Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gwen1

Deferrage

Messages recommandés

Voila nous avons decider de laisser notre vieux ( 24 ans ) tranquille ,( apres sa dure carriere ) nous ne le montrons plus , pour le moment il est encore ferrer au 4 pieds mais on aimerait arreter , quand penser vous , pourra t il le supporter vu sa taille et son poids sachant qu il fait un peu pret 1m90 au garrot et que c un SF.

le poids ou la taille ne sont pas très important, c'est surtout l'état de sa corne !
Solfège a vécu ferré pendant 5 ans, puis je l'ai fait déferré pendant 13 ans (terrain idéal où il était) alors qu'il travaillait tout les jours
Mais j'ai dû le faire referré à 20 ans (le maréchal ne se souvenait même plus qu'il avait été ferré un jour et avait peur de le faire !) car il avait vraiment du mal sur les cailloux et les surfaces dures, il s'est remis à marcher comme un dieu du jour au lendemain !

Le plus dur c'est les antérieurs, je te conseille de commencer par le faire déferrer les postérieurs, voir comment il réagit et sa corne (pas trop friable cassante ou trop molle) et ensuite si ça va lui faire les antérieurs

Attention c'est parfois assez long pour qu'ils s'y fassent, et hésitent à marcher sur certaines surfaces
Il faut aussi bien surveiller et ne pas négliger le parage

moi ma sf de 1.73m était ferrée des 4 pieds quand elle travaillait, quand elle m'a declarer sa boiterie et qu'elle n'a plus fait que des ballades je l'ai mise au prés avec d'autres chevaux et je l'ai deferrer des posterieurs, elle l'a très bien supporté Very Happy .
tysolfege a raison le plus "dur" c'est les anterieurs (surtout que c'est de là qu'elle boitait Sad ).

Bon je commencerais par les posterieurs , il va falloir qu il s habitut comme cela, deja des qu il perd un fer que se soit anterieur ou posterieur il boite, alors c pas gagner.

non t'inquiete pas ma jument aussi boitait quand elle se deferrait et ca a été quand elle n'avait plus ses fers posterieurs, faut un petit d'adaptation Very Happy maintenant elle n'a plus rien!!

• Créer...