Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ganouche

aliment mixte

Messages recommandés

je ne sais que donner comme aliment à mes chevaux en complement

je dit mixte car il doit convenir à tous c'est à dire :

pour poulains de - de 1 ans
pour poulain de moins de 3 ans
juments alaitantes
pas d'avoine ou vraiment très peu

absolument le même pour tous car sont rationnés en prairie

et aussi autre que des bouchons car les poulains en mangent pas

pour les poulmains de moins de un an et les juments allaitantes tu as le cavalor probreed qui est très bien (floconné) mais pour les moins de 3 ans je ne sais pas si ça conviendrait confused
faudrait comparer avec le juniorix (cavalor) pour les poulains jusqu'à 3 ans..
j'ai les mélanges à la maison, je pourrais te dire ça lundi

je prends aussi les autres solutions

Gadeiro a écrit:
pour les poulmains de moins de un an et les juments allaitantes tu as le cavalor probreed qui est très bien (floconné) mais pour les moins de 3 ans je ne sais pas si ça conviendrait confused
faudrait comparer avec le juniorix (cavalor) pour les poulains jusqu'à 3 ans..
j'ai les mélanges à la maison, je pourrais te dire ça lundi

je prends aussi les autres solutions

ben le soucis c'est que je sais pas donner un truc à l'un ou un truc a l'autre et dans le tas j'ai une juju de 8 ans non alaitante qui bosse, un hongre de 4 ans qui se les glandes....

et comme dit dans l'autre sujet, je ne trouve plus de cavalor par chez moi car dans cette gamme je trouvait un juste milieu

oui je viens de voir dans l'autre topic pour le cavalor
c'est dommage
mais il doit bien y avoir quelque chose
mais c'est vrai que si en plus t'as des chevaux qui font rien et d'autres qui bossent.. euh je vois pas scratch
l'idéal serait de pouvoir les séparer pour leur donner à manger..
peut être pourrais tu faire des petits paddocks de stabulation juste pour isoler au moins les allaitantes et poulains... scratch

Gadeiro a écrit:
oui je viens de voir dans l'autre topic pour le cavalor
c'est dommage
mais il doit bien y avoir quelque chose
mais c'est vrai que si en plus t'as des chevaux qui font rien et d'autres qui bossent.. euh je vois pas scratch
l'idéal serait de pouvoir les séparer pour leur donner à manger..
peut être pourrais tu faire des petits paddocks de stabulation juste pour isoler au moins les allaitantes et poulains... scratch

en fait y'a :

Chocolat 14 ans, alaitante et qui bosse plusieurs heures semaines ( minimum 5h )
Shagan 8 ans, elle bosse autant voir plus que Choco
Sheïtan 4 ans, au debourage
Chenzo 2 ans et demi
Eclipse 7 ans, allaitante
Sunny Boy et Chao les poulains

Alors même si j'arrive a enfermer les petits et maman ( je doute car petites très independants ) Choco bosse et pas Eclipse et Eclipse est une shet obése lol!

et les 3 autres, Shagan bosse et pas les autres

je cherche pas un aliment perfomer mais plus un complement du foin qui pourrais convenir a des poulains et pas trop energisant ( pas d'avoine ) car j'en ai une qui supporte pas ( Choco )

même pas compliquée

ouaou ça se complique..
moi rien qu'avec les miens: 2pouliches de 18 mois, ma vieille de 24 ans qui fait rien mais se déplume vite, ma shet obèse qui est pleine, et mon trottou de 2 ans et demi c'est compliqué...
alors là... si tu trouves tu me préviens..

moi la seule solution que j'ai trouvée c'est de séparer l'abri en deux, mettre des barrières pour les fermer, donc la shet d'un coté les pouliches de l'autre, le trottou dans un autre paddock (je les sépare pour mla nuit), et ma vieille va aller passer sa retraite dans des hectares d'herbes...

j'avais penser au mélange manège mais je n connait pas ses proprièté car cest en vrac

• Créer...