Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
°0o bull o0°

la moulée

Messages recommandés

je parcourais le net a la recherche d'aliment quand je suis tombée sur un forum qui parlais du trimax de purina: la moulée et la moulée melassée.... confused
...et la c'est la grde question????

est ce que klkun connait?

ca fait maintenant 7 ans que j'ai perdu mon poney et 5 ans que je travail plus dans le milieu equin et j'avoue que je me sens perdu!!
les choses auraient tantevoluer que ca ou sont les Sanders, Purina et omolene????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai cherché et j'ai trouvé 2 ou 3 trucs s'y rapportant :

la moulée c'est la forme de présentation du l'aliment c'est à dire sous forme de granulés (ils sont moulés) la plupart des grandes marques de distributeurs présentent les granulés ainsi

ou (et)

la moulée c'est aussi l'introduction dans ces fameux aliments en granulés de coquilles de moules ou d'huitres afin de fournir un taux de protéines plus important...(ça c'est beaucoup + nul....z'avez déjà entendu parler de la vache folle...moi oui, il y a 2 chevaux de mon club qui en sont morts ! affraid )

Cette moulée sert essentiellement à engraisser les équidés, soit pour qu'ils soient plus performants...soit pour les bouffer !

le fait qu'elle soit "mélassée" indique tout simplement qu'il y a de la mélasse dedans c'est à dire de la pulpe de bettrave !
pour ceux qui ne connaisse pas la bettrave (j'en donne tel quel) ça file la frite et ça requinque bien un cheval un peu maigreux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis tombée sur un forum où les gens disaient que c'était vraiment as bien la moulée

par contre je ne savais pas que les chevaux pouvaient attrapper la vache folle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gadeiro a écrit:
par contre je ne savais pas que les chevaux pouvaient attrapper la vache folle


bah moi non plus ni les proprio du club en question, les 2 chevaux en question sont morts l'année dernière....avec des similitudes de symptômes "vache folle", mais personne n'a avoué que c'était cette maladie là...n'empêche, même nourriture (granulés avec une composition qui laissait supposer que l'apport en protéines venait de carcasses, ce n'était pas indiquer clairement sur les sacs avant), même vie et curieusement les 2 ont déclanché la maladie à 6 mois d'intervalle et sont morts dans les mêmes conditions à la suite (problèmes locomoteurs, perte d'état, pourtant les analyses de sang OK...et paf le cheval)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime pas donner des granulés on sait pas trop ce qu'il y a dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'en n'ai jamais donné sauf si il y a marqué dessus 100% luzerne désydratée, je préfère les floconnés ou m'embêter à faire tremper de l'orge....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MOi aussi j'y vais, j'ai les petits qui commence à avoir la dalle, c'est que ça mange ces bêtes là!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos reponse j'suis un peu choquée j'pensais qu'il y avait des proteines animales de vache ou de Moules affraid confused

c carement du n'importe koi !!!

ps : c vrai que c petit smiles sont sympathique dis donc comment vous faites?

gadeiro : j'ai etais chercher le juniorix il est carement sympas le patron!! merci encore
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben si j'avais su que tu y allais je t'aurais dit de lui dire que tu venais de ma part..
oui ils sont vraiment très sympas.. on a bien sympatisé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...