la perdre, la seconde moins gros bouchon mais plus impressionnant car vu que deja sondée elle avait les tissus plus fragile et saignait du nez


Il y fait quoi le véto???????? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurel63 a écrit:
ganouche a écrit:


ok, j'ai connu une juju qui en a fait 2 en 1 mois affraid le veto en revenait pas.

La première, on a bien cru la perdre, la seconde moins gros bouchon mais plus impressionnant car vu que deja sondée elle avait les tissus plus fragile et saignait du nez


Il y fait quoi le véto???????? Question


intubée par le nez pour faire sauter le bouchon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...