Gadeiro 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 j'aimerais préparer mon cheval pour faire la route du sel ou au moins la moitié de la rando.. comment puis je travailler mon cheval pour qu'il soit assez costaud et endurant pour ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dona-fjord-pottok 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 ben c'est combien de bornes la route du sel ??? quels types de terrains ?? Il faut que tu l'entraine petit à petit en augmentant la distance. Pour le souffle, le trotting est très bénéfique (et ça prend pas trop de temps) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 pour le souffle, je dirais plutôt des "bouts vite", des galops rapides sur de courtes distances... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 moi j'ai une ponette (trop vieille maintenant) qui n'a absolument aucun souffle, les trortting et les "bouts vite" n'ont rien fait. c'est quoi la route du sel??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2008 La Route du Sel 2008Du 11 au 20 juillet 2008 - Une randonnée HistoriqueDe la mer à Rodez, à travers causses, monts et vallées, sur les traces d'une histoire commune, la Route du Sel demeure une merveilleuse invitation à la découverte du Rouergue.Partant de la petite Camargue, plat pays de marécages, de roseaux et de rizières, il traverse ensuite des régions de garrigues et de colines, avant d'entamer l'ascension de la Seranne pour gagner le plateau du Larzac, lequel offre des paysages sobres et grandioses. La traversée de vallées encaissées, au carrefour des grands causses dans la région de Millau, est surprenante.La Route se poursuit ensuite à travers le Rougier mystérieux de la région sud Aveyron, pour terminer sa course à Montlaur. 3D Production " La Route du sel "5 rue Raymond Poincaré - 31320 Castanet Tolosan Tél. 06 03 43 72 72Courriel : info@laroutedusel.frSite internet : www.laroutedusel.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 pacha a écrit:moi j'ai une ponette (trop vieille maintenant) qui n'a absolument aucun souffle, les trortting et les "bouts vite" n'ont rien fait. c'est quoi la route du sel??? L'était peut être un peu trop grasse...nan ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 oh non pas a cette époque!!! elle était même "athlètique", rien a voir avec le cachalot que tu a connue!!! faut que je retrouve des photos de nos premier concours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gadeiro 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 merci mais comment on peut savoir que le cheval est prêt pour faire une telle rando? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 pars 10h de suite en ballade...(avec des pauses !) et repart le lendemain pour 2 h...tu verras ce qu'il en dit le problème n'est pas toujours le cheval (en rando c cool le pas est l'allure principale, pas besoin de souffle, il faut des muscles, du moral pour l'envie de mettre un pied devant l'autre) faut que le matériel corresponde (perso je craignais qu'il blesse avec le licol sur la tête toute la journée...rien...par contre il a fait une alergie au collier de chasse, g dû le retirer au bout de 10jours...heureusement il n'y avait plus de dénivelés à ce moment là) faut que le cheval boive n'importe où, pas toujours évident mange quand on lui donne, dorme là où on le pose Tous ne peuvent pas le faire Le tout est de faire des ballades de + en + longues, de recidiver tout les jours, d'être capable d'enchaîner 4h de suite sans pause Comme ça le jour où tu fait la route du sel 6h par jour à peu près j'imagine, beaucoup de pas..ton cheval il y va sans se poser de questions ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 ah une connaisseuse de la rando... bon ben je vais essayer avec pacha, pas de raison qu'il n'y arrive pas!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 pacha a écrit:ah une connaisseuse de la rando... bon ben je vais essayer avec pacha, pas de raison qu'il n'y arrive pas!! viens à Milly cet été, tu t'entraînes avec nous ! fais gaffe on partira du samedi au dimanche soir tout les week ends si le temps n'est pas trop pourri...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJ 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 tysolfege a écrit: faut que le matériel corresponde (perso je craignais qu'il blesse avec le licol sur la tête toute la journée...rien... Moi, j'ai trouvé un filer qui fait licol, c'est super pratique! Il est vrai que les colliers de chasse sont souvent irritants car ils frottent pendant des heures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo04 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 il faut faire de long ballades (en augmentant chaque jour), des monter et des descentes sa les muscles!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gadeiro 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 merci pour les conseils... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gadeiro 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 merci pour les conseils... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites