Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calinoéta

Ferme de Belair : Elevage de PFS origines Weslhs

Messages recommandés

Bonjour

petite nouvelle sur le forum je connais qqs pseudos, donc je pense que certains me connaissent aussi. Wink


Petite présentation rapide.

Je suis agricultrice, (vaches laitières) et pour mon plaisirs perso j'ai deux poulinières.

* Oéta de la Châtre. AA avec de bonnes origines, super sympa mais sensible, c'est MA jument.
Blessée cette année alors qu'elle allait attaquer les 5 ans, nous l'avons faite saillir par I love you le superbe Baccara de Brie.

Si le poulain est une femelle je la garde pour en faire ma nouvelle jument puis future poulinière, si c'est un mâle je le vends.








Elle devrait pouliner debut avril.
J'attends le poulain avec impatience car ça devrait vraiment donner un top canon.


Et il y a Désirade de Tyv. Superbe jument PFS aux origines assez prestigieuses.
Désirade est PFS 3/4 arabe 1/4 NF par Alricho, et Harmonie de Tyv.
Elle devrait pouliner début juin.
Le poulaine st à vendre quoiqu'il advienne car je souhaite rester dans le Weslh pour en pas trop m'éparpiller.

Désirade est une superbe jument, prêt du sang, très élégante pourvue d'énormes qualités. ( très bons tissus, belle attache d'encolure, bonne épaule, très harmonieuse) et d'un coup de saut fabuleux.

Elle a bcp de jeunes produits mais ont peu relevé un produit indicé 130 en CCE poney.
cette année elle obtient 3 points PACE.

Elle est la propre soeur d'Etnatyv, mais aussi de Famosa de Tyv et de Houlette de Tyv
Demie soeur de Marco de Tyv, Palomino Tyv
La liste est très longue ...

Il est interessant aussi de soulever que sa 2ème mère n'est autre que Silverlea Lavender Lady, une légende. ere NF importée en France et fondatrice de la race PFS.

Désirade se distingue en M&A, cette année encore et malgré ses 16 ans elle obtient la note de 15/20 au local et de 14.4 au régional se plaçant 5ème à 0.1 de la 4ème.
En 2005 elle obtient la note de 15.20 au régioal et 15 au national ....








Et enfin, mon amour, mon joyau, ma perle. Top'Class.
Fille de Désirade et d'Icare de Chaudry.
Ma future poulinière.







Voilà ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifiques ! on compte sur toi pour nous donner des nouvelles et participer aux différentes rubriques Very Happy en tout cas de très belles juments...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, merci généralement je suis assez bavarde.
Ca risque d'être un peu long au début, mais ça va viendre comme dirait l'autre. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba en tout cas franchement j'adore des juments !! drunken I love you
franchement je craque pour la pouliche "top classe" et j'dore aussi son nom tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles sont trop belle tes poulinaire et j'adore la plus jeune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des petites nouvelles ! lol!

Tout el monde va bien, je suis ravie; Urielle grandit, je vous ferrais des photos qd elle aura perdu son poil de BB.

Umayyade la fille de Désirade est réservée depuis pas mal de temps maintenant.

Oéta est pleine pour 2009 de Baccara de brie, le poulain est déjà réservé.

j'ai acheté une nouvelle poulinière, une Welsh aux origines prestigieuses : Llanarth Calypso.

Voilà, et je monte au régional Welsh à Lamotte avec Top et calypso.

RDV là bas ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai hate de voir les photos d'Urielle I love you
si non bonne chance pour Lamotte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...