Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurel63

Le parrage!

Messages recommandés

Bon dans 2 ou 3 semaines il va falloir que je parre pour la toute première fois mes poneys shet, quelqu'un peut-il me briffer pour que je ne fasse pas de gourde j'ai un peu peur de mal le faire!! pale
J'ai une rape et une rainette, bon ok mais faut me dire se que j'enlève avec la rainette, j'ai bien une idée mais comme c'est la première fois Suspect Suspect
MERCI.

moi si jété a ta place pour la première fois je ferais venir un maréchal férrant et tu regard bien se qu'il enleve!!

Moi quand je parais moi meme mes poulains, j'utilisais que la rape en gardant les aplombs naturels et en rapant un peu partout pareil. Si tu utilise la pince tu peux facilement en enlever trop ou pas au bon endroit donc je ne suis pas pour Evil or Very Mad de plus nous ne sommes pas des pros donc il serait bien que le maréchal passe au moins une fois ou 2 dans l'année comme ça tu es sure qu'il rectifie un peu et que tes poneys n'auront pas de problème car comme on dit " pas de pied pas de cheval", je sais ce que je dis !!!!!

Bon c'est décidée, j'appelle le maréchal ferrand mais avant je voudrais savoir quel est l'ordre de prix pour faire le parrage d'un poney shet ?
Bien sûr j'en appèlerais plusieurs avant de me décider.

ca dépend du maréchal, mais c'est pas très cher, moi je paye 25 euros environ!!!

le mien il est moins cher!! mais c'est plus le même que j'avais!!
ca va pas au delà de 40 euros il me semble le parrage simple!

Invité
un ferrage chez moi 50 e alors un parrage 25 e ou 30e

Voilà j'ai appelé plusieurs maréchaux pour voir les prix et le moins chère est à 30 euros par poney trajet compris (il est à 30 km) je pense que c'est résonnable, pas vous?????
Donc j'attends encore un peu car les sabot ne sont pas long et je ferais des photos quand il viendra.

Invité
pourquoi ne le ferais tu pas toi....???

moi les périodes ou les chevaux ne sont pas ferrer c moi qui les parre

Je veux le faire aussi mais comme c'est la première fois!!!!!!!
Dans ma tête je sais se que je dois faire mais j'ai peur de me planter et donc je préfère demander au maréchal de venir la première fois et je lui demanderais de m'apprendre en faisant 1 ou 2 pieds seule.

Invité
c vrai qu'il est beau , mais il est hyper gentil aussi

aurel63 a écrit:
Je veux le faire aussi mais comme c'est la première fois!!!!!!!
Dans ma tête je sais se que je dois faire mais j'ai peur de me planter et donc je préfère demander au maréchal de venir la première fois et je lui demanderais de m'apprendre en faisant 1 ou 2 pieds seule.

Je pense que c'est une bonne idée. Et en plus ça te sécuriserait dans ta méthode.

Je ne sais pas si ce marcéhal que tu appelles pour la 1ère fois va accepter de te montrer comment faire son boulot à sa place gratos Rolling Eyes Rolling Eyes
Peut etre pourrais tu regarder en posant des questions (pour t'interesser aux traitements de tes poilus) mais sans dire réellement tes intentions Rolling Eyes

Oui tu as peut-être raison Dona car le premier maréchal que j'ai appelé, je lui ai dit qu'après je voulais le faire moi même et il m'a sorti tout un tas d'argument contre. Donc je ne vais peut-être rien dire sauf si le courant passe bien. Le premier était un peut bizarre !!!!!!!!! Suspect

Ben voilà aujourd'hui j'ai vu un ane avec les sabots horribles ( je vais le mettre dans autre sujet) alors j'ai eu une envie soudaine de faire les sabots de mes poneys et vous savez quoi????? j'ai oublier de faire des photos d'avant et après Embarassed Embarassed Embarassed mais je peux vous dire que pour une première je suis très fière de moi. Ils sont super bien réussi. Dû coup le maréchal se sera pour plus tard Smile Very Happy . Je vous ferais des photos des sabots maintenant.

Sabots de Jade après mon parrage :
Devant :

Derrière:

Qu'en pensez-vous? Bon j'avoue, je n'en ai pas rappé beaucoup (je dirais a vu de nez 5 mm)car je ne les trouve pas trop long.

Oh merci je ferais des photos des sabots de Nickel aussi, c'est marrant mais ce n'est pas du tout le même sabot que Jade (plus durs et plus gros).

a moi aussi ca m'a pas l'air mal... Wink
même si tu n'as pas rapé beaucoup, c'est déjà bien, mieux vaut que tu ne coupes pas grand chose plutot que tu coupes trop!!

bin moi j'suis d'accord avec dona moi aussi je fais les pieds de sam pour 2 raison la premiere c qu'au niveau pied il n'etait pas super manipuler dc j'voulais pasqu'il soit effrayer par le marechal et la 2 eme sa m'economise encore un peu d'argent:!!!
dc moi j'ai commencer par lui rapper les pieds en corrigant legerement les aplombs (dc il c habitue a la rape tout en usant les pieds) et puis la semaine derniere j'ai mis un coup de tenaille c claire c flippant car tu coupes bcp avec ce gros outil qui reste en plus accrocher au pied dc ca fai peur mai j'en sui bien tire apres un coup de rape et le tour et jouer
voila
g enlever tous ce qui ete de trop et qui est bien visible apres avec la rape tu fini bien et pui ca le fait

• Créer...