aurel63 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 Ben moi non plus j'y crois pas mais ce livre ???????? J'appellerais bien son auteur?????Je vois pas un shet de 150kg porter un mec de 150 kg?????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 aurel63 a écrit:Ben moi non plus j'y crois pas mais ce livre ???????? J'appellerais bien son auteur?????Je vois pas un shet de 150kg porter un mec de 150 kg?????????? oui moi ossi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat723 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 pour ce qui es de porter son propre poids c'est peut étre un peu exagéré en effet. mais j'ai vraiment vu des photos de shet dans leur pays d'origine monté par des adultes de 80, 90 kilos! et ils avaient l'air de le faire réguliérement sans aucun problèmes pour les poneys. en tous cas ça ne "casse" pas le dos des poneys! les gens ne sont pas fous quand même! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 mat723 a écrit: en tous cas ça ne "casse" pas le dos des poneys! les gens ne sont pas fous quand même! Euh si certains sont inconscients!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 1 février 2008 faut voir aussi le gabarit du shet, un truc foutu comme un percheron d'1m au garrot portera plus lourd qu'un poilu galbé comme un falabella... M'enfin de là à porter son propre poids, là ....je pense que ce n'est pas une bonne idée ! enfin ceci dit les Huns ont déferlé sur l'Europe il y a un certain temps, sur des chevaux qui toisaient à peu près 1m15...et on apprend plus leur qualité de cavaliers, et d'envahisseurs sans pitié à l'école...que la taille de leurs supers chevaux...(parce qu'ils ont quand même parcourus des milliers de kilomètres avec !) Sinon après pour les cavaliers plus lourds qui veulent monter à shet, faut qu'ils donnent dans le croisement shet et truc plus haut et lourd, histoire d'avoir un poilu d'un peu plus de 1m10 barraqué comme un cheval de trait !...et plus de soucis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat723 0 Posté(e) le 1 février 2008 oui enfin moi je suis quand même pas trés trés lourd et c'est vrai que ça me ferait vraiment trés plaisir de monter un peu à shet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat723 0 Posté(e) le 1 février 2008 ce sujet m'intéresse vraiment beaucoup parce que monter à shet c'est un réve que j'ai depuis longtemps et que j'aimerais vraiment beaucoup réaliser un jour! ça me ferait super plaisir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dona-fjord-pottok 0 Posté(e) le 1 février 2008 Je continue à ne pas trop aimer que vous montiez sur le dos de vos shet plus de 5 min... je suis rabat joie je sais.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 1 février 2008 Dona a écrit:Je continue à ne pas trop aimer que vous montiez sur le dos de vos shet plus de 5 min... je suis rabat joie je sais.... ....c'est comme ça qu'un forum existe !!! si tout le monde était du même avis, il ne se passerait rien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dona-fjord-pottok 0 Posté(e) le 1 février 2008 C'est sur on se ferait ch... si tout le monde était d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 1 février 2008 et puis comme tout le monde à l'air d'avoir une tête de mule ici...l'histoire va durer longtemps bon s'il vous plait, que de nouveaux membres s'inscrivent sur ce forum pour venir mettre leur grain de sel dans l'histoire !!!! AVIS DE RECHERCHE: ADULTES AIMANTS LES SHETLANDS ET CONVAINCUS QUE L'ON PEUT LES MONTER SANS PROBLEMES !!!!! Merci !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat723 0 Posté(e) le 1 février 2008 tysolfege a écrit:AVIS DE RECHERCHE: ADULTES AIMANTS LES SHETLANDS ET CONVAINCUS QUE L'ON PEUT LES MONTER SANS PROBLEMES !!!!! Merci !!! voila c'est exactement ce que je cherche aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia89 0 Posté(e) le 1 février 2008 Moi je pense que tu peux les monter mais pas trop longtemps et pas trop souvent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polux 0 Posté(e) le 3 février 2008 Ba moi je pése 50kg et les shetland me supporte, une fois je suis partit en ballade 1heure au galop le chti merdeux me balancer des coups de q et tout et en parcour d'obstacle de 40cm il y a va et il aime bien faire des refus, donc je pense pas que cela lui fasse quelque chose et je suis partit une fois avec une pote a moi qui monter sa ponette il arrêter pas de chauffer comme c un ptit entier et il aimait bien me balancer des coup de q et des sauts de mouton donc moi je dit que je profite surtout en ponygames il déchire trop il va a une vitesse, une fois il a tourner trop sec et BOum par terre moi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 10 février 2008 Comme prévu, voici une vidéo de ma ballade d'hier avec photos : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minipassion 0 Posté(e) le 10 février 2008 cool!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 10 février 2008 et alors il a pas le dos cassé!!! super la petite ballade!! c'est génial les ombres, on dirait que tu es sur un cheval immense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 10 février 2008 Tout c'est bien passé, mais ils s'arrêtaient souvent pour grailler l'herbe, c'est pénible mais bon je ne suis pas pressée. C'est trop agréable . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo04 0 Posté(e) le 10 février 2008 trop cool!!!!!!!! sympa ta ptite balade!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gadeiro 0 Posté(e) le 10 février 2008 demain je vais chercher ma fille à l'école à dos de shetland c'est elle qui la ramène Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 10 février 2008 lol c'est cool !! là c'est sur vous ne passeraient pas inapeçut ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dona-fjord-pottok 0 Posté(e) le 10 février 2008 Gadeiro a écrit:demain je vais chercher ma fille à l'école à dos de shetland c'est elle qui la ramène elle va faire des jalouses dans ces petites copines de classe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polux 0 Posté(e) le 10 février 2008 Oui plein de jalouse je dirait... Trop bien la ballade et la musik de mik <3 kel plaisir de regarde ta vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 11 février 2008 Oh oui c'est une idée ça d'aller chercher ses enfants à l'école avec le poney Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat723 0 Posté(e) le 12 février 2008 lol! oui ça c'est cool! elle est trés sympa cette vidéo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia89 0 Posté(e) le 12 février 2008 J'aimerais bien que ma mère vienne me cherche au college a cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 13 février 2008 Tu m'étonnes !!!!!!!! J'imagine bien le parking de l'école bondé de chevaux et au milieu une grosse botte de foin et une petite fontaine pour l'attente des chevaux . Il n'y aurait plus de bus mais de grandes calèches !!!!! En fait on rêve d'une vie comme la petite maison dans la prairie. Mais comme papa et maman travail vous serez censé rentrer à pieds , ca casse le myte !!!!!! Bon allez j'arrête mon délire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia89 0 Posté(e) le 13 février 2008 nan mais ma mère travail près de mon college et elle a environ les meme horaires que moi alors elle me déposerais, irai a son travail, viendrait me chercher puis on rentreraient!!!! Sa serait cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 13 février 2008 bah moi devant l'école primaire et maternelle il y a des anneaux d'attaches dans le mur....mais je me demande si les gens seraient heureux d'y voir un cheval attaché là, vu comment ils font la gueule quand on va juste chercher son gamin avec un chien !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 13 février 2008 moi dans mon petit village où j'ai grandi, les gens auraient été ravis de voir les chevaux devant l'école!! ils étaient là à toutes les fêtes du village!!! dans mon bled actuel, je pense que ca ne leur déplairaient pas non plus!! mais milly est un village un peu spécial, les gens sont bizzarrrrrrrrre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 13 février 2008 rien qu'une fois où je suis allée en ville avec les chevaux, les gens nous regardaient de travers l'air de dire "mais ils sont fou ces gens là" !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Ben je dois dire que pour le moment, je n'ai pas eu de critique. Bon certes y en a qui disent rien mais y en a d'autres qui trouve ça trop fort qu'un si petit truc puisse porter une si grande perche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 29 mai 2008 faut les ignorer les médisants !!! l'image d'un adulte sur un poney...peut donner des réflexions curieuses...bipède trop grand, trop lourd, infantile, irresponsable, voire carrément maltraîtant.... t'as du bol que les gens aient regardé du côté du poilu pour reconnaître...que c'était un véritable athlète de te porter !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Ouais, en générale il me disent : "et ca peut porter combien????" mais c'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Ca fait 2 balade d'1h qu'on se fait avec la fille de la voisine qui monte Jade et tout ce passe bien. Bon a part les voiture qui passe trop près, les chiens qui déboulent de nul part en aboyant sur les poon's et les vélo qui passent trop près et oui les vélos, remarque c'est vrai que les roues font un bruits qu'ils ne connaissent pas Par contre quand je rentre de balade, je suis obligée de les parer car la corne se casse surtout sur les sabots de devant alors pour que se soit régulier, hop un coup de rape au retour. Autrement ils aiment pas les taons et marcher sur les graviers ????? La prochaine fois que le maréchal passe je lui demanderais pourquoi????? Ah oui et avec les explications de Bbjoy, le trot va beaucou mieux, se détendre et la pointe du pieds en l'air c'est parfait, MERCI bbjoy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2008 Bravo de monter tes shets !!! Fait toi plaisir !!! Et ça porte super surtout s'ils sont courts en jambes !!!! En général ils tirent encore plus de poids qu'ils ne portent!! Ce sont des forces de la nature !!! Perso : les shets de club ,j'en ai un qui ne peut pas me porter mais il est haut sur pattes et un autre qui porte mes 80 kg sans soucis !!!! D'accord je ne reste pas longtemps dessus mais parfois faut les remettre dans le droit chemin : gentiment mais surement!!! De toute façon quelque soit le dadou ça se voit tout de suite quand ils ne peuvent pas porter !!! Les grands comme les petits . Bonne ballade !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2008 Pas de quoi !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJ 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Bravo le débourrage d'Aurel s'annonce bien!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat723 0 Posté(e) le 29 mai 2008 salut Aurel63! moi je trouve que tu as tout à fait raison de monter ton shet et si je pouvais j'en ferais autant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 29 mai 2008 achète un shet !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 30 mai 2008 et un terrain Et sutout accorde toi du temps pour lui et c'est partit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat723 0 Posté(e) le 2 juin 2008 lol oui! et sinon tu as des nouvelles photos de tes shet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 2 juin 2008 elles sont toutes sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat723 0 Posté(e) le 2 juin 2008 ok! et dans quelle partie de forum? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 2 juin 2008 "Vos shetlands et autres mini pouns" et tu regarde le nom de l'auteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat723 0 Posté(e) le 2 juin 2008 ok! merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat723 0 Posté(e) le 2 juin 2008 sinon d'autres adultes qui montent à shet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 2 juin 2008 tu me fais rire!! toutes les photos d'adultes à dos de shet sont dans "vos shet et mini poons". par contre si tu veux t'acheter un shet prends le grand et porteur, style de nickel, le mien est taillé petit cheval, et ne pourrait pas porter un adulte de plus de 60 kg!! mais si tu décides de vouloir essayer un poney un peu plus grand, tu pourrais aller voir dans les club et demander un baptême poney. y'en a qui sont de même corpulence que les shet mais qui sont plus haut mais tout aussi sécurisant! vaut mieux que tu choisisse un poney plus grand au lieu d'un shet où tu risque de toucher le sol avec tes pieds et le déséquilibrer! t'es pas d'accord??????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites