DJ 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 Photos de ce jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 Il est bien joli ce Rio, il toise combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJ 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 Petit, je dirais 1,30m. Il faudrait que je le toise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 ca va c'est une bonne taille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJ 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 Oui mais il est tout fin. J'attends la fin de sa croissance. Il a 2 ans et demi (officiellement 3 au 1er janvier, mais il est du milieu d'année) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 DJ a écrit:Oui mais il est tout fin. J'attends la fin de sa croissance. Il a 2 ans et demi (officiellement 3 au 1er janvier, mais il est du milieu d'année) mon pepete prends 3 ans le 31 mai mais commence seulement a s'ettofer Sheïtan s'est bien eclater apres ses 4 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJ 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 Oui, Rio est un peu claquette, surtout devant, mais ça va venir. Il faut lui laisser le temps. Titi, un de mes chevaux a grandi jusqu'à 8 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 toujours aussi beau !! alors a quel age compte tu le debours ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJ 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 Il est débourré. J'attends maintenant qu'il stabilise sa croissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 en hauteur et en largeur ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 a ok !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJ 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 tysolfege a écrit:en hauteur et en largeur ??? C'est à dire? Je crois que la bouffe fera la hauteur, et le travail, la largeur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 ah bon deja debouré, vous avez commencer tot Sheïtan est en cours a 4 ans et demi mais ce n'est pas un eleve concentrer d'où la lenteur ( reellement commencer a 4 ans ) Chenzo ( pepete ) a juste eu droit a mon poid en sac a patate, on verra pour la suite apres les 3 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJ 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 Dans la nouvelle discipline que j'aborde maintenant (le western), les chevaux sont travaillés dès la naissance et même dans le ventre de la mère quand ils naissent parmis nous. Autrement, on les achète très jeunes et on les travaille en main régulièrement. A 2 ans, on monte dessus aux 3 allures. On leur apprend l'arrêt (ça peut servir!) et la direction (ça peut aussi servir!). Puis, on les laisse réflêchir. Comme cela, à 3 ans, âge où ils sont en pleine crise d'adolescence, ils n'ont rien oublié et c'est plus facile. Le premier travail monté, à 2 ans, ne dure pas longtemps et seulement quelques séances pour ne pas lui faire mal au dos. Ce travail est facile car ils connaissent les consignes en main. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
indiana_dreams 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 sa crinière est vraiment magnifique ^^ ! J'en ai marre indiana a la dermite estivale et mon autre jument à 3 poil sur le cailloux , Moi qui rêve des longue crinière je suis pas servit ! Enfin bref , ta peluche est vraiment magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 DJ a écrit:Dans la nouvelle discipline que j'aborde maintenant (le western), les chevaux sont travaillés dès la naissance et même dans le ventre de la mère quand ils naissent parmis nous. Autrement, on les achète très jeunes et on les travaille en main régulièrement. A 2 ans, on monte dessus aux 3 allures. On leur apprend l'arrêt (ça peut servir!) et la direction (ça peut aussi servir!). Puis, on les laisse réflêchir. Comme cela, à 3 ans, âge où ils sont en pleine crise d'adolescence, ils n'ont rien oublié et c'est plus facile. Le premier travail monté, à 2 ans, ne dure pas longtemps et seulement quelques séances pour ne pas lui faire mal au dos. Ce travail est facile car ils connaissent les consignes en main. je manipule aussi mes poulains dés naissance et fait aussi ce système de monter puis de les laisser se poser mais avec un an de plus, monter a 3 ans puis vacances et reprise du boulot a 4 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJ 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 Je gagne 1 an!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 DJ a écrit:Je gagne 1 an!!! oui dans un sens quoique moi j'ai l'an en poulain a jouer avec en prairie et gagner plus de complicité avec eux puis a 2 ans, ils me paraissent encore trop bébé mais ça ça depends d'un cheval a l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJ 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 A 2 ans, ils disent oui à tout. A 3 ans, c'est plutôt "s'ils veulent"! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 DJ a écrit:A 2 ans, ils disent oui à tout. A 3 ans, c'est plutôt "s'ils veulent"! j'ai toujours eu facile avec mes 3 ans, je les trouve plus cochon a 7 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bounette 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 dès 2 ans et demi je pense qu'il est possible de monter dessus sans les traumatiser.. tout est question de dosage, et effectivement de prévoir les vacances après... on parle bien de débourrage ou d'initiation, bien sûr pas quetion de faire travailler un aussi jeune cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 bounette a écrit:dès 2 ans et demi je pense qu'il est possible de monter dessus sans les traumatiser.. tout est question de dosage, et effectivement de prévoir les vacances après... on parle bien de débourrage ou d'initiation, bien sûr pas quetion de faire travailler un aussi jeune cheval j'en connais qui a 2 ans et demi font des randos de + de 40km avec selle western de 17kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 ba ils sont foux c'est gens !!!!! pauvre cheval !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJ 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 bounette a écrit:dès 2 ans et demi je pense qu'il est possible de monter dessus sans les traumatiser.. tout est question de dosage, et effectivement de prévoir les vacances après... on parle bien de débourrage ou d'initiation Tout à fait d'accord ganouche a écrit:j'en connais qui a 2 ans et demi font des randos de + de 40km avec selle western de 17kg Là suis pas d'accord, ils ne sont pas finis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 DJ a écrit: ganouche a écrit:j'en connais qui a 2 ans et demi font des randos de + de 40km avec selle western de 17kg Là suis pas d'accord, ils ne sont pas finis... c'est sure, elle est toute mingerlotte, c'est une part arabe mais pense qu'il y a du welsh là dessou mais aller faire comprendre ça au proprio ( jeune ) qui a acheter la pouliche au manege où il a appris a monter et que là bas ça tourne comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 oui moi ossi j'en ai marre parceque je connait une cheval ossi qui na pratiquement plus de criniere et c'est vraiment pas beau a voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 titilde ca a rien a voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 et ba je me suis trompée de sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bounette 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 cette personne verra bien quand avant 10 ans son cheval aura le dos fracassé et qu'il devra être mis en pré-retraite... pour moi 40km c'est du travail donc pas avant la fin de la croissance ! après s'amuser à grimper dessus et faire un tour de champ ou une petite séance d'un quart d'heure c'est différent... de la modération dans tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 entièrement d'accord !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 il y a des limites au raisonable !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 dacvec toi bounette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwen1 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 J ai travailler ( 15 jours ) dans une ecurie de trotteur , il me fessait monter les poulinous d un an et demi , je devais les faire trotter 30 à 45 min par jours , j ai preferer me barrer. Je trouve cela honteux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 j'orait fais la meme chose a ta place. les gens sont fous !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gadeiro 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 j'ai récupéré mon trotteur à 2 ans déjà débourré monté et attelé.. je l'ai remis au pré , ça fait 6 mois maintenant.. là je recommence juste toutes les bases en longe et en main.. je ne le remonterai qu'en février,voire plus tard s'il grandit encore.. (il fait déjà 1m69/70) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 et ba di donc, il est deja bien grand !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gadeiro 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 oui, j'aime les grands chevaux .. et les poons aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Tu prefere soit les grands ou les petits !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gadeiro 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 j'aime les deux!! mais à monter je suis plus à l'aise sur des grands!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 moi je suis plus à l'aise sur les double poneys que sur les chevaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 moi pas de preferences, j'aime les 2 grands et petits ils sont extra!!! (les miens bien sur... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites