Invité Posté(e) le 5 novembre 2007 peut on me dire a quel niveau d'équitation correspond les galops 1,2,3,4,5 .........ect Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bounette 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 oh philou, mais tu le sais déjà... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 c son grand âge qui lui a fait oublier.... à défaut il y a toujours le site internet de la FFE pour s'en rappeler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2007 non je ne le sais pas tu sais moi je n'ai jamais monté en club alors les niveaux..............!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bounette 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 alors en gros (pour la précision, en effet, voir la FFE) G1 tu sais tenir à cheval aux trois allures G2 tu peux faire des figures de manège simples et passer un cavaletti G3 tu peux enchaîner une petite reprise et qq obstacles G4 ça devient sérieux, il faut enchaîner un tour, commencer les déplacements latéraux G5 et + : même chose en plus technique, avec du cross en + G7 : tu peux prétendre au monitorat si le coeur t'en dit, et tu as accès aux officiels, et plus personne ne t'embête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dona-fjord-pottok 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 Mouais ça c'est pour la pratique, il y a de plus une épreuve théorique à chaque fois qui porte sur un programme précis que tu trouves dans les manuels du genre "Passer son galop 3", par exemple tu apprends qu'un cheval de 400kg boit 40 à 60 litres d'eau par jour et mange 4 kg de foin, 4 kg de grain, 4 kg de paille, le nom des différentes parties du cheval, etc... Je rajouterai que la hauteur d'obstacle galop 2 c'est un croisillon, au galop 3 environ 70 cm. Pour la reprise, galop 3 il faut bien respecter les lettres pour les figures et faire des cercles de 20m au galop, des diagonales, du pas allongé, du trot allongé en respectant bien les allures. Pour le galop 4, faut partir au galop à partir du pas à la lettre sur le bon pied selon la main (main droite ou main gauche) ça j'avais trouvé ça super dur à l'époque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 je continue pour les explications du galop 5 que ma fille est en train de préparer...elle ne trouve pas spécialement drôle d'apprendre les muscles et tous les os qui se trouvent sur sa bête... elle doit aussi apprendre le nom des obstacles, celui des mors un peu moins courrant que ceux qu'on rencontre habituellement Sa reprise de dressage comporte des déplacements latéraux aux 2 mains (logique) ...mais pas le choix il lui faut le galop 7 d'ici à 3 ans si elle veut prédendre rentrer à la garde républicaine !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2007 a oui mais je ne s'avais pas tout ça dur dur pour etre un bon cavalier.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dona-fjord-pottok 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 T'inquiete pas phill, pour aller balader on n'a pas besoin de tout ça et heureusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites