Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DJ

Devinette du 26 novembre

Messages recommandés

Deux chèvres sont sur un bateau : Babi et Baba. Baba tombe à l'eau, que se passe-t-il ?

T'inquiète pas, c'est un montage! lol!
Les chèvres n'ont pas d'insicive sur la mâchoire supérieure!
J'ai travaillé avec les chèvres à l'INRA, et j'avais envie de faire un petit clin d'oeil à ces animaux que j'aime bien!

Tu m'en apprend, je ne savais même pas comment c'était fait dans leur bouche!!!! Elles ont des dents en bas mais pas en haut, mais elles en ont des molaires, non???? Question Question Question Ben si forcément???? scratch scratch scratch

Twisted Evil comme les ruminants.

Comme pour les chevaux, on peut donner l'âge d'une chèvre grâce à ses dents. Elles ont d'abord des dents de lait qui sont progressivement remplacées par des dents définitives. On compte alors à l'âge adulte, 8 incisives et 24 molaires (6 sur chaque mâchoire, inférieur et supérieur).

De 0 à 13, 15 mois. (Toutes les dents de lait ne sont pas sorties à la naissance)

2 dents définitives replacent les dents de lait du milieu vers 13 à 15 mois

Puis 4, vers 18 à 21 mois

Puis 6, entre 22 et 24 mois

Et enfin 8, entre 27 et 32 mois

Dentition d'une vieille chèvre. Comme chez les humains, en somme!!!

Le caprin utilise ses lèvres. Il profite de sa mâchoire étroite pour bien focaliser ses prélèvements sur de petites portions de feuillage ou sur des brins d'herbe courts au ras du sol. Les caprins sectionnent les plantes pincées entre leurs incisives inférieures et leur bourrelet gingival supérieur par un mouvement frontal ou latéral de la tête.

• Créer...