Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gadeiro

Mistral Oliver

Messages recommandés

alors le voilà ce petit étalon B que j'adore:

MISTRAL OLIVER
Etalon WELSH B (facteur PFS) – 2000 – Bai – 1m27

par NEWMAN DE RAVIGNAN
WELSH PONY
et GRIOTTE IV
WELSH PONY

PERFORMANCES :

3 ANS : 1er à Bordeaux (3 ans montés) - 2°du National Welsh à Lamotte Beuvron
4 ANS : qualifié cycles classiques CSO
5 ANS : hunter jeunes chevaux (1ere prime) - finaliste dressage et CSO (excellent)
6 ANS : Elite CSO et qualifié dressage (cycles classiques)
Sa propre sœur, ONDINE OLIVER, 1ère complémentaire 3 ans montés (Fronsac - moyenne 9/10), qualifiée finales cycles classiques poneys 4 ans en dressage et CSO

ETALON agrée pour produire : Poney Français de Selle, Welsh, origine constatée, Poney
Prime HN 2005 pour la congélation.











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà il est monté en embouchure simple et c'est très bon signe...il doit être sympa

par contre la mauvaise nouvelle c'est qu'ils sont en train de supprimer toutes les épreuves pour poneys autres que D, je suis atterrée. Qu'en penses tu F. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens d'ailleurs j'ai reçu une pétition pour ça... faudrait que je la mette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bounette a écrit:
par contre la mauvaise nouvelle c'est qu'ils sont en train de supprimer toutes les épreuves pour poneys autres que D, je suis atterrée. Qu'en penses tu F. ?


effectivement ils sont entrain de faire sauter les Cycles Classiques des poneys B qui génèrent peu d'engagements et qui continuent à couter de l'argent et du temps en organisation...

perso je suis peu concerné car mes poneys sont tous C (et dire qu'on me disait il y a encore peu "hein?? des C?? mais faut être fou y a pas de marché!!" ben voilà... le pb est résolu Rolling Eyes )

sans rire, c'est dommage pour ceux qui font l'effort de bosser leurs jeunes poneys sur un circuit qui leur est (en théorie) adapté...

d'un autre côté je trouve dommage de ne voir sur le circuit CC des poneys montés quasi uniquement par des cavaliers pro... là on devient vraiment business et valorisation avant l'équitation pour enfant (pour ma part, ma 4 ans qui courra les CC en CSO et Dress en 2008 est montée par une petite cavalière de 14 ans... car selon moi, même si je "prend le risque" de confier un jeune à un enfant/ado, je prefere celà à avoir un poney n'ayant jamais eu de môme sur le dos!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça va être la galère pour valoriser les B.
On pourra tjs les sortir en C mais ils vont vite être handicapés apr leur taille.
Moi qui me lance je suis un peu blasée.
D'un autre côté comme toi, ma PFS est taille C, et sa fille le sera sûrement aussi.
je n'aurai plus qu'à essayer de faire du C.

Sinon, la SHF a ouvert des nouveaux cycle libres en chevaux, apparemment ouverts aux OC, j'imagine que même les OC origien sponeys pourront y participer.
Ca peut être interessant pour les D et les hors toises.

enfin ça change sans arrêt c'est galère,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elevage_du_marssu a écrit:
perso je suis peu concerné car mes poneys sont tous C (et dire qu'on me disait il y a encore peu "hein?? des C?? mais faut être fou y a pas de marché!!" ben voilà... le pb est résolu Rolling Eyes )


Quand j'ai acheté Rio, on m'a dit la même chose... Tu ne vas pas acheter un C, tu ne pourras pas le valoriser...
Ceci dit, j'aime mieux les welsh B car ils sont plus typés et se déplacent mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DJ a écrit:
Ceci dit, j'aime mieux les welsh B car ils sont plus typés et se déplacent mieux.


ne pas confondre Welsh B = Welsh Pony qui peuvent être de taille B et C

et

poney B ou poney C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les concours par chez vous sont classé en catégorie selon la taille des poneys ?
non pas question age des cavaliers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ganouche a écrit:
les concours par chez vous sont classé en catégorie selon la taille des poneys ?
non pas question age des cavaliers ?


les catégories de concours sont en fait classées selon la taille des poneys ET selon l'age des cavaliers (puisque par exemple les poneys B ne peuvent être montés par des cavaliers de + de 14 ans, les C par des cavaliers de 16 ans, etc. à conditions qu'ils sortent en épreuves correspondant à leurs tailles of course Razz un poney C pouvant être monté par un cavalier de 17 ans s'il est surclassé en épreuve D Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour les cycles classiques ils peuvent être montés par des adultes.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok

car moi en belgique, je montais ma ponette de 1m23 en classe chevaux car j'avais + de 16 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...