DJ 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 Deux chèvres sont sur un bateau : Babi et Baba. Baba tombe à l'eau, que se passe-t-il ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 BABA COULE!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2007 bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bounette 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 babi bêle mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2007 ou ali baba Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 Phil va faloir m'expliquer ta logique?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJ 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 Baba coule et Babi bêle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 Cette chèvre me fait froid dans le dos!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJ 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 T'inquiète pas, c'est un montage! Les chèvres n'ont pas d'insicive sur la mâchoire supérieure! J'ai travaillé avec les chèvres à l'INRA, et j'avais envie de faire un petit clin d'oeil à ces animaux que j'aime bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 Tu m'en apprend, je ne savais même pas comment c'était fait dans leur bouche!!!! Elles ont des dents en bas mais pas en haut, mais elles en ont des molaires, non???? Ben si forcément???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJ 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 comme les ruminants. Comme pour les chevaux, on peut donner l'âge d'une chèvre grâce à ses dents. Elles ont d'abord des dents de lait qui sont progressivement remplacées par des dents définitives. On compte alors à l'âge adulte, 8 incisives et 24 molaires (6 sur chaque mâchoire, inférieur et supérieur). De 0 à 13, 15 mois. (Toutes les dents de lait ne sont pas sorties à la naissance) 2 dents définitives replacent les dents de lait du milieu vers 13 à 15 mois Puis 4, vers 18 à 21 mois Puis 6, entre 22 et 24 mois Et enfin 8, entre 27 et 32 mois Dentition d'une vieille chèvre. Comme chez les humains, en somme!!! Le caprin utilise ses lèvres. Il profite de sa mâchoire étroite pour bien focaliser ses prélèvements sur de petites portions de feuillage ou sur des brins d'herbe courts au ras du sol. Les caprins sectionnent les plantes pincées entre leurs incisives inférieures et leur bourrelet gingival supérieur par un mouvement frontal ou latéral de la tête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bounette 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 ben alors ça ! mdr ! c'est le forum de la culture !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites