Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tokori

L'amour de ma vie

Messages recommandés

Je vais vous présenter l'amour de ma vie.
Voila maintenant presque un an et demi que je partage ma vie avec lui, mon cheval Goyesco. Je vais vous raconter notr histoire.
IL y a de cela un an et demi en arrière, je me suis retrouver sans ceval à m'occuper car l'ancin cheval dont je m'occupais venait d'être acheter.
Le gérant du centre équestre où je mote à cheval me dit alors "Je connais une personne qui a un pure race espagnol qui fait de la haute école, si tu veux on ira le voir un de ses jours". A l'origine c'était juste pour voir ce que ca faisait que de monter un cheval dressé haute école mais tout ne c'est pas passé comme prévu.
Quelques temps après le gérant me dit que le 29 Juillet le cheval allait venir à nos écuries pour qu'on puisse me le montrer. Le gérant de mon lcub savait très bien que depuis la vente du cheval dont je m'occupais j'étai très déprimé c'est pour ca qu'il a u peu forcer les choses pour que ce cheval et moi nous nous rencontrions.
Vint alors ce jour du 29 Juillet, je l'ai attendu longtemps. A ce que le gérant m'avait dit, le chval avait 10 ans, dressé haute école et sa robe était grise. Mais quand la porte du camion s'est ouverte, J'ai vu u grand cheva blanc très fier avec une grande crinière longue très fine. Je peux juste vous dire kil paraissait immense pour un espagnol.
Puis je me suis approché, ce n'était pas moi a première a l'avoir touché car tous les enfant voualit le voir de plus près. IL paraissait calme et serain en confiance avec son proprio. Il regardait tout le monde comme pour savoir sur qui il devait régner et qui il devait protéger
Puis on me l'a fait monté. Il y avait trois hommes qui n'arretait pas de e dire fait ci fait ca mais le probleme c'est que tout ce qu'il demandait je ne savais pas le faire comme des apuyers ou encore des piaffers ou des passages. Puis ma monitrice est venu en rajouter une couche, mais mon père était la et regarder tout. Puis a un moment il est venu vers moi et m'a dit " ne les écoute plus pendant 5 min et fais ce dont tu as envie avec lui" et c'est ce que j'ai fais je me suis fais plaisir pendant 5 min et puis je suis descendu
J'ai récupéré la selle et le filet et je me suis posé dan la sellerie et toutes mes émotions sont ressorties en larmes. Jsute de me dire qu'un cheval comme lui pourrait etre a moi me mettait beaucoup de pression. Puis je l'ai acheté. Petite anecdocte, quand on m'a fait monté dessus au début le cheval ne bougait pas et je ne tenais pas les renes puis un des hmmes l'a fait marhcer et je vous jure que j'ai eu l'impression d'avoir un monstre entre mes jambes tellement il a de la force et de la puissance.
Puis je l'ai acheté et il est arrivé a mes écuries le 2 aout, il a eu droit la visite vétérinaire, le véto m'a dit qu'un espagnol comme lui il aimerait en voir plus souvent car il n'avait aucun problemes il est tres bien formé et n'a meme pas de mollettes dues au travail!
Mais le vrai problème qu'avaitce cheval c'est qu'il a surement été maltraité car au début il avait peur de tous surtout des Hommes, peur des geste brusques la peur de tout. Puis il m'a donné sa confiance petit a petit.
C'est de la ou est né l'amour qu'il y a entre nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon rêve c'était lui... Ce cheval qui est désormais rien qu'à moi. Je l'avais rêver, je l'ai imaginer. Pour moi, mon cheval serait soit gris pommelé soit noir. Mais blanc comme lui je n'y avait pas songé. Je rêvais d'un andalou, le voila, toujours à l'écoute, un peu foufou mais tellement passionant.
Il s'est faire tellement de chose et moi si peu. Il m'apprend chaque jour un peu plus que la veille. Il me montre toutes ces choses qu'il sait si bien faire. Il m'apprend à doser ma volonté, il m'apprend à être patiente et à observer. Il m'apprend à l'écouter comme il le faut, il m'apprend à tenir sur lui.
Tellement de choses juste entre lui et moi.
C'est mon rêve et tout ca juste pour moi, ca fait beaucoup mais j'en ai tellement envie que ce rêve durera une éternité.

Mon cheval s'appelle Goyesco I, on l'appelle plutot Goyo qui veut dire foufou et ce surnom lui va à merveille!! Il a maintenant 11 ans et va sur ses 12 pour la fin du mois de janvier. Mais dans sa tete il doit en avoir que 4 tellement il est fougueux et plein d'énergie. On dit souvent que les pures races espagnoles malgré qu'ils soient agés physiqement , reste très très jeune dans leur tete. C'est un pure race espagnol gris mais bien propre il parait plutot blanc. Il est né en esagne et a été dressé en espagne.Il a du tre maltraité car il a des traces du cavecon en chaines sur le chanfrein, le cavecon en chaines étant oujours utilisé pour le débourrage des andalous. Il a aussi des traces d'éperons sur les flancs et a une peur bleu de faire tomber son cavalier. Il n'aime pas non plus qu'on hausse la vix mais lui parler le calme et lui parler en espagnol c'est encore mieux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
géant ! bienvenue à vous deux ! je compte sur toi pour contribuer à rendre cette rubrique vivante et qu'on partage notre passion pour ces chevaux fabuleux... Alors le top pour commencer ce serait... les photos ! si tu as des soucis pour les poster on peut t'aider !


cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle belle histoire I love you
quel beau cheval I love you
cheers bienvenue cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
superbe histoire je vais vous raconté la mienne avec rallo 1 qui veut dire en espagnol" petit eclair"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...