Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tysolfege

les suros

Messages recommandés

CE SONT LES TARES DURES DU CANON DUES À DES HEURTS, À DES ATTEINTES QUE LES CHEVAUX SE FONT. LEUR GRAVITÉ DÉPEND DE LEUR POSITION; ELLES SONT PLUS SÉRIEUSES LORSQU'ELLES SONT LOCALISÉES PLUS PRÈS DU GENOU OU DU BOULET. LE PLUS SOUVENT LES SUROS SONT BÉNINS; ET, S'ILS FONT BOITER DURANT LA PHASE DE FORMATION, CE SYMPTÔME DISPARAÎT BIENTÔT, D'UNE FAÇON DÉFINITIVE.

Ca c'est la définition que j'ai trouvé sur Internet, mais je vais plutôt vous la mettre en photo avec le suros à Mercure (sûrement dû à lui même car il pose très mal ses pieds et se touche au galop, si monter il a des guêtres, au pré, les jeux avec les copains sont sans protections)

Bon, je sais on ne voit pas trop bien avec les poils, mais perso je le trouve "ENORME"
On le traîte depuis le mois d'août avec un produit dont je ne donnerai pas le nom vu l'inéfficassité, le véto m'en a amené hier un autre qui s'apelle "GREEN BALL" soins des membres
Même principe que le précédent, à appliquer tout les jours avec une brosse à dent, le poil va tomber et il faut arrêter dès que des croûtes se forment, recommencer dès que la peau va mieux et ainsi de suite sur une durée indéterminée
Si cela ne marche pas et si Mercure se met à boiter le véto m'a conseillé l'opération qui consiste à gratter le suros (cheval anesthésié et couché)
Il parait que cela se fait très bien ....

Merci pour ton témoignage étonnant Shocked je ne pensais pas qu'un cheval pouvait se faire des suros tout seul.
Par contre la définition que tu as trouvé nous prouve aussi que la boiterie donc l'indisponibilité du cheval est temporaire cheers cheers

bon je donne des nouvelles...

les suros ont grossi ... un plus que l'autre et ça remonte jusqu'au genou...ça commence a lui bloquer l'articulation on avait essayer deux produits mais aucun n'a fait effet...
Donc on apellera le véto une fois rentrés de vacances... mercure risque de se faire opéré Crying or Very sad on ne sait pas encore mais j'epère que ça va s'arranger...

Je le fais marcher pour pas que ça lui bloque tout le genou

Les suros :

Pendant la balade de pas ce matin :

S'il ne pense qu'a manger c'est que ça ne le dérange pas trop !

Invité
Dit donc le suros antérieur gauche est énorme , jamais vu ça !!!!!!!!
Il a grossi d'un coup ou quoi ?

grossi d'un coup pendant la semaine dernière; le précédent était apparu de la même façon l'année dernière au pré....
Le véto avait dit "un coup"(c'est vrai que ça bouge dans le pré)... mais je pense que l'herbe du pré est très riche (beaucoup de calcium) ce qui accélère le processus de développement (enfin ça c'est moi qui le dit..... Rolling Eyes )

Invité
pas cool du tout !!!

affraid affraid pauvre pépére une fois opéré tout ira mieu !!
allé courage cheers cheers

Le vétO va sans dOute lui faire des feux !!!
Mais c'est vrai qu'il est bien énOrme celui de l'antérieur gauche !!!! affraid

on ne fait pas de feux pour des suros Wink
les feux c'est pour les tendons

Pruno ...j'ai aucune certitude qu'après l'opération tout aille mieux...
j'ai vraiment aucune envie qu'il se fasse opéré ..y a toujours un risque qu'il ne se réveille jamais... Sad

Oui je me doute que tu est tres inquiette .. il ya auttan de risque pour un bipede .. j'ai eu une anestésie général et je suis encore la .. il faut penser que tous se passera bien Wink mais a l'écurie Pepidor a eu des feux et je penssait comme titeninon Rolling Eyes

bizarre pour les feux... en tout cas sur des suros..on aura tout vu! geek

Si si On fait bien des feux sur les surOs!!!
Une jument la Ou je bOsse en a eu la semaine dernière !!!! Wink

moi non plus, je croyais que les feux se faisaient sur les tendons!! t'inquiètes pas si le véto dit que ca se passera bien y'a pas de raison! maintenant je comprends ton appréhension, j'aurais la même! Neutral

on l'appellera après être rentrer de vacances et puis on verra... bounce

on part samedi et on rentre samedi on part une semaine quoi... :arrow:

Invité
Les progrès vétos vont peut être aider Mercure !!!!!!!
Je ne connaissais pas non plus les feux pour les suros .

Invité
apparament ce n'est pas dramatique !!!
Courage tout de même !!!
Soignez le bien !!!

bah il ne boite plus du tout j'ai pu sauter partir en balade il fait le con dans le pré donc pour le moment on fait rien

ben tant mieux si ca va mieux!! Very Happy Very Happy Very Happy
le fait de se reposer à brouter toute la journée lui a peut être fait du bien... confused

oui je pense qu'une semaine a la stabu' ça lui a pas fait de mal il marchait moins et je le montais pas:roll:

je fais remonter ce post....car en parlant de suros, BBJOY nous a montré ses 2 membres de chevaux en squelette et l'antérieur a des suros...voilà donc ce que ça donne un suros...sur l'os !!!

Invité
Ca fait mal quand c'est mal placé , près d'un tendon ou sur une articulation !!

• Créer...